Problème micro Razer Blackshark

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonjour,

J'ai un casque Razer Blackshark. Je l'ai branché sur la prise audio avant de mon Mac Pro rev 1,1, puis sur la prise arrière. J'ai essayé la rallonge qui se termine avec deux prises en branchant à l'arrière du Mac. Le son passe bien, mais je n'arrive pas à utiliser le micro. Je ne vois aucun réglages sur le casque et j'ai sélectionné toutes les entrées disponibles dans les préférences systèmes, il ne se passe rien. Est-ce que ce casque ne serait pas compatible avec les Mac ?

Merci

Bizarre, peut être une fiche qui déconne.. Mais ça m'étonnerais.. dans les paramètres son du mac il reconnait aucun bruit que tu fait ?

Bizarre, peut être une fiche qui déconne.. Mais ça m'étonnerais.. dans les paramètres son du mac il reconnait aucun bruit que tu fait ?

Rien. J'ai vu sur la documentation du Mac Pro que la prise jack à l'avant est une prise d'entrée audio pour casque et que les deux prises jack à l'arrière sont des ports optiques entrée et sortie. C'est du chinois pour moi, mais j'ai constaté que j'entend du son dans le casque via le port de sortie, mais que rien ne passe par le port d'entrée. J'ai réussi en mettant un adapteur usb audio emprunté à un casque Plantronics. Je vais donc m'orienter vers l'achat d'un tel dispositif. Un objet de ce type conviendra-t-il ?

http://www.ebay.fr/itm/Carte-Son-5-...formatique_Reseaux_Autres&hash=item1c2ee44959

C'est une blague ? Ton écouteur avec micro est normalement doté d'une rallonge avec deux prises jack, une pour le casque et une pour le micro, tu branches la prise casque sur la sortie et la prise micro sur l'entrée à l'arrière de ton mac et tout devrait marcher, éventuellement tu vérifies dans les prefs système > son que ces entrées et sorties sont bien sélectionnées.

Mais dans son cas apparement ça ne fonctionne pas.

Pas si évident que ça.

Sur les Mac, une prise Jack 3,5 mm n'est pas une prise mixte audio/micro. Je suppose que sa prise Jack est comme celle-ci...

...et qu'il lui faudrait un splitter comme celui-là...

electra_configuration.png

http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-accessories/audio-mic-splitter-adapter-for-the-razer-electra

...sauf erreur de ma part ?

Attendons de savoir comment il procède vraiment. :zen:

Et surtout s'il a fait des tests dans Préférences Système en sélectionnant la bonne entrée Ligne.

J'ai bien deux prises jack. Je branche la prise du casque sur le port optique de sortie et la prise du micro sur le port optique d'entrée. J'ai bien du son, mais quelque soit l'option choisie dans les préférences système (Entrée de ligne ou Entrée numérique) le micro ne fonctionne pas. J'ai plusieurs autre options pour l'Entrée dans les préférences système, peut-être l'une d'entre elle pose problème ?

Voila_Capture2014-10-10_11-22-11_PM2.png

Voila_Capture2014-10-10_11-22-16_PM.png

etes vous allez dans "configuration audio / midi ", car vous avez plusieurs dispositif, donc, il faut verifier que votre dispositif soit choisit comme entree et sortie dans cette application mac

Donc connecté avec le Splitter ?

Si oui, pourquoi les brancher sur les ports optiques ?

C'est la documentation d'Apple qui a l'air de s'emmêler les pinceaux :) Sur une page j'ai port optique, sur la suivante port audio analogique pour la même prise :D

Voila_Capture1.png

Voila_Capture2.png

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

etes vous allez dans "configuration audio / midi ", car vous avez plusieurs dispositif, donc, il faut verifier que votre dispositif soit choisit comme entree et sortie dans cette application mac

J'ai l'impression qu'il l'est. En tous cas, Sortie de ligne intégrée fonctionne. Je ne vois donc pas ce qui empêche le micro de fonctionner avec l'Entrée de ligne intégrée ? J'aimerai bien que ça fonctionne avec ces prises, parce que via l'usb, je suis obligé de garder les volume au minimum et même comme ça c'est trop fort.

Voila_Capture2014-10-11_01-41-38_PM.png

Dernière édition:
C'est bien là qu'il connecter les prises Jack, le rouge en haut et le vert en bas...

Voila_Capture2.png

...et ça ne donne rien ?

en faite, votre appareil n'a pas de nom dans les configuation audio/midi, comme volca device et boom device

avez vous verifier si il y a un driver a disposition sur le site propriétaire

d'autre part , la fenetre du post montre que le niveau "M" est a zero, serait-il grisé ?

il faut verifier que ce ne soit pas votre matériel qui est un probleme, donc utiliser un autre mac chez un ami, voisin, famille

avez vous verifier que soundflower n'est ni entree ni sortie dans ses preference, sinon avez vous tester par les entree de soundflower
j'ai déjà eu des soucis avec soundflower, qui reste un trés bon outil

une fois tout les test fait, c'est a dire séparé chaque element pour connaitre le coupable, essayé de désinstaller soundflower

Dernière édition:
Faire un test sur un autre matériel.

Je viens d'essayer sur un iMac en utilisant un adaptateur audio usb, le micro ne marche pas plus, même si le casque semble être reconnu (Périphérique upnp usb dans les préférences audio). Je viens de l'acheter chez CDiscount, donc je crois que je vais le renvoyer dés lundi. J'hésite juste entre me rétracter et choisir un autre modèle ou utiliser la garantie pour avoir un échange.

Dernière édition:
J'ai parlé un peu vite. En essayant avec un adaptateur usb trouvé sur Ebay, j'arrive à me servir du micro. Par contre, le son est affreux. Je suppose que cela veut dire qu'il y a un problème avec la prise d'entrée à l'arrière du Mac Pro ? Si oui, est-il possible de la réparer ?

J'ai parlé un peu vite. En essayant avec un adaptateur usb trouvé sur Ebay, j'arrive à me servir du micro. Par contre, le son est affreux. Je suppose que cela veut dire qu'il y a un problème avec la prise d'entrée à l'arrière du Mac Pro ? Si oui, est-il possible de la réparer ?

Faire la réparation toi même ?

Surement pas, mais je soupçonne que ce casque/micro n'est pas compatible avec ton Mac pro.