Problème mac G5

Cassey57

Membre enregistré
31 Août 2014
1
0
26
Bonjours tous le monde,

je viens vers vous pour un problème que je rencontre sur un mac G5. Au départ, juste le DD interne qui étais HS donc il avait été laisser à l'abandon pendant quelques temps. Hier soir je décide de m'en occuper, donc je procède au changement, je lui mes un disque dur de 1TO et je change la RAM pour qu'il soi en 2GO.

Jusqu'ici tous va bien, le gros soucis et pour installer un OS dessus, déjà je n'ai pue aucun cd, il est introuvable...

J'ai juste une clé usb d'Apple mais avec Snow Léopard dessus, donc impossible d'installer.

J'ai un cd avec Léopard dessus mais il ne veut pas démarrer dessus (j'arrive juste à le voir sur l'utilitaire de disque quand je démarre sur la clé usb de SL).

Comment puis-je faire pour trouver un OS qui va dessus et comment l'installer :)

Merci de vos futurs réponses !
 
Hello, essaie d'acheter un CD NOIR [Universel] de Léopard (quitte a acheter un CD, autant acheter la dernière version compatible ^^ ) et pas de souci avec ton Disque Dur, j'ai 2To dans mon G5.

Juste, quelques questions :

Tu dis que tu arrive à lancer l'installateur de Snow Léopard avec une Clé USB, si c'est bien le cas, tu n'as pas un G5. Mais un Mac avec un processeur Intel.

D'ailleurs, c'est quel Mac ? Parce qu'il y'a des iMac ou des PowerMac G5.