Problème mémoire

polo0613

Membre confirmé
17 Août 2004
11
0
36
bonjour, j'ai acheté récemment une barette d'extension de mémoire 512Mo SDRAM pc133 pour la mettre sur mon imac DV 500 MHZ qui a 128 Mo SDRAM pc100 dans le premier logement et 64 pc100 dans le 2nd.
Le problème c'est qu'il naccepte pas la nouvelle mémoire, l'ordinateur ne s'allume pas et le bouton d'allumage clignote.
Que dois-je faire ??? aidez-moi merci

j'ai essayé de mettre que la 512 mo mais l'écran est noir lorske cel ci est placé sur le slot 1 é le bouton clignote é l'écran é noir kan cel si é dan le slo 2

C'est de la mémoire de marque ? Généralement, les Macs sont assez sensibles sur la qualité de la RAM.

je croi ke c 1 dan elec mé est ke la mémoire pe rentré soi dan lemplacemen 1 soi dan lemplacemen 2 soi dan lé 2 ??? merci

polo0613 a dit:
je croi ke c 1 dan elec mé est ke la mémoire pe rentré soi dan lemplacemen 1 soi dan lemplacemen 2 soi dan lé 2 ??? merci
si tu traduis en français, je veux bien t'aider a trouver la solution :zen:

j'ai donc acheté 1 barette de mémoire PC133 512Mo SDRAM et mon Imac possède 1 barette 128MB PC100 dan le slot 1 et 64MB PC100 dans le slot 2, mais lorsque je remplace la 64MB par la 512 MB, l'écran de l'ordinateur reste noir et 1 signal sonore retentit pendant 3sec.
Lorsque je met uniquement la 512MB, pareil. que dois-je faire ???
j'ai quand même payé 130¤ et elle n'est plus sous garantie, ce serait bien que quelqu'un m'aide, merci bcp !!!! pour votre aide

polo0613 a dit:
j'ai donc acheté 1 barette de mémoire PC133 512Mo SDRAM et mon Imac possède 1 barette 128MB PC100 dan le slot 1 et 64MB PC100 dans le slot 2, mais lorsque je remplace la 64MB par la 512 MB, l'écran de l'ordinateur reste noir et 1 signal sonore retentit pendant 3sec.
Lorsque je met uniquement la 512MB, pareil. que dois-je faire ???
j'ai quand même payé 130¤ et elle n'est plus sous garantie, ce serait bien que quelqu'un m'aide, merci bcp !!!! pour votre aide
Quatres problèmes possibles :
-1 ) La barette est HS. Ca arrive ... Il faut donc la tester dans une machine où elle fonctionnera à priori sans soucis, à savoir un PC.

-2) La barette est bonne, mais ton mac n'est pas à niveau ... Certains types de mémoires ne sont reconnus qu'avec le bon firmware. Vérifie chez Apple le niveau de ton mac.

-3) La barette est bonne, mais pose problème avec ton Mac, et c'est réparable. DimmFirstAid (cherche sur versionTracker), t'aideras.

-4) La barette est bonne, mais pose problème avec ton Mac, et c'est irréparable. DimmFirstAid (cherche sur versionTracker), te le diras. Dans ce cas il faut échanger la barette pour un autre modèle équivalent, mais 'compatible'. :)