Problème mise a jour 1,3.

david_

Membre enregistré
29 Décembre 2007
4
0
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec la mise a jour 1,3. Il me demande d'éteindre , ce que je fait. Et quand je redémarre il s'éteint arrivé a la pomme et redémarre tout seul. Ensuite arrivé sur le bureau la fenêtre mis a jour de l'efi est encre là et me demande d'éteindre encore et encore.

Au fait, j'ai un mac intel (alu) core 2 sous mac os X leopard. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il ce passe, et comment y remédier ce serait bien sympa.

merci.

Ouh là... j'avais posé la question de cette mise à jour dans un autre fil de discussion, parce qu'elle m'inquiétait fort, je ne comprenais pas exactement ce qu'il fallait faire, eh bien, je crois que je ne vais pas la faire du tout ! Si encore je savais à quoi elle sert...

bon merci a tous.

J'ai un disque dur "time machine" donc je ne pense pas que j'aille besoin de graver le firmware (je peut me tromper). De toute façon je vais annuler cette mise a jour.

bon merci a tous.

J'ai un disque dur "time machine" donc je ne pense pas que j'aille besoin de graver le firmware (je peut me tromper). De toute façon je vais annuler cette mise a jour.

L'ignorance et les suppositions font très mauvais ménage.

Il s'agit d'une mise à jour du Firmware de ta machine. Faire une recherche sur "firmware" et tu sauras de quoi il s'agit.

Time Machine ne te sera d'aucun secours si tu échoues dans cette mise à jour.

Je te conseille vivement de bien suivre les instructions d'Apple et au besoin de les imprimer.

Apple ne fait pas des mises à jour Firmware pour s'amuser. Il faut les appliquer ou sinon ne pas venir se plaindre parce quelque chose ne semble pas fonctionner correctement sur la machine.

Si je te dis de graver le disque de restauration ce n'est pas non plus pour rien. Là aussi tu n'as qu'à faire une recherche sur MacGeneration et tu verras le nombre de posts de ceux qui sont venus pleurer parce qu'une telle mise à jour c'est mal passée. Si Apple prend la peine de mettre en ligne un tel fichier, ce n'est pas non plus pour rien.

J'en ai marre depuis deux ans de lire des posts de branquiniolles qui prennent ces mises à jours par dessus la jambe et ne lisent pas les instructions d'Apple. M'enfin, ça semble faire la joie des SAV et des vendeurs de cartes mères.

Voilà! Fais ce que tu veux mais ne vient pas pleurer. Des mises à jour Firmware, j'en ai eu trois sur ma machine et chacune c'est très bien passée.

J'en ai marre depuis deux ans de lire des posts de branquiniolles qui prennent ces mises à jours par dessus la jambe et ne lisent pas les instructions d'Apple. M'enfin, ça semble faire la joie des SAV et des vendeurs de cartes mères.

Tu es dur :( ! Perso, je suis avec Mac OS depuis moins d'un an, et j'ai toujours fait les mises à jour qui étaient proposées (sauf sur Aperture et Front Row que je n'utilise pas), mais là, je ne comprenais même pas ce qu'il fallait faire, et ça me semblait bien compliqué... Issue du monde Linux pendant plusieurs années, et bien sûr de Windows auparavant, je n'ai jamais eu à me pencher sur les entrailles de ma machine actuelle qui tourne comme une horloge et ne me pose pas le moindre problème, j'espère que tu peux comprendre mon hésitation, ainsi que la réaction des autres participants de ce thread... déjà, je ne comprends pas cette phrase : " Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le voyant d’alimentation clignote" ... quel voyant d'alimentation ? Alors tu vois...

Sans doute que la simplicité et le confort d'utilisation d'un Mac amollit le cerveau :D

Tu es dur :( ! Perso, je suis avec Mac OS depuis moins d'un an, et j'ai toujours fait les mises à jour qui étaient proposées (sauf sur Aperture et Front Row que je n'utilise pas), mais là, je ne comprenais même pas ce qu'il fallait faire, et ça me semblait bien compliqué... Issue du monde Linux pendant plusieurs années, et bien sûr de Windows auparavant, je n'ai jamais eu à me pencher sur les entrailles de ma machine actuelle qui tourne comme une horloge et ne me pose pas le moindre problème, j'espère que tu peux comprendre mon hésitation, ainsi que la réaction des autres participants de ce thread... déjà, je ne comprends pas cette phrase : " Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le voyant d’alimentation clignote" ... quel voyant d'alimentation ? Alors tu vois...

Sans doute que la simplicité et le confort d'utilisation d'un Mac amollit le cerveau :D

La mise-à-jour agit sur le firmware, qui se trouve sur la carte-mère (cela n'a donc rien à voir avec le disque dur). Cette mise-à-jour améliore le fonctionnement de l'ordinateur.

Il ne faut pas avoir de crainte, cela n'a rien de compliqué.

Quand tu as téléchargé le fichier .dmg, tu l'ouvres et tu lis et suis bien les instructions, c'est simple.

Je l'ai faite sans aucun problème sur mon MBP (ceci dit, le voyant n'a pas clignoté, mais le firmware s'est bien installé).

Le voyant d'alimentation, c'est la petite diode qui se trouve sur le bouton d'ouverture du portable (puisque tu as un portable), et qui notamment se met à clignoter lentement lorsque ton MBP est en veille.

Oui enfin, à la base, Apple est sensé inclure dans ses machines un firmware capable de tenir autant que le Macbook vivra... car imagine quelqu'un qui n'a pas internet (oui, ça existe encore)...

Mais bon, puisque la MAJ est proposé, c'est vrai qu'il faut faire attention, sous peine de rendre la machine inutilisable, puisque l'EFI, dont il est question ici, est la base du démarrage de la machine, avant Mac OS X lui même.

Oui enfin, à la base, Apple est sensé inclure dans ses machines un firmware capable de tenir autant que le Macbook vivra... car imagine quelqu'un qui n'a pas internet (oui, ça existe encore)...

Il me semble que ce type de mise-à-jour était beaucoup moins fréquente du temps des Mac PPC.

C'est devenu une quasi habitude depuis l'apparition des Macintel.