problème organisation des icones dans l'affichage du finder

lacathaucoin

Membre confirmé
25 Novembre 2011
15
0
Bonjour,
je suis une novice en mac. J'ai un mac book pro acheté en novembre, avec lion, pour vous donner une idée des versions. Toutes les maj sont faites régulièrement, mon mac est à jour.
Mon problème :
quand je déplace des fichiers d'un répertoire vers un autre, il reste des trous dans le répertoire d'origine. Comment demander au finder de réorganiser son affichage afin de ne pas avoir de zones avec trous ?
J'ai aussi des zones où les icones se supperposent n'importe comment, pouvez-vous m'aider à réorganiser ça s'il vous plaît ?
C'est pas grave, mais qu'est-ce que c'est ch*** !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Cath

Salut,

C'est très simple, il suffit de sélectionner (ou ouvrir) la fenêtre qui pose problème puis de taper le raccourci clavier cmd j afin d'afficher les options de présentation, options que tu vas pouvoir modifier pour obtenir la présentation désirée… :)

Bonjour Zacrozatafalgar,
merci pour ta réponse !
En fait mon problème c'est qu'il y a des trous dans l'affichage en mode "4 petits carrés" du finder. J'ai déplacé des fichiers depuis un répertoire et depuis il y a des trous à la place qu'ils occupaient dans le répertoire d'origine. Mon but est de supprimer ces trous qui me perturbent beaucoup... Si si... :D
Je vais mettre une copie d'écran si j'y arrive !
Voir la pièce jointe 95252
Ha haaaaaaa, ça l'air de marcher, je vois ma copie d'écran en prévisualisation... J'espère que tu la verras aussi...
On voit bien qu'il y a des espaces vides...
le cmd j me permet de changer des choses sur la façon dont c'est affiché mais je ne vois rien qui paraisse régler ce pbe de trous...
A moins qu'il faille passer d'un mode de tri à un autre et que ça revienne ? Ha haaaaaaa, je vais essayer !

Bonjour,
(...) On voit bien qu'il y a des espaces vides... (...)
C'est normal avec cette disposition si tu ajoutes ou enlèves des dossiers (ou fichiers).
Il faut les remettre manuellement (à peu près) en place, faire cmd a pour tout sélectionner puis ctrl clic sur une des icônes sélectionnées et "Aligner la sélection".

OUI !!!!!!!!!!!!
C'est ça, il faut forcer un mode de tri !
Désolée Zacromatafalgar, tu avais parfaitement cerné le pbe ! :up:
Merci !
Grâce à toi c'est résolu !
Merci encore !
Amicalement,
Cath

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

mdr, PoorMonsteR est passé entre temps pendant que je répondais et essayais...
Merci à vous 2 alors, je vais essayer aussi cette 2eme méthode j'ai d'autres endroits répertoires avec des "trous" pour tester tout ça ! ;)
Merci à tous les 2 pour vos efforts et vos réponses ! :up:
cath

OUI !!!!!!!!!!!!
C'est ça, il faut forcer un mode de tri !
Désolée Zacromatafalgar, tu avais parfaitement cerné le pbe ! :up:
Merci !
Grâce à toi c'est résolu !
Merci encore !
Amicalement,
Cath

Content pour toi… :coucou:

Bonjour , j'ai un problème avec l'affichage des icones de mon finder et plus particulièrement dans '' telechargement '' .

je les ranges par date , mais j'aimerais que les plus récent , donc tout les nouveaux fichier télécharger se situe en bas de la fenêtre .
Or il se situe en haut de la fenêtre .
Certes aucun drame , la question peut paraître futile , mais si un connaisseur peut m'aider en 2 lignes ca fera un heureux : moi .

Bonjour, et bienvenue,

Je pense que la seule solution est de passer en mode Liste sur ton dossier Téléchargements : là seulement, tu pourras intervertir l'ordre des dates (en cliquant sur l'en-tête de la colonne des dates).

En mode Icônes, et en l'absence de logiciel tiers de customisation du Finder, tu es coincé.

Qu'appelles tu logiciel de customisation du finder ?
Peux tu me donner un exemple ?
Quels sont les possibilités qu'il offre ?

Est il gratuit ou payant ?

Il y en a beaucoup, plus ou moins chers, avec des fonctions variables

= FolderOrgX pour le dossier Téléchargements,
ou pour le Finder en général : FinderPop, TotalFinder, DefaultFolderX, Secrets, PathFinder, XtraFinder,