iOS 18 telechargement

• Créateur du sujet Créateur du sujet gg90
  • Date de début Date de début

gg90

Membre actif
6 Avril 2001
100
3
bonjour / iphone 16 / 18.5. - comment telecharger un fichier trop volumineux pour l'iphone et ceci vers un disque dur ou une clé usb;, connecté au port usb C de l'iphone ? actuellement j'ai une clé 1To que l'iphone lit sans problème, (fichiers venant du mac) , donc reconnue par l'iphone , mais pas trouvé moyen de la définir comme destination des DL ... dans réglages Chrome ou Safari, en choix de destination sont bien proposés Cloud , iPhone et autres ... or autres ne trouve pas ma clé ... ou est l'astuce. ? Merci d'avance

Dans les réglages de l’application Safari, tu as la possibilité de choisir ton SSD externe / clé USB externe quand tu sélectionnes « Autre » dans l’option « Telechargements » et y indiques le dossier

1748886298664.webp

• J’aime
Réactions: JLB21
bonj / merci de la réponse, comme dit dans mon message, je vois bien dans reglahes/app/safari/telechargement .. le choix 'autres' mais ma cle connectée port usb C n'est pas vue, bien qu'elle soit reconnue par l'iphone cat je peux y lire les fichiers charges avant, depuis le mac ... une idée ?

Bonjour,

Je suis avec beaucoup d'intérêt car ce peut être utile.
Je confirme, que l'on le voit le DDE soit en ExFat ou en macOS Extended dans l'explorateur de File sur l'iPhone, mais il n'est pas visible dans Safari/Stocker les fichiers de téléchargement/autre.

En revanche, j'ai aussi un DDE connecté à ma Freebox auquel j'ai accès sur l'iPhone avec mes photos/vidéos. Je peux y copier qq chose depuis l'iPhone.
Mais s'il reste visible dans Safari/Stocker les fichiers de téléchargement/autre il est grisé donc inaccessible dans l'explorateur.

le disque ou la cle sont en ms dos 32 et sont bien reconnus en lecture par l'iphone, Le message de JLB2 me rassure, je ne suis pas le seul a constater ce problème gênant et je ne voudrais pas les reformater en mode mac ( ou APFS) car ils peu:vent êt,re utilisés par un PC tiers ..