Problème mise en veille programmée

Dracauseb

Membre confirmé
20 Septembre 2009
17
0
Montreuil le Gast, France
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques mois sur mon MacBook (voir mon profil la config' ;) ).
En effet, la veille programmée ne marche plus. :confused: L'écran s'éteint, mais le Mac ne passe pas en veille. La veille marche en fermant l'écran ou en l'activant manuellement via le menu .

J'ai appelé l'assistance Apple qui m'a conseillé de réinstaller Snow Leopard sans perdre mes données. Je l'ai fait : aucun résultat. J'ai ensuite rappelé et on me conseille de refaire une clean install... :afraid: mais je n'ai rien pour sauvegarder, pas de disque dur externe...

Je signale également que la veille programmée marche avec PleaseSleep, mais j'aimerais me passer de ce programme dont je n'ai normalement pas besoin, et qui encombre ma barre des menus d'une icône de plus... :heu:

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :zen:

Bonjour,

Tu devrais essayer de réinitialiser la PRAM. C'est une mémoire qui stocke des infos sur la configuration de ton Mac lorsque tu l'éteins pour les retrouver à l'allumage, comme par exemple le niveau sonore ou la luminosité.

Voici l'explication complète : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

et le résumé :
_ juste après avoir appuyé sur le bouton power (et avant que l'écran ne s'allume) appuie sur Cmd + alt + P + R ,
_ reste appuyé sur ces touches jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre 2 fois (et que tu entendes 2 fois le bruit d'orgue du démarrage).

J'espère que ca résoudra ton pb.

Bonne fêtes !

Y.

Je te remercie de ta réponse, mais (j'ai oublié de le dire dans le premier message, dsl) Apple me l'a déjà fait faire au téléphone, en plus de me faire faire une réparation des autorisations du disque.

Merci quand même et bonnes fêtes à toi aussi ! ^^

Pour commencer, je vous souhaite une bonne année 2010 ! :D
Ensuite, bonne nouvelle, mon MacBook se remet en veille automatiquement ! :up: J'ai décoché "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques dur" et "Réactiver lors des accès réseau", et maintenant ça marche ! Le seul problème est qu'il ne tient pas compte de la durée d'inactivité configurée dans les préférences... C'est presque aléatoire : un coup il rentre en veille à 20 minutes environ , un coup à 15 minutes environ, un coup à 30 voir plus, etc... :hein:
Mais bon, déja il rentre en veille, c'est le principal ! :rolleyes: Maintenant reste à savoir configurer la durée...