Problème mémoire pleine qu'il reste de l'espace et plantage intempestif

max.r

Membre enregistré
10 Janvier 2016
8
0
29
Bonjour à tous, possesseur d'un MacbookPro Retina 15" depuis mi-2014 avec OSX El capitan 10.11.2 je vous expose mon problème qui me gène énormément voila depuis un mois je suis contraint à forcer de quitter toutes les applications tous les quarts d'heures je ne peux pas travailler sans que celle ci plante et ne fait planter les autres. Egalement un message intempestif m'affiche au bout d'un certain temps que ma mémoire est pleine alors que au démarrage il me reste 20Go de mémoire puis une fois que tout plante je reregarde ma mémoire et celle ci est pleine je ne comprend pas. Je vous en supplie je n'en peux plus si quelqu'un trouverais une solution je lui en serais extrêmement reconnaissant. :)

Bonjour,
De combien de RAMS dispose ton MBPr ( / à propos de ce Mac) ?
télécharge Malwarebytes pour Mac, fait un scanne de ton système

Bonjour,
8 Go 1600 MHz DDR3 ok merci je vais essayer ce logiciel

oui je me suis mal exprimé dsl j'ai un ssd de 251 Go et 8Go de RAM

oui je me suis mal exprimé dsl j'ai un ssd de 251 Go et 8Go de RAM
C'est soit 240 ou 256 Go et 20 Go d'espace disque restant est réellement un problème et ça ne m'étonne pas que ça plante. Il va te falloir faire un gros ménage en copiant des données dans un disque USB.

oui 256Go d'accord je ne pensais pas que 20Go restant posait un problème, on peut en faire des choses avec 20Go quant même :p donc je vais transferer tout cela vers un disque dur externe. merci je vais voir.

Tien nous au courant de l’avancer :)

Pas de soucis merci ;)

En fait voila je viens de vider la mémoire, j'ai scanner à l'aide du logiciel anti-malware et installé cleanmymac et en fait selon cleanmymac le probleme proviendrait de ma ram puisque celle ci est pleine alors que je n'utilise seulement safari par exemple.. je nécessite une nouvelle fois votre aide :/

Mais qu'est-ce que vous avez à installer CleanMyMac. C'est de la merde ! :mad:

Encore un exemple ici : http://forums.macg.co/threads/probleme-memoire-applications.1276555/#post-12985308

On en a déjà parlé sur le forum, ce message ça veut dire qu'il y a une application qui déconne, un malware ou un logiciel de merde. Il faut le trouver et s'en débarrasser.

Au lieu d'installer des cochonneries comme CleanMachin, vous feriez mieux de consulter la Console et le Moniteur d'activité.

Merci à tous après une semaine d'utilisation je n'ai plus aucun problèmes j'ai vidé un peu mon ssd, j'ai fait une mise à niveau avec onyx et le logiciel anti-malware et tout va bien maintenant