Problème MAJ

cedpop

Membre confirmé
22 Février 2007
35
0
Bonjour,

j'ai un MacBook Pro 15. J'ai fait une mise à jour dont le chargement a planté. En redémarrant le système, je vois la pomme puis j'obtiens le message suivant à l'écran : Redémarrer l'ordinateur. Enfoncer le bouton de démarrage jusqu'à l'extinction, puis appuyer une nouvelle fois.
J'ai tout essayé, enfin de ce que je connais... J'ai essayé de booter avec le DVD système, rien. J'ai essayé la combinaison de touche Pomme+Alt+P+R, rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour que mon système démarre et que la mise à jour se termine sans accroc ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

Cedpop.

C'est une combinaison de touches ou une ligne de commande ? Désolé, mais je suis novice en monde Mac... Merci pour ta réponse.

Cedpop.

Le texte en bleu gras est un lien; tu lis, c'est très bien expliqué ;)

COMMENT LANCER CETTE PROCÉDURE ?

Il est nécessaire de re-démarrer le Mac en "mode simple-utilisateur" :
1) Re-démarrer l'ordinateur (en appuyant sur la touche reset si votre Mac est "figé")
2) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le fameux symbole sus-indiqué (#).
Bravo ! Vous êtes alors en mode simple-utilisateur ! Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer la commande fsck -fy !
3) Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -fy et sur la touche "envoi" (la grosse touche avec la flêche qui fait demi-tour, appelée "retour chariot").
NB : Laissez bien un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
4) C'est parti pour toute une série de test et de "tour de vis". Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :

etc.

Merci. En effet, c'est clair comme procédure ! :D

Alors le disque semble ok, il semble que ce soit une mise à jour qui ne s'est pas installée correctement. J'ai lu que des cas similaires se sont passés et qu'on ne peut pas faire grand chose, sinon l'envoyer chez Apple. Comme le MBP est sous garantie, ça devrait aller.

merci pour l'aide, j'ai appris encore des choses sur le monde Mac... Bonne continuation et bon week-end. :up: