Problème lors de l'installation de Snow Leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet TalX
  • Date de début Date de début

TalX

Membre enregistré
14 Août 2010
4
2
38
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook sur Leopard et j'ai acheté Snow Leopard cette semaine (oui, je sais, j'ai mis du temps, mais bon, la question n'est pas là :zen:).

J'ai donc reçu le CD d'installation aujourd'hui, et je suis en train de me battre depuis tout à l'heure pour réussir à l'installer.
Quand j'insère le CD de Snow Leopard, je peux lancer normalement l'installation. Elle commence, puis, à un moment (on va dire entre 1/4 et 1/3 de l'installation), mon Mac redémarre, et dans la fenêtre d'installation, le message : "L'installation continuera après le redémarrage de votre ordinateur" apparaît.
Donc, mon Mac redémarre, et après le redémarrage, le CD de Snow Leopard est éjecté, et rien ne s'est passé ... Je suis toujours sur Leopard ! :mouais:

J'ai cherché un peu partout, mais j'ai l'impression que personne n'a eu le même problème que moi.

Est-ce que vous auriez des pistes pour résoudre mon problème ? Vu que je n'ai pas de message d'erreur, je ne sais pas du tout par où je dois commencer ! :heu:

Je vous remercie d'avance :)

Je vais pas tarder à recevoir le mien j'espere que je n'aurai pas de problème.

DVD reçu se matin et dans la foulée mis à jour nikel pour moi bon courage :)

Bon, bah allez comprendre, mais j'ai fini par réussir à installer Snow Leopard :up:

Je suis allé à l'Apple Store tout à l'heure, et on a tenté une installation réseau, qui a planté à 16 minutes de la fin.
Du coup, le mec m'a dit que je devais installer Snow Leopard en effaçant mon DD :hein:
Mais comme ça me chagrinait, je me suis dit : "Allez, un dernier test !"
Je mets le DVD d'install, je lance l'install, et là, miracle, l'install va jusqu'au bout ! :rateau:

J'ai rien compris, mais c'est passé, et c'est bien là l'essentiel :up: