problème : mon mac ne demarre pas!

• Créateur du sujet Créateur du sujet gaspy
  • Date de début Date de début

gaspy

Membre confirmé
13 Juin 2011
16
0
Bonjour

Hier soir mon mac a planté, comme je devais me coucher je l'ai éteint de force. Depuis impossible de le démarrer.
En fait il s'allume, l'écran blanc avec la pomme et le cercle de chargement apparait mais ca charge et rien ne bouge.
j'ai aussi une partition windows, j'ai vouluvoir si je pouvais l'utiliser et la ca me met un écran blanc avec un dossier clignotant et un point d'interrogation...

Si vous avez des conseils ou des petits truc pour m'aider sachant que le Cd d'install se trouve a 600km de la ou je suis actuellement.
merci d'avance.

Bonjour,

Sans les DVD, tu peux tenter un fsck -fy. A refaire en boucle tant que tu n'obtiens pas le message "The volume xxx appears to be OK".

Merci Sly54 pour ta réponse. J'ai essayé de nombreuses fois et apparemment ça ne fonctionne pas!

**Checking volume information.
disk0s2: I/O error
disk0s2: I/O error
**Rechecking volume.
....
....
** The volume Macintosh HD was repaired successfully.
disk0s2: error.

*****FILE SYSTEM WAS MODIFIED*****

Et c'est a chaque fois pareil. Une idée?

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

Finalement je me suis procuré un dvd d'installation et j'ai utilisé l'utilitaire de disque pour le réparer. Le disque s'appelle désormais disk0s2 au lieu de Macintosh HD... et la réparation ne marche pas!
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a brancher le disque sur une autre machine et récupérer le plus possible.

Ton disque dur m'a l'air d'être dans un sale état !
Pour récupérer tes données, Disk Warrior et/ou Data rescue pourraient t'être utiles !

On dirait bien oui. D'autant plus étonnant que rien ne le laissait prévoir vu que tout marchait tres bien. Surchauffe peut etre...
Je retiens ce que tu m'as conseillé, et merci encore!

100 ans après je clos la discussion.

Le problème était que la nappe du DD qui était défectueuse, le disque marche toujours.