Probléme Mise à jour MAC OS X SNOW

emrica72

Membre enregistré
1 Juillet 2011
3
0
Bonjour,
je viens de recevoir le cd d'installation de mise à jour pour mac os x snow Léopard 10.6.3.
Seulement voilas, lorsque j'insère le CD il n'est pas détecté (on entend un lancement mais peu de temps après il est éjecté).
J'ai un Macbook 13" : -Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L30)
-MATSHITA CD-RW CW-8221 : Révision du programme interne:GA0K
Interconnexion :ATAPI
Gestion de la gravure :Oui (lecteur livré par Apple)
Cache :2048 Ko
Lecteur de DVD :Oui
CD gravables : -R, -RW
Stratégies d’écriture :CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
J'ai insérer un DVD(film) dans le lecteur et il est lu sans problème, j'ai réparé les autorisations et j'ai acheter un cd de nettoyage
AIDEZ MOI merci URGENT.

Bonjour,
je viens de recevoir le cd d'installation de mise à jour pour mac os x snow Léopard 10.6.3.
Seulement voilas, lorsque j'insère le CD il n'est pas détecté (on entend un lancement mais peu de temps après il est éjecté).
J'ai un Macbook 13" : -Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L30)
-MATSHITA CD-RW CW-8221 : Révision du programme interne:GA0K
Interconnexion :ATAPI
Gestion de la gravure :Oui (lecteur livré par Apple)
Cache :2048 Ko
Lecteur de DVD :Oui
CD gravables : -R, -RW
Stratégies d’écriture :CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
J'ai insérer un DVD(film) dans le lecteur et il est lu sans problème, j'ai réparé les autorisations et j'ai acheter un cd de nettoyage
AIDEZ MOI merci URGENT.
Il est de quelle couleur ce DVD SL ?

Il provient d'une autre machine ?

J'avais avant un peu ce même genre de problème, certains disques étaient lus et d'autres étaient rejetés 30 secondes après. On m'a expliqué que c'était peut-être le lecteur optique qui était devenu moins précis et n'arrivait pas à lire certains disques.

Petit à petit le lecteur est devenu complétement HS donc je l'ai remplacé (sous garantie)

Il me semble que si tu as un autre mac sur le même réseau, tu peux l'installer à distance moyennant une mise à jour que tu trouveras sur le site d'Apple, si quelqu'un a son nom il m'échappe.

Connaîtrez-vous le prix pour changer le lecteur optique si je l'amenne ou l'envoie a apple vu que je ne suis plus sous garantie ?

J'ai le même problème et j'ai déjà pensé à la solution du disque dur externe, mais je me demandais si ça fonctionne puisque je ne peux faire de se disque dur un "bootable disk"? sinon, je fais quoi? je copie le dmg du cd d'installation sur le disque dur et je démarre celle-ci? Est-ce que ça fonctionne si je veux repartir mon mac à zéro où s'il est préférable que je réinstalle léopard et ensuite faire la mise à jour snow?
merci

les disques durs externes peuvent devenir bootable avec les appli de clone :p ( il doit exister d'autres moyens aussi ^^)