probleme mot passe mail

nicolastbar

Membre enregistré
29 Septembre 2006
4
0
bonjours, je viens d aquerrir un power bookG4 15 pouces 1,65GHZ et 1G ram,je met en place met compte pop;en validant met mot de passe;Lorsque je suis conecter a mail et qu'il releve les couriiers,il me demande de temps en temps de confirmer les mot de passe.je comprend pas, car les mot de passe sont bon et il releve le courier de 2 compte sur 3.avez vous une idée? merci!

Salut,

un coup de maintenance comme d'habitude pour voir si tout est en ordre,
sos disque (vérif et autorisation) ou Onyx

puis fais un tour dans le dossier Utilitaire (appli -> Utilitaire)
et tu ouvres Trousseau d’accès, ensuite dans le 1er menu
tu fais SOS Trousseau et vérifie ou répare...

A tenter

J'ai exactement le même problème depuis peu. De temps en temps, un ou deux de mes comptes mail n'acceptent pas le mot de passe fourni par le trousseau. C'est vraiment aléatoire. Et c'est agaçant, car il faut chaque fois fermer les fenêtres d'erreur et reconnecter les comptes pour lesquels la relève du courrier a échoué.

Bien entendu, j'ai fait les manips indiquées par tremendus, et j'ai même fait une réinitialisation complète de mail, avec re-création des comptes de messagerie, mais rien n'y fait.

Le problème n'apparaît que pour les comptes de messagerie de Free. Tout fonctionne bien avec les autres.

Avant, tout allait bien, et c'est apparu le jour où j'ai modifié les mots de passe des comptes POP3 chez Free.

A noter également que les comptes concernés ont tous le même mot de passe.

Pour résumer, nous avons en commun les points suivants:
- utilisation d'Apple Mail
- plusieurs comptes relevés en même temps

A tout hazard, dans ton cas s'agirait-il aussi de comptes chez Free ?

essaye peut être en changeant à nouveau ton mot de passe ou à remettre l'ancien et voir ce que cela peut donner.
C'est une manip qui ne me tente pas trop. Pour moi, il est exclus de revenir à l'ancien mot de passe, car j'en avais changé en catastrophe pour une raison urgente de sécurité. Et comme la modification du mot de passe du compte principal est une procédure assez ch***te chez Free (délai avant modification effective, envoi du nouveau mot de passe par la poste :rolleyes: merci la sécurité !) j'ai préféré attendre et endurer encore quelques inconvénients, le temps que la solution finisse par apparaître sur le net. Surtout que je ne peux pas me passer de mon adresse e-mail, et je ne voudrais pas en arriver à un point où elle pourrait ne plus fonctionner du tout ("un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", comme dirait l'autre). Et comme je vois que je suis loin d'être le seul, on est en bonne voie.

Tu as tenté de recréer les préférences
"com.apple.mail.plist"
et
"com.apple.preference.internet.plist" ?
Pour "com.apple.mail.plist", j'ai commencé à le faire, mais comme ça provoque une réinitialisation complète de Mail, avec risque de perte des dossiers en cours, que je n'ai pas la totale assurance de retrouver (certains ont essayé et ils ont eu des problèmes), j'ai préféré faire marche arrière. J'avais déjà pris des risques quand j'avais recréé mes comptes depuis zéro. Mais là, en ce moment, je ne peux vraiment pas me permettre de perdre ma messagerie et tout ce qu'elle contient, même provisoirement. J'en ai trop besoin.

Alors, peut-être plus tard...

Par contre, je n'ai pas trace de "com.apple.preference.internet.plist" chez moi.

Euh, un peu novice dans le monde de "mail", je viens d'avoir plus ou moins ce soucis. J'ai modifié mon mot de passe sur ma boîte et du coup cela à remarché.
Pourquoi? mystère je n'en sais rien. Après c'est peut être parce que le soucis est totalement différent.:rateau:
;) :D

je viens vous squatter parce que vous m'avez l'air assez à l'aise sur Mail qui est tout récent pour moi depuis mon abandon de Messenger, hélas la màj en 10.4.8 m'a planté mes messages qui sont heureusement encore sur le serveur. Savez-vous comment je peux les "re" relever histoire de recréer ma boite ? (je suis chez free et tous les messages sont affiché en "non lu"... d'avance merci ;)

attention je ne suis absolument pas sur de ce que je raconte:

- si tu as programmé tes BALs en POP ce n'est pas possible
- si ils sont programmés en IMAP c'est no soucis ce sera automatique, mais tous les serveur ne permettent pas ce choix

Au pire, si tu te renvoie tout tes messages, ça devrait être bon, non?

je viens vous squatter parce que vous m'avez l'air assez à l'aise sur Mail qui est tout récent pour moi depuis mon abandon de Messenger, hélas la màj en 10.4.8 m'a planté mes messages qui sont heureusement encore sur le serveur. Savez-vous comment je peux les "re" relever histoire de recréer ma boite ? (je suis chez free et tous les messages sont affiché en "non lu"... d'avance merci ;)
Le seul fait de re-créer un compte POP Free provoque normalement la récupération des mails encore présents sur le serveur, qu'ils soient marqués lus ou non chez Free.

Attention de penser à désactiver la suppression des mails après récupération, au moment de la re-création du compte.

Salut
Tu peux tenter de supprimer le mot de passe que mail stocke dans le carnet d'adresse
Relance ensuite mail qui va te demander le mot de passe
Meme chose avec en supprimant aussi la préférence com.apple.mail.plist. Dans ce cas il te faudra recrée ton compte mail.

Salut
Tu peux tenter de supprimer le mot de passe que mail stocke dans le carnet d'adresse
Relance ensuite mail qui va te demander le mot de passe
Ça, je l'ai déjà fait, et ça n'a rien changé.
Meme chose avec en supprimant aussi la préférence com.apple.mail.plist. Dans ce cas il te faudra recrée ton compte mail.
Ça, je n'ose plus le faire en ce moment. Si parmi ceux qui ont le problème, quelqu'un pouvait essayer...?

Pour info, mon problème a fini par disparaître sans que je n'y fasse rien...

Problème passager chez Free, peut-être ?
Chez moi le problème n'a pas disparu. Je suis également chez Free. La demande de mot de passe est récurrente avec Mail et c'est assez énervant. J'ai aussi noté que bien que j'inscrive le mot de passe dans la configuration du compte pop ou dans la fenêtre qui me le demande en cochant la case idoine, lorsque je retourne dans les préférences, ce fichu mot de passe a disparu. Il me semble toutefois que ce problème est apparu depuis que j'ai installé Snow leopard.
En revanche, j'utilise également Thunderbird 3.0b4, et là, miracle, pas de problème. Il y a donc semble-t-il une solution, mais qui ne règle pas le dysfonctionnement de Mail.

lorsque je retourne dans les préférences, ce fichu mot de passe a disparu
Le mot de passe n'est pas visible dans les préférences. À la place on doit voir une succession de points noirs (••••••••).

Mais si la case est réellement vide (sans point noir dedans), c'est probablement que Mail n'arrive pas à obtenir le mot de passe du compte POP de la part du Trousseau d'accès. C'est donc plutôt de ce côté qu'il faudrait chercher.

Peut-être faudrait-il le réinitialiser...

Chez moi le problème n'a pas disparu. Je suis également chez Free. La demande de mot de passe est récurrente avec Mail et c'est assez énervant.

Je suis chez Free et je lis souvent que c'est le FAI le responsable or dans note cas, c'est bien Mail qui pose problème.

Je me suis rendu compte que c'est tout les 24 heures que le mot de passe est demandé.
Quand je n'arrive pas entrer celui-ci dans la boite de dialogue, je quitte Mail et j'entre de nouveau le mot de passe.
C'est reparti pour 24 heures.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce problème, chez moi, est apparu avec la version Mail sous leopard (avec Tiger, aucun problème).
:rateau:

bonjours, je viens d aquerrir un power bookG4 15 pouces 1,65GHZ et 1G ram,je met en place met compte pop;en validant met mot de passe;Lorsque je suis conecter a mail et qu'il releve les couriiers,il me demande de temps en temps de confirmer les mot de passe.je comprend pas, car les mot de passe sont bon et il releve le courier de 2 compte sur 3.avez vous une idée? merci!

Chez moi aussi, ça se produit, mais de temps en temps. C'est agaçant. (Je suis chez Free, mais j'aurais tendance à incriminer Mail - ou Léopard)

En plus des problèmes récurrents sur les serveurs de messagerie, les FAI modifient généralement les paramètres de connexion toutes les 24 heures, c'est le Trousseau d'accès qui conserve les mots de passe, et ce sont les sous-systèmes qui gèrent les protocoles de connexion sécurisés en fonction des paramètres fixés par l'utilisateur... Je trouve donc assez surprenant qu'on mette a priori Mail en cause quand il y a un problème.

En plus d'être probablement infondée (puisque Mail fonctionne bien chez les autres), c'est une critique d'autant plus stérile que vous ne donnez aucune information sur vos paramètres de connexion ni sur vos tentatives éventuelles de règlement du problème (réinitialisation du Trousseau, modification des paramètres, connexion à partir d'une autre session, et toutes les choses habituelles qu'on fait dans ce cas-là et qu'on trouve un peu partout sur le forum).

Merci d'agrémenter vos interventions de détails un peu plus constructifs. Ça pourrait peut-être aider à trouver une solution, ou du moins la cause réelle du problème. :o