Probleme Kernel Pannic (je crois!!!)

nicoet

Membre enregistré
16 Mars 2008
6
0
Bonjour à tous

Je viens d acheter un macbook pro aujourd'hui avec une augmentation de ram (2g en +) je le dis car apparemment ca peut poser des problemes. J'etais entrain d essayer d'utiliser imovie quand j ai voulu faire un effet et la voile gris puis message qui me dis de redemarrer dans toutes les langues! Je redemarre et la voile gris a chaque ouverture du mac je ne peux plus rien faire. J ai essayer de le demarrer en appuyant sur maj mais j ai quand meme le blocage!!!
Une idee de quoi faire svp??? J suis degoute ca fait meme pas un jour et il ne marche deja plus:mad:

Edit1: maintenant quand je le démarre il y a 3 bip!!!

Edit 2:J'ai remis les ram d'origine tout remarche impec... Est ce que cela veut dire que la memoire que m'a vendu la fnac n est pas compatible? (elle s appelle PNY technologies DDR2) faut il que je m'en procure d'autre? si oui quelle marque prendre?

Meci d'avance pour l'aide

Compatible, elle l'est sans doute puisque cela a marché (même pour un court moment).
Mais de bonne qualité, sans doute pas.
Donc, retour à la FNAC et remboursement (ou bon d'achat ?) et/ou achat d'une mémoire de meilleure qualité. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec mes DANE-ELEC.

bonjour
1- tu as vu juste ce sont des kernel panic

2- une des causes courantes parmi d'autres est barrette ajoutée
le test que tu as fait en enlevant la barrette semble confirmer que c'est la cause

3- cette barrette là
il faudrait verifier que ce modele précis est vraiment celle qui convient

mets ici le modele exact de ton mac ET de la barrette

4- Dane Elec est une des marques réputées

5-selon moi il y a 3 possibiilités
soit -peu probable -il y a un souci Mac , avec l'emplacement de barrette ( contact ou sa gestion)
soit elle fut mal mise ( difficile de louper son install)

soit plus probable
-cette barrette est deficiente ( pas de pot)
ou
n'est pas la bonne

J'ai renoncé à acheter des accessoires pour mon mac à la Fnac (petite Fnac, pas de personnel compétent). Je crois que PNY est une de leurs marques entrée de gamme...
Personnellement, j'achète ma mémoire vive sur macway et je n'ai jamais eu aucun problème de compatibilité et pour un prix raisonnable.
Quant aux Kernel panics, je n'en ai presque jamais, sauf lors de la dernière màj de sécurité ;)
Mais quand c'est la pomme qui plante ton MBP, que faire?...

oops
Grace à l'intervention de mac le couteau ( flemme avec les copier coller et touches clavier)

je realise que je me suis gourré
c'est bompi qui a une dane Elec
nicoet à une PNY

mouais...
fais toi rembourser
( t'auras un bon d'achat)

et va chez Macway ( ils connaissent mac à fond et produits corrects +gentils) ou ailleurs

en gros je dirai tabler sur du serieux
parmi les bonnes marques
Kingston, Samsung, Corsair, Dane Elec ou OCZ parmi d'autres

Bonjour à tous

3- cette barrette là
il faudrait verifier que ce modele précis est vraiment celle qui convient

mets ici le modele exact de ton mac ET de la barrette

Bon je suis pas un pro de l'info donc je vous mets ce que je lis sur la boiboite:rateau: PNY technologies Memory SODIMM DDR2 2gb PC2-5300 DDR2 667MHz SODIMM 200 pins et mon mac et un macbook pro 2,5ghz enfin c est celui sur le site d'apple

Je pense que je vais me faire rembourser et je vais acheter sur macway ou une mémoire NuImpact ou une Dane-elec en espérant quelles soient compatibles

Merci pour l'aide c est sympa

@+

normalement c'est bon

en passant si tu es sur Paris
va direct chez macway ( près de ND de lorette)
en visuel ils reverifierons la bonne reference avec toi

parfois petite attente si tu y vas juste après le dej , mais pas longue , ils sont efficaces

( sauf quand notre Pascal 77 y va , il papotte papotte et drague...
pas taper pas taper)
:D