Problème Mail : plus d'envoi depuis MàJ

sisine

Membre enregistré
9 Septembre 2011
9
0
Bonjour à Tous,
Depuis les dernières MAJ OSX et Safari, je n'ai plus de réception des Mail, par contre les envois ne pose de problème.
Mon FAI fonctionne bien, les émissions et réceptions fonctionnes bien via Orange.
Je suis sur une machine Mac pro sous OS 10.8.2

Si vous avez une idée sur le problème,
Merci pour votre réponse.
 
Bonjour,
a première lecture je dirais que le compte est mal configuré. ;)
Pas de messages d'erreurs ?

-----------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

Dans ce fil, il est question d’internet, de réseaux, de logiciel de messagerie, pas vraiment de bureautique. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Bureautique, utilitaires, éducation", on déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes pour en discuter. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour le modérateur,
J"ai peut être fait une erreur sur le choix du sujet, mais il me semble qu'il s'agit pas d'un problème de réseau, mai bien de l'application Mail.
merci pour la ou les personnes qui se sont données la peine de répondre :)
 
Dans le menu de Mail, essaie Fenêtre > Activité, et Fenêtre > Diagnostic de connexion. Ces deux options permettent de détecter des problèmes de connexion. Essaie aussi de quitter et de réouvrir Mail. S'il n'y a pas de problème de connexion, et si tu possèdes une autre machine qui se connecte à ton compte (un PC, une tablette, etc.), vérifie si cette machine n'est pas en train de supprimer les courriers à la réception: ce qui expliquerait que tu ne les reçois pas sur ton Mac.