Dois je comprendre qu'il faut acheter le iMic de chez Griffin pour avoir une source d'alimentation plus puissante par USB pour que l'iMac prenne en compte le micro senheiser et non plus le micro de l'isight ?
Merci.
Non, tu dois comprendre qu'il te faut acheter l'iMic de Griffin (ou un autre truc du même genre) pour avoir une entrée son adaptée pour ton micro. Ça n'est pas une question de puissance, mais de tension et d'impédence du signal. L'entrée son du Mac est une entrée "ligne", c'est à dire une entrée adaptée à la réception d'un signal en provenance de la sortie d'un pré-ampli (comme la sortie "playback d'une platine cassette, ou la sortie d'un tuner radio, par exemple, celles qu'on branche sur l'entrée correspondante de l'ampli de la chaîne), ou de la sortie "casque" d'un appareil, à la rigueur.
Mais dans tous les cas, il te faut une entrée son "USB". L'iMic présente l'avantage de pouvoir balancer son entrée entre les deux types (ligne ou micro), et par ailleurs, de présenter également une sortie.
A noter que pour l'iMic2, je n'ai pas vérifié, mais pour le premier (celui que j'ai), si, pour l'utilisation de sa sortie l'emploi d'un hub USB ne posait pas problème, pour celle de l'entrée, au moins en position "Micro", le brancher directement au Mac est préférable, voire indispensable, tous les hubs sur lesquels j'ai branché le mien, qu'ils soient alimentés ou non, généraient des parasites.