Problème nouveau Macbook blanc Unibody

fouloul

Membre confirmé
20 Octobre 2009
12
0
37
Ayant été l'heureux acquéreur du nouveau macbook blanc unibody il y a à peu près un mois, je vient de m'apercevoir qu'il y avait un "jeux" ( c'est comme ça qu'on l'écrit?) entre le socle de la batterie gris sous le macbook et le bloc unibody.
Ce "jeux" est pathologique puisqu'il n'existe que d'un coté. J'ai resserré les visses, rien n'y fait, il y a toujours ce jeux , certes pas très gênant puisque d'environ un mm , mais tout de même embêtant quand on switch pour une machine "parfaite".

De plus, Le track Pad multi touch bug, j'ai l'impression qu'il marche 3 fois sur 4 , c'est à dire qu'il bloque ( le curseur reste bloqué, je doit alors relevé mon doigt et le reposé sur le track pad )
Au départ je pensait que c'était un des rares défaut du Mac, mais un collègue possédant lui même un TP multi touch m'as dit que cela ne lui faisait pas...

Alors je vous demande si quelqu'un a le même problème , ou si quelqu'un a la solution .

Et deuxième question, je voulais savoir si les revendeur apple ( pas les apple store officiels , mais ceux se consacrant uniquement à apple, prennent en charge les garantis d'un macbook acheter sur internet : Materiel.net)

Merci à tous

Ps: super forum et super site.

ton macbook est garantie.. n'hesite pas une seconde... du moins pour le capot de la baterie... apres pour le trackpad c'est peut etre que logiciel mais bon...

tu peux toujours passer dans un APR ou apple store pour demander conseil, et voire si tu peux te le faire changer...

pour ta question , oui, la garantie est "universelle " chez apple... si il a ete achete (legalement j'entend) tu va voir apple (ou tu les appelles) et ca devrait rouler...

quoi qu'il en soit je pense que tu devrais prendre contacte avec Apple (soit par tel, sois par apple store, soit par APR)

Pour le trackpad, tu es certain que ce n'est pas ton utilisation? Par exemple tu peux le configurer pour qu'un double tap tenu (tu laisses le doigt appuyé sur le second tap) "saisisse" un objet.

Enfin va faire joujou dans les options du trackpad, tu regleras pitet ton soucis ;)

Un jeu au niveau du boîtier n'est pas pathognomonique d'un dysfonctionnement (pour reprendre ton jargon) et donc je ne sais pas si ç'est pris en garantie. Le fait que tu aie revissé tes visse à rompu le composé bleu et là ça équivaut à avoir ouvert ta machine si je ne me trompe pas. Donc j'espère que tu n'a pas rompu la garantie de ta machine ... :( Sinon avec mon MacBook 2008 j'ai aussi ce problème au niveau du track. Mais vu qu'il s'est refélé il sera remplacé avec tout le reste du top case. Mais bon, j'espère que ça s'arrangera pour toi, en effet, à ces prix les machines se doivent d'être irréprochable.

J'ai juste essayé de revisser une seule visse, même pas sûr que celle-ci ait tourné.
Ou vois tu un composant bleu? il n'est pas à l'extérieur en tout cas , et s'il est à l'intérieur, il faut bien qu'ils dévissent non?
Sinon il n'y a pas moyen de mettre à jour spécifiquement le logiciel du track pad multi touch?
J'irai voir au magasin le week end prochain quand j'aurais du temps.

Bon dimanche à tous!!

les compasant bleu sont autour des vis ... une sorte de colle pateuse... si tu vis ou devisse ca se voit...

(c'est ca hein idoctor ?)

Tout à fait Tombom ! On trouve ce dispositif sur la plus part (pour ne pas dire tous) des produits .

ah c'est pour ca ! quand jetais gosse, je comprenais jamais pourquoi il me croyait pas quand je disait que non non je n'avais pas touché a la manette du tractopelle teleguidé... et que d'un coup il marchait plus ! ^^

salut,
Pour info, changer son disque dur, et la mémoire vive ne fait pas "sauter la garantie", donc visser ou dévisser est autorisé, seul le changement de batterie doit être fait par apple je crois.

J'ai aussi ce macbook et je vois de quoi tu parles, je ne pense pas que ce soit un problème ou un défaut de fabrication. Je pense que c'est normal mais tiens moi au courant :rateau:

Pour la souris j'ai aucun problème par contre, mais souvent quand tu penses que ça bug c'est juste parce que tu l'as touché avec ta mains ou un doigt ...

Bah quand tu appuis en dessous près des prises USB tu vois que le plastique peut encore rentré un tout petit peu ?

Et que de l'autre coté il n'y a pas ça ?

Je pense que c'est normal sinon tu pourrais pas démonter le MAC ... je l'ai pas ouvert mais je pense qu'il y a une sorte clip de l'autre coté. Ou sinon juste vu que c'est du plastique et que c'est souple ....

salut,
Pour info, changer son disque dur, et la mémoire vive ne fait pas "sauter la garantie", donc visser ou dévisser est autorisé, seul le changement de batterie doit être fait par apple je crois.

J'ai aussi ce macbook et je vois de quoi tu parles, je ne pense pas que ce soit un problème ou un défaut de fabrication. Je pense que c'est normal mais tiens moi au courant :rateau:

Pour la souris j'ai aucun problème par contre, mais souvent quand tu penses que ça bug c'est juste parce que tu l'as touché avec ta mains ou un doigt ...

Dommage, mais que ce soit pour remplacer une batterie ou un disque dur, tu doit faire tourner les petites vis et ainsi rompre le composé, on parle ici d'un Macbook unibody. Enfin corriger moi si je me trompe. :)

hum j'ai un doute maintenant .... Il faudrait mieux appeler pour être sure.

Sur le site d'apple il dise bien que changer la batterie soit même fait sauter la garantie (sur les nouveaux macbook, pour les anciens ils disent pas que ça fait sauter la garantie), ils le disent pas pour le disque dur et ils le disent pas non plus pour la mémoire vive ....

Alors je ne sais pas ;)

J'ai trouvé ça ... "(g) à un produit ou une pièce qui a été modifié de telle manière à en altérer les fonctionnalités ou les
capacités sans l'autorisation écrite d'Apple ; ou (h) si tout numéro de série Apple a été enlevé ou rendu
illisible."

De toute façon, vu la garantie Apple limitée à un an ... Généralement on attends la fin de cette garantie pour faire un upgrd. Moi par exemple, mon petit MacBook chéri ( :D ) à reçu ses 4Gb de ram aujourd'hui et son disque dur de 500 Gb il y'a trois jours, je l'ai acheter en Aout 2008. :)

Salut à tous,
je viens aussi d'acheter ce macbook. Il y à quelques jours j'étais tombé sur cette discussion, et j'ai aussi tôt contrôler si mon macbook présentait ce défaut.
Et bien non, il était nickel, il faut dire que je ne l'avais pas encore utilisé plus de deux heures. Cela fait maintenant 4 jours que je l'utilise, et aujourd'hui , je viens de remarquer ce petit jeu d'a peine un millimètre sous les ports USB; hors je suis certains qu'il n'y était pas à l'achat.
J'en conclus donc que la "gomme" utilisée sous le macbook doit se détendre (ou change de légèrement de forme) sous l'effet de la chaleur de la batterie.
Qu'en pensez vous ?

Ce composé bleu qui semble tant vous intriguer s'appelle du frein-filet, il sert d'autobloquant sur les vis qui ne doivent pas être dévissées en temps normal ou encore sur celles qui subissent des des vibrations susceptibles d'entrainer un dévissage.

J'ai également le même problème, le dessous se distant d'un millimètre environ sous les connexions usb.
De plus, et c'est plus important, mon nouveau macbook se fendille sur 1cm de chaque coté au niveau de la charnière!!! Ces fendilles sont visibles coté extérieur écran.
Vos témoignages sont bienvenus