Problème mac safari

doc83

Membre enregistré
30 Novembre 2009
9
0
40
Bonjour à tous. Utilisateur de mac depuis quelques semaines, j'ai un macbook pro avec snow leopard 10.6.2. Jamais eu de problème jsuqu'a aujourd'hui. Alors tout est dans le titre, lorsque j'allume mon mac pour regardé des films, traitement de texte, ect ... aucun problème mais lorsque je lance internet via safari au bout de 10 à 20 minutes, il se fige et me demande de resté appuyer sur le bouton d'arret jusqu'a extinction et ensuite de le ralumer. Je l'ai fait plusieurs fois et toujours pareil. Lorsque je lance amule idem. Je n'ai pourtant rien installé dernièrement mis a part telechargement de quelques films sur emule island (ces derniers ne sont pas fini ils sont toujours en cour dans amule) donc pas de rapport je pense. Je les ai supprimé idem. J'ai donc re telecharger safari sur apple pour le reinstaller et la chaque fois que je lance le logiciel d'installation au moment de l'optimisation du systeme le mac se fige. Impossible d'aller plus loin que cette étape. SI vous avez une idée je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses
Cdt,
Jérôme

Hello,

Absolument pas besoin de désinstaller-réinstaller Safari. Sert à rien. ;) Plutôt:
- mise à jour combo (site Apple, section téléchargements) correspondant à ton système, même si le système est déjà à jour
- réinitialisation de Safari
- quitte Safari, puis dépose ce fichier sur le bureau: TaPetiteMaison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist
- réparation des autorisations à tout hasard
- teste si ça va mieux

Il s'agit bien de ce fichier ?http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/macosxv1062update.html

??? Si c'est celui là j'ai un petit problème car, il n'a pas le temps de se télécharger completement. Le mac se fige avant.

Non, c'est la mise à jour combo (combinée). C'est le troisième lien en partant du haut sur la colonne de droite de la page vers laquelle pointe ton lien.
Ici en fait: http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/macosxv1062updatecombo.html

L'avantage de la mise à jour combinée est qu'elle consolide l'OS.

Tu dois avoir un problème avec les téléchargements. Tu vas jeter ce fichier:
TaPetiteMaison/Bibliothèque/Safari/download.plist (attention au nom du fichier: je cite de mémoire, je ne suis pas sur un Mac ce soir). Ensuite tu relances Safari et tu retentes le téléchargement.