Problème ouverture corbeille et vidage de celle-ci

Elisemk1

Membre enregistré
21 Août 2011
4
0
Bonjour à tous,

Je viens de vous rejoindre sachant que je bute sur un problème malgré tout ce qui circule déjà sur les forums

J'ai un mac book pro version OS X 10.5.8

Bootcamp installé

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à ouvrir ma corbeille, ni à la vider (du moins d'un aspect visuel)

Ma corbeille sous environnement windows est vide

J'ai installé ToolsX et OnyX, suivi les procédures de nettoyage, mais rien ni fait

J'ai également sorti le fichier com.apple.finder.plist, tué le finder pour en régénérer un autre, mais pas de résultat également

Je suis un peu au bout de mes idées.

Si quelqu'un à d'autres pistes et opérations à mener, merci d'avance

as tu essayé tout bêtement "vider la corbeille en mode sécurisée" ?

ca peut être long mais des fois ca marche. après tu reboot et retest mais pq pas.

Sinon ta corbeille ne serait pas rattachée à un lecteur externe ?

Batchmod m'a rendu souvent service pour débloquer la corbeille. Je ne sais pas si ça peut aider...

j'ai également essayé l'effacement "sécurisé", cela ne change rien

J'ai téléchargé Batchmod et appliqué la commande de nettoyage de la poubelle (semble similaire à Onyx et ToolsX), cela ne change rien également

J'ai vraiment l'air d'avoir un problème de fond car je ne peux pas faire de recherche sous le finder, l'application plante systématiquement. J'ai envoyé le rapport à Apple mais je n'ai pas grand espoir de ce côté là
N'y a t il pas de solution pour réinitialiser cette partie d'application ?

Pour sortir du problème, j'ai fini par réinstaller l'OS, mettre à jour la version via le net et recharger les comptes utilisateurs (merci time capsule, même si l'opération est très longue et dure plusieurs heures)

Résultat : Corbeille accessible et vidable et plus de plantage du Finder lors de l'utilisation de la recherche

The bug is fixed