probleme itunes une autre alternative??

jose54

Membre confirmé
12 Novembre 2006
44
0
41
je suis un gros meloman, un boulimique de musique et jai a peu pres 250G de musique sur mon DD . le probleme que jai c'est que les 3/4 ne sont bien evidement pas au formats itunes et c'est la vrai merde ,par exemple, 1 fois sur 2 quand je mets un album il nest pas dans lordre dans itunes et impossible de faire ca bien et jai deja essayer de mettre au format itunes mais pour tout mettre correctement il faudrait engandrer un travail sur 3 generations

donc ma question est simple existe t'il dautre logiciel que itune bien pratique , tout simple juste pour la lecture de mes mp3??

ca me fait un peu chier car je le trouve vraiment bien itunes chez des potes c bien rangé et tout et c la grande classe mais bon jai pas 1an a consacrer a renomer mes mp3

c'est ce la peter que de dire que jaime passionnement la musique que je pourrais tuer pour elle , quelle est bien plus importante a mes yeux que des elections presidentielles ou de nerder sur le net???
jai vraiment pas compris ta remarque si constructive

c'est ce la peter que de dire que jaime passionnement la musique que je pourrais tuer pour elle , quelle est bien plus importante a mes yeux que des elections presidentielles ou de nerder sur le net???
jai vraiment pas compris ta remarque si constructive
Ben je n'étais pas si éloigné de la vérité… :siffle:

:D J'interviens en vitesse dans le match de ping-pong .... ;)

Alors:

1) je ne vois pas pourquoi tu devrais tout passer en "format itunes"
2) le classement de itunes, bien que très complet, ne se base que sur les "tags" de tes morceaux.... si ceux-ci ne sont pas corrects, je ne vois pas comment itunes, ou un autre soft, pourrait se démm.... pour tout classer correctement...
3) je me suis attelé à la tâche de classement de ma musicothèque il y a peu, elle n'est certes pas aussi importante que la tienne, mais je ne vois pas d'autres solutions que d'éditer toi même les propriétés de tes mp3, pour que par exemple, tel morceau soit le premier d'un album qui en comporterait 15......
6) il faudrait par ailleurs vérifier qu'il n'y a pas une "limite" à itunes, en ce sens qu'à partir d'un certains nombres de fichiers, sa base de données ne soit trop importante et de ce fait mal interprétée par itunes......

je vous laisse... service à takamaka :siffle: edit: à José, pardon

à+

edit bis: je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais en tête du forum, il est indiqué...... pour itunes voir igen.fr ....;) :p

:D J'interviens en vitesse dans le match de ping-pong .... ;)
:D :D :D
1) je ne vois pas pourquoi tu devrais tout passer en "format itunes"
Moi non plus.
3)je ne vois pas d'autres solutions que d'éditer toi même les propriétés de tes mp3, pour que par exemple, tel morceau soit le premier d'un album qui en comporterait 15......
C'est LA solution (enfin celle que je connais) mais dieu que c'est long… et si tu ajoutes à cela la recherche des pochettes manquantes pour faire le malin en lançant cover flow… Pff…
6) il faudrait par ailleurs vérifier qu'il n'y a pas une "limite" à itunes, en ce sens qu'à partir d'un certains nombres de fichiers, sa base de données ne soit trop importante et de ce fait mal interprétée par itunes......
Cette idée de limite, c'est une question que je me pose aussi car parfois iTunes me dit que le fichier musical x ou y est manquant hors il est bel et bien présent dans ma bibliothéque iTunes… :mouais:
je vous laisse... service à takamaka :siffle:
:p

José, c'est à toi ;)

A l'appui de ce que vient de dire Arlequin, quand je suis passé de PC à Mac, j'ai pu passer mon stock de mp3 (via DD externe) de MusicMatch Jukebox à iTunes sans avoir à en changer le format (sans avoir à changer quoi que ce soit, d'ailleurs).

Si ton problème est que iTunes ne lit pas un album dans l'ordre que tu voudrais, c'est que les morceaux ne sont pas étiquetés dans l'ordre que tu voudrais et ça, à moins de le refaire à la mimine...

je sais pas si je vais bien mexprimer mais itunes ne prends pas le nom exacte quil y a marquer sur mon DD donc par exemple quand jouvre un album le premier fichier va etre "1-nimporte quoi" et itunes ne va prendre que "nimporte quoi" comme nom du fichier et si c pas specifié(comme les 3/4 de mon DD) que ce morceau en question est le 1er il sera mis par ordre alphabetique avec le reste de lalbum donc classé nimporte comment (je sais pas si je suis clair) et IMPOSSIBLE de remettre lalbum dans lordre a par prendre fichiers par fichiers et de specifier lordre
je ne peux franchement pas (si c la seule solution) faire ca pour mes 40 000 mp3(et c pas me la peter que de dire ca jexplique car si javais 100 mp3 jaurrai pas ce probleme:p )

d'ou ma question existe t il un autre logiciel de musique sur mac ou une autre solutions pour mettre un album dans lordre??

merci

d'ou ma question existe t il un autre logiciel de musique sur mac ou une autre solutions pour mettre un album dans lordre??
j'ai bien compris ton problème et ta question mais pour ce qui est de l'existence d'un logiciel qui te permettrait cela, je ne vois pas. Pour ma part, la zik je l'ai directement importé depuis mes CD. Après iTunes a fait le reste (enfin presque…).

je sais pas si je vais bien mexprimer mais itunes ne prends pas le nom exacte quil y a marquer sur mon DD donc par exemple quand jouvre un album le premier fichier va etre "1-nimporte quoi" et itunes ne va prendre que "nimporte quoi" comme nom du fichier et si c pas specifié(comme les 3/4 de mon DD) que ce morceau en question est le 1er il sera mis par ordre alphabetique avec le reste de lalbum donc classé nimporte comment (je sais pas si je suis clair) et IMPOSSIBLE de remettre lalbum dans lordre a par prendre fichiers par fichiers et de specifier lordre
je ne peux franchement pas (si c la seule solution) faire ca pour mes 40 000 mp3(et c pas me la peter que de dire ca jexplique car si javais 100 mp3 jaurrai pas ce probleme:p )

merci

Ok, pigé.......

sur pc, les mp3 sotn classés par le nom de fichier..... sous itunes (pc ou mac d'ailleurs), le nom de fichier n'importe pas... seul compte les infos (tags) de ce même fichiers......

regarde les infos d'un de tes mp3 sous itunes et tu comprendras.....

donc, là, à mon humble avis...... c'est râpé.......:rose:

quant à un autre soft..... sorry, je passe, itunes me convient amplement......

je me répète: peut être une solution ici

edit bis: et arrête de t'la péter....... :mouais: ;) :D :D :D

Mais, dans iTunes, il te les met par ordre alphabétique quand tu classe par nom de morceau.
Si tu classe par album (par exemple, il suffit de cliquer sur le haut de la colonne album) les morceaux de chaque album apparaissent dans le bon ordre, et sans 1- dans leur nom.
Ou alors, je ne comprend pas un truc dans ta question.

C'est justement ce que j'ai adoré dans iTunes par rapport à ce que j'utilisais avant - les morceaux apparaissent dans le bon ordre sans être obligé de leur coller des numéros dans le nom

rien compris au message de ponK mais si jai bien compris arlequin c mort pour itunes
mais il ny a pas un moyen , une option ds itunes pour que celui ci prennes par defaut non pas les "tags" mais le nom de fichier
et si ce nest pas le cas est ce quil existe autre chose qu itunes que prendrais le nom de fichier?

merci

Ne serait-ce pas ca José, Ponk, Arlequin et les autres ?

Si iTunes effectue le classement suivant : chaque 1er morceau d'un dossier musical X est noté 1-nimporte quoi alors on se retrouve avec une série de morceaux notés 1-n'importe quoi désolidarisés du nom de l'album original (càd le nom du dossier X). Il en est de même pour les morceaux suivants du dossier X.

Du coup, tu as beau essayer de faire un classement numérique, tous les titres sont mélangés et les morceaux 2, 3, 4 etc… d'un album ne sont alors jamais rangés poliment derrière le 1er titre d'un album donné. C'est une question de tags.

Soit j'ai compris soit je suis complètement largué et je vais prendre un peu l'air…

rien compris au message de ponK
Ah merde !

Tu ne peux pas nous faire une copie d'écran iTunes avec un exemple de morceaux "dans le désordre" en nous disant ce qui cloche ? Parce que, j'avoue que entre ta description et les suppositions de takamaka, je ne comprend que d'alle !!!

jai compris ce que tu voulais dire mais c'est pas ca mon probleme . je nai pas envi de mettre toutes ma musique ds itunes car je prefere ranger comme je lentends par exemple je range par label/region et itunes ne gere pas ca (et attention je me la pete pas :rateau: )

dc si tu veux ma biblioteque itunes est vide c juste quand je place 1 album dans itunes vu quil prend les tags mon album ne sera pas classé

dc si tu veux ma biblioteque itunes est vide c juste quand je place 1 album dans itunes vu quil prend les tags mon album ne sera pas classé

Tu les as encodé avec quoi tes morceaux ?
Tu as 250 Go de morceaux avec des tags faux ? Tous ?
La vache !

jai encodé avec rien jai tout telechargé sur l'oiseau bleu :eek: et puis le probleme c'est que pour beaucoup d'album jen prennais une partie chez un utilisateur et puis lautre partie chez un autre utilisateurs etc...
avant que lon me fasse la remarque du "on parle pas des p2p ici" ok mais juste pour dire que jassume completement mes dl car la moitié de ma paye par ds la zic vinyl/concert