problème mot de passe

Vos liens concernant "root" sont trop datés. Ce n'est plus comme cela sur Mac OS X 10.6. De toute façon ce n'est pas nécessaire.

Si votre système installé est 10.6 c'est le DVD de 10.6 qu'il faut utiliser.

1. Vous initialisez le mot de passe.

2. Vous changez le mot de passe du trousseau de session.

Au pire, vous supprimez le trousseau de session comme indiqué dans la page de support Apple que vous avez mis en lien.

• J’aime
Réactions: ithelie de thanatos
oui mais le truc c'est que je peux le faire sans redémarage? mon mange disc est foutu...

et j'ai déjà viré un compte utilisateur du trousseau et depuis l'ordi ne reconnais plus mon mot de passe.... je ne peux plus y accéder

j'ia compris ma boulette: j'ai été dans édition, liste des trousseau et viré celui de mon compte administrateur... j'ai essayer sans mettre de mot de passe, mais ça ne marche pas non plus..

par ailleurs, je n'ai as le CD de OS 10.6 mais que le dvd d'upgrade je ne sais pas si ça marche avec ça..

merci de votre message rapide et compréhensible Moonwalker

edit: sur cet ordi en question je ne suis pas sous léopard des neiges mais bien lléopard tout court, trop d'ordi... désolé

Bon alors c'est le DVD de Leopard qu'il faut utiliser. ;)

Vous êtes obligés de redémarrer. :siffle:

Normalement, un lecteur externe permet le boot sur le DVD. :heu:

Je suis également dans ce cas => Matshita de marde :rateau:

Redémarrer sur le DVD en maintenant C doit fonctionner. De même que maintenir alt qui permet le choix du volume de de boot.

Si cela ne fonctionne pas, il y a une technique, en Single User (maintenir cmd et S) qui permet de changer le mot de passe via les lignes de commande.

Il est tard et je ne serais pas là demain. Il faudrait demander l'aide de bompi, ntx ou quelque autre membre du forum qui s'y connaît mieux que moi avec le shell.

Faîte des recherches avec Google, aussi sur le site d'Apple. Attention, le mode single user ne tolère aucune erreur (vous y êtes root-admin par défaut) et votre clavier sera reconnu comme un qwerty américain.

Bonne chance pour la suite. Je reviens samedi.

je suis sous léopard, je suis au travail mais j'ai amené mes disques et mon lecteur externe. je retente le coup et edit ce message pour tenir au courant, j'essayerai la methode du root en dernier recours, étant une bille en informatique

edit 1; j'ai essayer de rebooter avec le dvd d'upgrade léopard, il est completement ignoré alors que j'appuie sur "c" avant même de lancer la machine... je vais essayer avec le mange disc, un miracle ça peut arriver....

si t'es pas à l'aise EVITE le mode root ( risqué car de fait c'est comme si tu ecrivais le programme, une erreur et baaaam)

la reinitialisation via DVD est simple et marche
details dans divers tutos
perso je te conseille de faire simple dans le choix de lettres du mot de passe (l'affaire de clavier azerty- qwerty)
tytytyty c'est commun au 2
APRES tu rechangeras ( ou pas)

bon, c'est bon, je suis sauvé.

je respire enfin

juste une détail, pour ouvrir mail, l'ordi me dit:

Mail vaux utiliser le trousseau "session"
veuillez saisir le mot de passe du trousseau

alors http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9078.html est mon ami.

mais c'est ce que j'ai fait hier et j'ai perdu une demi journée de boulot. alors je cherche sur le web et tombe sur la page:
http://support.apple.com/kb/TS1544?viewlocale=fr_FR

est ce que cela ne serai pas plus malin des fois??

en attendant, je ne fait rien du tout...

Il y a une astuce simple pour désactiver les super protection sans passer par le SAV
Mais je ne balancerais pas l'astuce ici pour des raisons évidentes

Cher modérateur comment on fait ???

a mais en fait, si j'ai tout bien compris, c'est parce que il me demande mes codes anciens. or, avant celui qui a planté, j'en avais un, mais je ne sais plus lequel....et j'ai l'impression que c'est celui là qui est demandé. d'où mon vif intéret pour avoir un nouveau mot de passe de "session" et ma question, est ce qu'il est plus intelligent de faire une suppression ou alors une réinitialisation?

=)

et je suis tout calme, 90% des problème d'un ordinateur se situent entre l'écran et le siège, je le sais bien.

Le plus souvent, par défaut, le mot de passe du Trousseau est le même que celui de la session.

Si tu changes le mot de passe de session dans Leopard, le Trousseau garde son ancien mot de passe, et tu dois donc réinitialiser le trousseau pour rendre son mot de passe identique au nouveau mot de passe de session.

A 14h 28, tu es sauvé et tu respires, et à 18h 12, tu cherches encore à changer le mot de passe de session, après avoir essayé de réinitialiser le mot de passe du trousseau à 15h 46 :confused:
= explique où tu en es.

bon, j'accede à ma session, à mes dossiers et tout.

mais quand je veux aller sur mail, il me demande mon mot de passe "session"

je sais que c'est pas le nouveau (mdp n°4), alors j'essaye l'ancien (mdp n°3). aucun ne marche. il me faut le mot de passe d'avant(mdp n°2 voire n°1), mais je ne les connais plus (ni le mdp n°2 ni mdp n°1).

c'est pas hyper grave, je suis donc bien soulagé de pas avoir perdu mes dossiers. pour autant j'aimerai pouvoir avoir mes courriels dans mail. =).
mais je suis no stress =): life is B-E-A-utiful

Donc, direction l'utilitaire Trousseau d'accès, en relisant l'article de mon message 29,

pour accorder le mot de passe du Trousseau à celui (n°4) de la session.

resolu ou pas ?

outre l'option " harmonisation des mots de passe /trousseau
y a aussi une option simple ( radicale)
virer les fichiers trousseau de la session
et ce seront des vierges neufs

non, des que j'ouvre une fenêtre internet, je suis assaï de toute part pas le trousseau d'acces. alors je ne pense essayer de virer tous le fichiers, mais je me dit que l'ordinateur me demande le mot de passe du trousseau "session" il existera encore celui là.... et que ça ne changera rien du tout...

pistes
verifier que le trousseau de session est...ouvert
( nullement obligatoire, si par defaut il est fermé , il y a requete d'accès- ouverture)

et ensuite ces demandes n'arrivent qu'une seule fois par appli
donc une fois qu'elles ont à nouveau recu l'accord permanent , c'est bon

non, des que j'ouvre une fenêtre internet, je suis assaï de toute part pas le trousseau d'acces. alors je ne pense essayer de virer tous le fichiers, mais je me dit que l'ordinateur me demande le mot de passe du trousseau "session" il existera encore celui là.... et que ça ne changera rien du tout...

La question c'est : est-ce que tu arrives à déverrouiller ton trousseau de session ?

Si oui, tu changes les préférences :
Barre de menu>Trousseau d'Accès>Préférences>SOS —> tout cocher.

Vérifier aussi les réglages :
Barre de menu>Edition>Modifier les réglages du trousseau de session

Si non, tu effaces le trousseau.