problème organisation des icones dans l'affichage du finder

lacathaucoin

Membre confirmé
25 Novembre 2011
15
0
Bonjour,
je suis une novice en mac. J'ai un mac book pro acheté en novembre, avec lion, pour vous donner une idée des versions. Toutes les maj sont faites régulièrement, mon mac est à jour.
Mon problème :
quand je déplace des fichiers d'un répertoire vers un autre, il reste des trous dans le répertoire d'origine. Comment demander au finder de réorganiser son affichage afin de ne pas avoir de zones avec trous ?
J'ai aussi des zones où les icones se supperposent n'importe comment, pouvez-vous m'aider à réorganiser ça s'il vous plaît ?
C'est pas grave, mais qu'est-ce que c'est ch*** !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Cath

Salut,

C'est très simple, il suffit de sélectionner (ou ouvrir) la fenêtre qui pose problème puis de taper le raccourci clavier cmd j afin d'afficher les options de présentation, options que tu vas pouvoir modifier pour obtenir la présentation désirée… :)

Bonjour Zacrozatafalgar,
merci pour ta réponse !
En fait mon problème c'est qu'il y a des trous dans l'affichage en mode "4 petits carrés" du finder. J'ai déplacé des fichiers depuis un répertoire et depuis il y a des trous à la place qu'ils occupaient dans le répertoire d'origine. Mon but est de supprimer ces trous qui me perturbent beaucoup... Si si... :D
Je vais mettre une copie d'écran si j'y arrive !
Voir la pièce jointe 95252
Ha haaaaaaa, ça l'air de marcher, je vois ma copie d'écran en prévisualisation... J'espère que tu la verras aussi...
On voit bien qu'il y a des espaces vides...
le cmd j me permet de changer des choses sur la façon dont c'est affiché mais je ne vois rien qui paraisse régler ce pbe de trous...
A moins qu'il faille passer d'un mode de tri à un autre et que ça revienne ? Ha haaaaaaa, je vais essayer !

Bonjour,
(...) On voit bien qu'il y a des espaces vides... (...)
C'est normal avec cette disposition si tu ajoutes ou enlèves des dossiers (ou fichiers).