Problème - Outlook 2011 - Règle sortante

Alain Coc

Membre enregistré
23 Mars 2012
8
0
Bonjour,

je tente de créer une règle sur tout mail sortant (une règle toute simple pour essayer = déplacer tout mail sortant vers "mon dossier") et ma boite mail est sur un serveur exchange.

1 - je regarde mal ou bien il n'y a pas de possibilité de créer une règle sur message sortant sur serveur exchange (pas sur "mon ordinateur") ?

2 - si j'essaie de créer une règle en choisissant "règle sur mon ordinateur" (la cela existe), "règle sortante", absolument rien ne se passe

exemple de règle toute simple :
-- lors de l'envoi d'un message : tout message ==> déplacer le message vers "mon dossier" --

Si quelqu'un s'y est déjà frotté ...
merci
Alain

Bonjour,

je souhaiterais qu'à chaque fois que j'envoie un mail, une fenêtre apparaisse automatiquement me demandant dans quel dossier je veux ranger ce mail sortant ?

Quelqu'un a une idée ?

(peut-être un script sur regle mail sortant mais je ne trouve pas la commande apple script qui ouvre la fenêtre "déplacer")

merci

Inutile de doublonner et en plus c'est pour "Internet et réseaux" ta demande…

On nigaud…

C'est lié à Exchange et au fonctionnement de Exchange Web Services (EWS) : l'envoi d'un message consiste en fait à l'envoi d'une instruction à Exchange d'envoyer un message. Il n'y a pas à proprement parler de message envoyé par Outlook dans ce cas de figure.

Quelques minutes plus tard, la boîte des messages envoyés est synchronisée et le message envoyé apparaît : tu peux créer une règle "entrante" qui déplace les messages reçus qui ont ton adresse comme expéditeur. Ça fait un peu bizarre de faire une règle entrante pour des messages "sortants"...