Problème ordi en veille

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

J'ai un petit problème

Depuis hier, lorsque je laisse "trop longtemps" mon ordi en veille ou meme "inactif", lorsque je le reprend, rien ne marche : ni la souris, ni le clavier et je suis obligé de rebooter la bécane ...

avez vous une idée ?

merci

Tu es toujours sur mac G4 (profil) ou alors tu es passé sous intel?
Les iMac intels avaient un problème de bogue aléatoire de la souris dans leur jeune temps peut-être est-ce cela qui ressort?

Sinon ton problème est systématique ou seulement de temps en temps?

je suis sur un G4 ... mon problème, finalement (même avec la palette graphique) est quasi systématique ... c'est vraiment étrange ... si je laisse l'ordi inactif, sans pour autant que l'economiseur d'écran s'active, le clavier semble "planter" ... rien de possible : pas de souris ou palette graphique, F11 impossible, Forçage idem ...

Je comprend pas trop :confused:

Ca viendrait pas de l'economie d'energie via USB ? Dans le protocole USB, il y a passage de courant. Branches-tu d'autres peripheriques sur le clavier ?

J'ai eu le même problème suite à une suspension d'ecran de mon powerbook et voici le rapport de la console :

Mac OS X Version 10.3.9 (assemblage 7W98)
2006-11-02 15:55:45 +0100
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin: can't map file: /Library/Internet Plug-Ins/Flash Player Enabler.plugin ((os/kern) invalid argument)

/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin: can't map file: /Library/Internet Plug-Ins/Flash Player Enabler.plugin ((os/kern) invalid argument)

Bonjour,

J'avais un problème :
Le clavier externe des fois il est reconnu puis complètement ignoré. Je débranche et rebranche (USB), & le voilà de retour.
Je dois dire qu"avant le Tigre, avec Panther, tout cela restait tranquille bien en place.
Avec une autre machine Titanium (G4), même type de problèmes. J'ai mis ce clavier avec Panther, tout va bien. Avec Tigre, le chaos.

Bon, finalement, j'ai vu qu'il avait tendance à disparaître lors d'activités gourmandes en énergie.
Alors j'ai mis un hub USB avec alimentation externe de 5 V et voilà que ce clavier reste toujours en place. C'était donc un problème de disette.
N'empêche qu'avant le Tigre, Panther et autres fauves géraient l'énergie sans problèmes.

Si des fois cela vous sert…

Bonsoir tout le monde !

J'ai un iMacG5 depuis décembre 2005 et j'en suis très contente... toutefois depuis deux jours il y a un petit truc que je ne comprends pas :

- je mets mon ordi en "suspension d'activité" et lorsque j'en ai besoin à nouveau, il me suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier pour voir le bureau réapparaitre à nouveau... et là ça ne le fait pas, il faut que j'appuie sur le bouton de derrière ????? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ???

Merci pour vos infos.

As-tu changé quelque chose dans ta configuration matérielle depuis que tu as ce problème (un nouveau périphérique, notamment branché en USB) ?

As-tu fait un reset de la SMU comme indiqué ici ?

As-tu fait une mise à jour du système d'exploitation ?

As-tu changé quelque chose dans ta configuration matérielle depuis que tu as ce problème (un nouveau périphérique, notamment branché en USB) ?

As-tu fait un reset de la SMU comme indiqué ici ?

As-tu fait une mise à jour du système d'exploitation ?

Je vais grignoter et je regarde ça et te dis ce qu'il en est !

Merci :up:

Sacré grignotage :D

Ca tenait plus du repas pantagruelique ;) :D

Désolée, entre temps mon mari a reçu son imacG5 24' et comme il est sur PC depuis toujours je me devais de lui filer un petit coup de main :D :D (le repas n'était pas plus conséquent :p )

Pour mon problème je regarde demain, suis crevée..

Merci en tous les cas de venir aux nouvelles.

:up:

Ah ben alors si c'était pour une mission sacrée de conversion d'un (ancien) infidèle, je m'incline :D

Bon courage pour dompter le 24":love:

Ah ben alors si c'était pour une mission sacrée de conversion d'un (ancien) infidèle, je m'incline :D

Bon courage pour dompter le 24":love:

Je t'avoue que je suis assez fière de moi, j'ai acheté mon imac en décembre 2005 sous le regard goguenard et les sarcasmes de mon cher et tendre... puis.... au fil du temps.... toujours empêtré dans des histoires de disque dur à reformater, de drivers non trouvés, de chevaux de Troye qui poussaient des hennissements à n'en plus finir...., des ronronnements continuels, de la poussière, il a fini par regarder ma bécane avec un autre oeil :mouais: puis.... de fil en aiguille..... il a fini par se commander son 24' reçu hier et avec lequel il va falloir qu'il fasse ses premières armes :D :D :D Il m'aura fallu presque un an pour le corrompre :D :D

Sacrée conversion pour ce PCiste passionné par l'informatique qui achetait ses ordi en pièces détachées chez Surcouf !!

P.S. Belle bête ce 24' !!

Bravo :up:

J'ai eu un peu le même parcours que lui, mais moi c'est par hasard que je suis tombé sur un collègue qui possédait un powerbook et qui m'a montré qu'avec Mac OSX, on n'était pas obligé de réinstaller le système tous les quatre matins !

Bon, tout n'est pas exempt de défaut dans le monde Mac mais au moins on élimine les virus, chevaux de troie, et autres instabilités du système !

Tu me diras si les propositions de résolution ont porté leurs fruits ?

Bonne journée.