Problème luminosité imac 27" 2010

Kornmuse

Membre confirmé
22 Novembre 2007
73
5
Bonjour voici la video qui expose mon soucis...

http://youtu.be/wV5xaplzuwA

Quand mon iMac est trop longtemps sur une luminosité plus faible que la moitié j'obtiens des "flash" de sous luminosité (je ne sais pas trop comment expliquer vous verrez sur la video...)

Es ce grave ? Je compte donner cet imac à ma compagne (je compte prendre un applecare dessus) pour me prendre un imac 2011 mais es ce que ce problème peut entrainer des complications à l'avenir ?

Merci pour votre aide
GreG

Dernière édition:
Bonjour,

Ta vidéo ne montre pas bien le problème, en tout cas si problème il y a > SAV Apple, AppleCare ou pas !

Si tu regardes bien quand je "scroll" la luminosité diminue et c'est assez gênant sans l'être...

Je crois avoir le même problème que toi...
Depuis 2 mois l'écran de mon imac fait des "sauts" de luminosité (passe du maximum de luminosité à quasiment la moitié) sans que les réglages ne changent.
J'avais cru résoudre le problème il y a quelques jours en réinitialisant la PRAM, mais aujourd'hui les sauts sont revenus...J'avais aussi eu l'impression que ces flashs apparaissaient quand l'imac chauffait, mais finalement ça m'a l'air assez aléatoire (je passe des journées sans aucun flash, d'autres où ça ne s'arrête pas)
Alors oui, pas extrêmement gênant, mais pour une machine achetée 2000€, on ne s'attend pas à avoir ce genre de soucis après seulement 1 an d'utilisation!
Du coup je vais appeler l'assistance Apple, même si il n'est plus sous garantie et essayer d'obtenir une réparation...ça fait juste ch*** de devoir se séparer de son imac pendant quelques temps!
Même si le post a un mois, des nouvelles de ton côté?

Bonjour...

Pour le moment je me suis renseigné ici et là et j'ai pu en conclure qu'il s'agit d'un des nombreux problèmes récurrents des dalles d'écran des imacs 27"....

Entre temps j'ai commandé un autre 27" et donné mon 2010 à ma compagne le soucis de luminosité d'écran n'apparait en moyenne qu'une fois par jour, je vais donc prendre un apple care dans les semaines à venir et aller faire changer la dalle illico presto ;), et avec l'apple care je serais couvert pour 3 ans de tranquilité...

amicalement
GreG

Avec un Apple Care, la réparation a lieu à domicile.
L'écran de mon 27" a été changé de cette manière, en 15 minutes environ !
;)

Question con : c'est pas une histoire de luminosité auto ? :D
Pas si con ... mais il s'agit d'un iMac pas d'un iPad par exemple ;)
Ou alors c'est peut-être la baisse de luminosité automatique avant la mise en veille du moniteur !! :D
> voir dans "Préférences Système" les options de "Economiseur d'énergie"

@ Immotep :
Vérifie également si tu es à jour de ton OS et de la carte graphique (il y avait eu des MAJ pour les modèles fin 2009 par exemple) sur le site Apple, pendant que tu y es cherche la manip pour faire un reset de la SMC en complément de la PRAM, et ne compte pas que ça s'arrange ça risque plutôt d'empirer alors contacte avec tact mais fermeté le SAV Apple pendant que la garantie n'est pas trop dépassée (selon les cas tolérance de 3 mois environ).

Dernière édition:
Oui j'en conviens mais il me semble avoir vu une option permettant l'ajustement auto de la luminosité sur mon iMac 27" 2011...
Je vérifierai si j'y pense.:D
Tu as raison, il y a bien cette option sur les modèles 2011 : http://couleureticc.com/wp/2011/05/06/imac-mai-2011-et-capteur-de-luminosite-ambiante/
Merci pour l'info ;)
Le mien est de la fin 2009 ... déjà une antiquité ! :D

EDIT :
C'est également possible pour les modèles antérieurs avec l'aide d'un logiciel : http://www.pixelistes.com/forum/etalonnage-imac-27-avec-spyder-3-elite-t82440-15.html

Dernière édition: