Probleme molette souris mighty mouse

stivinhoo

Membre confirmé
29 Février 2008
35
1
Bonsoir a tous,

Voila j'ai un probleme avec ma souris, tout simplement. En fait la molette ne permet plus de faire defiler les pages de heut en bas. Par contre je viens de remarquer qu'elle faisait glisser la barred e defilement de gauche a droite. Pourtant je n'ai rien fait de special.

Il doit y avoir une manip a faire pour regler cela. C'est pourquoi je sollicite votre aide.

D'avance merci ;)

Salut,

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois (trois mois que je l'ai), ce n'est pas bien grave, il te suffit juste d'utiliser un chiffon doux (comme celui livré avec l'ordi) et de frotter la molette tout en la faisant tourner.

Le demontage est bien , mais faisable une fois seulement .
Quand tu as recollé l'anneau à la super glue , dur dur de ne pas le casser ensuite .
Cette souris est quand meme mal conçue au depart ,
et je prefere changer de marque pour la prochaine .
Les modeles Logitech ou Microsoft ( ben oui ! ) ont l'air moins sensibles à ce probleme …:rolleyes:

Dans ce tuto, la toute première étape ne sert à rien (l'arrachage de la bague en teflon)

Passez directement au décollage de l'anneau extérieur!

Pour le remontage, il faut recoller l'anneau extérieur par de tous petits points de colle. Inutile d'en mettre trop (d'ailleurs même sans aucun point de colle, la souris fonctionne très bien. C'est juste pour maintenir cet anneau et éviter qu'il tombe quand on retourne la souris... donc allez-y molo, ça permettra d'envisager d'autres démontages sans devoir tout casser.

Bonjour, pour nettoyer la molette de ma Mighty Mouse, j'utilise une lingette sèche imbibée de liquide pour nettoyage d'écran.
Je débranche la souris, la retourne sur la lingette et la fait rouler dans tous les sens sur la lingette humide faisant ainsi tourner la boule. Après une trentaine de secondes de ce traitement, on voit, en général, apparaître les saletés sur la lingette. Faire bien sécher la boule en lui appliquant le même traitement sur un lingette sèche.
Attendre que tout soit bien sec avant de rebrancher la souris.

Bien sur, ne surtout pas verser le liquide directement sur la souris !

Chez moi, la souris qui a bientôt deux ans est toujours fonctionnelle comme au premier jour.

Oui,

Pour moi, le seul gros inconvénient de cette souris, c'est qu'elle s'encrasse vite.... comme toutes les souris, après tout.

J'ai un gros souci avec la mienne. J'ai beau la nettoyer comme je fais d'habitude, avec des lingettes à lunettes, elle ne veut plus du défilement de bas en haut (le reste marche). De plus ces jours-ci, les problèmes de défilement étaient intermittents, plutôt aussitôt après le démarrage du Mac et pendant un petit moment. Mais depuis ce matin, elle ne veut plus du tout.
Et quand je frotte la bille, le défilement vers le haut se fait.

Alors est-ce juste la souris qui a un problème ou y'en a-t-il un autre ?

J'ai un gros souci avec la mienne. J'ai beau la nettoyer comme je fais d'habitude, avec des lingettes à lunettes, elle ne veut plus du défilement de bas en haut (le reste marche). De plus ces jours-ci, les problèmes de défilement étaient intermittents, plutôt aussitôt après le démarrage du Mac et pendant un petit moment. Mais depuis ce matin, elle ne veut plus du tout.
Et quand je frotte la bille, le défilement vers le haut se fait.

Alors est-ce juste la souris qui a un problème ou y'en a-t-il un autre ?

Cette fois tu es bon pour le démontage... au bout d'un moment il y a tellement de crasse accumulée sur les rouleaux que le frottement sur un linge humide ne suffit plus.

Cette fois tu es bon pour le démontage... au bout d'un moment il y a tellement de crasse accumulée sur les rouleaux que le frottement sur un linge humide ne suffit plus.
Merci.

Finalement, j'ai réussi à la faire remarcher avec le coup de la feuille de papier. Et maintenant, ça roule du feu de Dieu ! :love: :D

Merci pour vos conseils, j'ai frotté la mienne sur une feuille de papier en l'ayant retourné au préalable et cela fonctionne très bien.

depuis ça roule comme sur des roulettes :rateau:

Ma solution, et qui a marché très bien!
Prends une bombe d'air sec, retourne là, et balance la sauce sur la bouboule. Ensuite, tu retournes la souris et tu frottes la partie avec la boule sur ton tapis de souris PROPRE, en appuyant quand même.
Tu vas voir des agglomérats de poussières sortir. Enlèves les, et continue l'opération.
Attention cependant, après cela, ma souris marchait très mal, probablement de l'air sec en excès sur la lentille, mais au bout de 10 minutes c'est redevenu normal, et la boule remarche très bien.
J'ai pris le risque, ça a marché, à toi de voir si tu veux le prendre!

Je signale que la première étape de ce tutorial ne sert à rien. Laissez donc cette bague de teflon en place et passez directement à l'anneau extérieur.

Bonsoir,
Quand la roulette de la souris ne répond plus bien, je la frotte PRECAUTIONNEUSEMENT avec un petit morceau de papier de verre en prenant bien soin de ne pas griffer le capuchon, et...... MIRACLE elle refonctionne.
Bonne soirée à tous.

Bonsoir,
Quand la roulette de la souris ne répond plus bien, je la frotte PRECAUTIONNEUSEMENT avec un petit morceau de papier de verre en prenant bien soin de ne pas griffer le capuchon, et...... MIRACLE elle refonctionne.
Bonne soirée à tous.

Jusqu'au jour où … La boule ayant trop diminuée de taille ne sera plus du tout fonctionnelle ! Tu ferais mieux de te contenter de papier 'tout court" ! :mouais: