Problème MyBook Essential vs. Lion

zEd.

Membre confirmé
10 Octobre 2008
23
0
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà parlé de ce problème dans le passé dans un autre post (ici), mais j'avais laissé tombé par manque de temps.
Cependant, mon problème est toujours présent !

Je m'explique :

J'ai un disque dur externe MyBook Essential 1To de chez Western Digital, mais lorsque je le branche à mon mac, rien ne se passe. Dans l'Utilitaire de Disque, on le voit, mais impossible à monter... Il me dit toujours de faire une réparation (ce que je fais) et de ré-essayer.

Voici un screen :

capturedcran20111227135.png

J'ai fait la dernière mise à jour du Firmware du DDe, je ne sais pas trop quoi faire d'autre...

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa !

Merci

C'est un volume NTFS. Donc Mac OS X ne saura pas le réparer : il faudrait le vérifier/réparer sur Ouinedoze d'abord, puis réessayer.

Merci je vais faire ça, mais ce qui est étrange c'est que tout fonctionnait parfaitement avant que je passe à Lion... :mouais:

Tiens je me demandais si avec Paragon ça ne marchait quand même pas?

Dernière édition:
Peut-être bien parce que, auparavant, tu utilisais un logiciel comme Paragon pour lire/écrire des données sur les volumes NTFS et que ceci doit être installé de nouveau pour Lion (avec la version idoine).

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà Paragon NTFS 9.0 qui est, d'après ce que j'ai lu, compatible avec Lion (source).

Voici un screen montrant aussi la version :

capturedcran20111228113.png

Ce qui me semble anormal c'est qu'ici on ne voit rien de marqué dans la partie de droite alors que mon DDe est branché... :confused:

C'est en effet bizarre. Mais le disque est peut-être réellement en panne ; vérifie avec Windows.

Hé bien le disque fonctionne parfaitement sous windows, j'ai même fait une réparation avec les outils windows.
Au tout début, j'avais trouvé sur le forum WD qu'il y avait une incompatibilité et que ce n'était qu'une question de temps pour que les développeurs règlent ce problème. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce post...

Personne n'aurait entendu parler de cette incompatibilité?

Non. Mais ce ne serait pas la première fois qu'il y a des problèmes avec des Western Digital.

J'up toujours au cas où quelqu'un aurait le même soucis ou trouvé la solution...:(

Si jamais j'ai retrouvé le lien du forum :

ici

Toujours en cherchant le pourquoi, je me demandais, si ma version de Paragon fonctionnait, je verrais ma partition windows dans mon finder non?

Dernière édition:
Bon je continue toujours de chercher après une solution. Maintenant j'ai quelque chose qui s'affiche dans mon finder, c'est ceci :

capturedcran20120104161.png

Mais bon ce n'est que le CD virtuel du DDe. C'est déjà un avancement mais ce n'est pas terrible...

J'ai aussi fait la maj de Paragon NTFS à la version 9.5 mais toujours rien... Je repose ma question, sait-on jamais, est-ce que si Paragon NTFS fonctionne bien ma partition Bootcamp serait accessible depuis le finder?

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Aha !! Ca y est !!!
Après quelques jours de recherches, de redémarrages, d'installations/désinstallations et j'y suis arrivé !
En fait la réponse était sur ce forum.... :/
Bon je reposte toujours la réponse en cas de besoin !

Bonsoir à tous,

J'avais tout essayé dans tout les sens pour résoudre le problème, quand je suis tombé sur ce sujet sur le forum d'apple: https://discussions.apple.com/thread/3191198?start=0&tstart=0

J'ai du chercher spécifiquement sur le forum apple car rien n'apparaissait via la recherche web habituelle, je vous transmet donc LA solution qui semble fonctionner pour beaucoup monde:

1. Désinstaller chaque Driver NTFS (Paragon, Tuxera, NTFS-3G etc.)
2. Redémarrer l'ordinateur
3. Supprimer /System/Library/filesystems/ufsd.fs (faites une copie au cas ou)
4. Installer un Driver NTFS, perso j'utilise Paragon NTFS for Mac 9.01
5. Redémarrer et bingo!!!

Il semblerait que ce soit nik pel sur le forum apple qui ai trouvé la solution, un ENORME merci à lui !

Meilleures salutations

On peut mettre en résolu !