J'ai mis à jour le firmware 2.
Nickel, mais par contre dommage qu'il n'y ai pas un "pack language" disponible (notamment le français...).
J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé !
Si quelqu'un l'a vu quelque part, je lui serait reconnaissant...
Voilà le lien de téléchargement du pack de langues en Français pour le firmware 2.0 :
dns320_LanguageFile_FRENCH_200.zip
Sinon, j'ai fait l'acquisition du DNS-320 il y a quelques mois, j'ai rencontré plusieurs problèmes :
Le partage réseau par défaut (samba) ne fonctionne pas bien sur Mac OS 10.6. C'est un problème connu et DLink propose d'activer AFP en attendant une mise à jour de firmware qui corrigerait ce problème.
Oui, sauf que AFP ne marche pas mieux. Lorsque je copie des fichiers sur le NAS, les dossiers sont biens créés, mais il oublie une fois sur deux de copier les fichiers qui se trouvent dans les dossiers ! Je ne peux donc pas copier des dossiers qui contiennent des sous-dossiers de peur que la moitié de mes fichiers soient manquant.
De plus, la copie réseau est extrêmement lente. Bref, je me retrouve avec un serveur NAS inutile, puisqu'il ne copie pas fidèlement mes fichiers, comment donc l'utiliser en disque de Backup ?
Pire, le futur Mac Os Lion n'est pas du tout supporté !
Bon, un autre problème que j'ai rencontré, c'est avec le service FTP. Je l'active sans problème, j'ai rerouté les ports de mon modem pour y accéder depuis internet avec dyndns. Ça fonctionne bien, mais il m'est impossible d'écrire le moindre fichier en FTP. Les droits sont pourtant activés en read/write pour l'utilisateur avec lequel je m'identifie. J'ai essayé depuis mon réseau local, rien n'y fait.
Bref, je ne conseille vraiment pas l'acquisition de ce NAS pour des utilisateurs Mac. La publicité qui est faite sur les sites internet vendeurs et sur l'emballage promets une compatibilité TimeMachine, ITunes, et le support Mac complet, mais il n'en est rien.