Problème paramétrage NAS

Mais ils ne gèrent pas le RAID :siffle:

A mon avis le Raid n'a rien à voir, c'est un montage entre disques.
Sur un Mac Pro avec 4 disques, on peut très bien attribuer à Time Machine deux des DD internes qui sont en Raid 0 ou 1

Votre problème vient du partage entre MAC et Windows.
Un formatage en FAT32 permet l'écriture et la lecture par les deux

Un gros D Externe unique de 2 Go ...

Les sauvegardes on peut les faire sans passer par Time Machine

Les Synology sont très simples d'usage. L'interface est très intuitive. Le RAID est supporté (différents types suivant le nombre de disques durs installés). Je possède un 407 depuis deux ans et j'en suis satisfait. Il intègre un serveur iTunes, il est compatible avec Time Machine, et aucun soucis avec XP comme OSX.

Désolé :rolleyes:

Mais pas d'accord, on parle d'un disque dur réseau, donc comme souvent formaté en ext, dans mon cas ext3, comme mon disque western, donc possibilité de lecture/écriture par osx et 7. Sauf que ça ne fonctionne pas sous osx, et je mise plus pour une mauvaise gestion des noms des fichiers et arborescence répertoire, corrigible par firmware. Je parlais de TIMEMACHINE simplement pour dire qu'il était prévu aussi pour une architecture mac.
J'ai fais depuis le début de l'année sur le support technique une demande d'assitance DLINK, connaitre un peu leurs futurs projet d'évolution du firmware... aucune news...

A mon avis le Raid n'a rien à voir, c'est un montage entre disques.
Sur un Mac Pro avec 4 disques, on peut très bien attribuer à Time Machine deux des DD internes qui sont en Raid 0 ou 1

Votre problème vient du partage entre MAC et Windows.
Un formatage en FAT32 permet l'écriture et la lecture par les deux

Un gros D Externe unique de 2 Go ...

Les sauvegardes on peut les faire sans passer par Time Machine

J'ai vu sur le forum d-link qu'ils parlaient d'un nouveau firmware d'ici peu.
http://forums.dlink.com/index.php?topic=20999.0
J'espère qu'ils vont se bouger, je m'attendais pas à rencontrer des problèmes liés à OSx, et j'ai pas très envie de passer par windows, surtout pour une utilisation principalement prévue avec plex...

En plus, je ne sais pas si mes WD Caviar Green 1,5to vont faire l'affaire, j'ai également lu qu'ils étaient potentiellement incompatibles avec les NAS, ce qui est aberrant!

Cher client,

Concernant ces problème avec MAC OS et le DNS-320, c'est un problème connu. Un nouveau firmware 2.00 est en cours de developpement et devrait sortir prochainement mais nous ne pouvons vous donner de délais quant à sa sortie.

Cependant, essayer la manipulation suivante:

1. Activer le service AFP sur le DNS-320 depuis le menu Advanced->AFP Service".
2. Appuyer sur command+K aller sur "afp://Adresse_IP_DNS"
3. Verifier les dossiers dans le NAS.
Puis supprimer le dossier .AppleDB ou DSStore
Et redemarez le NAS puis reconnectez-vous.

Cordialement,
Support technique D-Link

Bon clairement la manipulation ne sert strictement à rien, DLINK a mis 14j à me répondre, accablant... j'attend le firmware 2 comme toi

Cher client,

Le nouveau firmware 2.0 est maintenant disponible sur notre site FTP, en suivant ce lien:
ftp://ftp.dlink.fr/DNS/DNS-320/Firmware/Firmware_2.00/DLINKEu_DNS320.2.00b06(2.02.1217.2010)(BETA)

Se trouvent également à l'adresse ftp://ftp.dlink.fr/DNS/DNS-320/Firmware/Firmware_2.00/ des mises à jour des programmes utilitaires.

Concernant la version exacte du client Bitorrent utilisé, nous sommes encore en attente de cette information.

Cordialement,
Support technique D-Link

Cordialement,
Support technique D-Link

JE TESTE DES CE SOIR !!!!!!!

Avis à tout le monde : ÇA MARCHE !!!

Il faut réinitialiser les paramètres, activer AFP, activer TIMEMACHINE, et voila tout fonctionne normalement ... OUUUFFFFFF :up:

Cher client,

Le nouveau firmware 2.0 est maintenant disponible sur notre site FTP, en suivant ce lien:
ftp://ftp.dlink.fr/DNS/DNS-320/Firmware/Firmware_2.00/DLINKEu_DNS320.2.00b06(2.02.1217.2010)(BETA)

Se trouvent également à l'adresse ftp://ftp.dlink.fr/DNS/DNS-320/Firmware/Firmware_2.00/ des mises à jour des programmes utilitaires.

Concernant la version exacte du client Bitorrent utilisé, nous sommes encore en attente de cette information.

Cordialement,
Support technique D-Link

Cordialement,
Support technique D-Link

Bonjour
impossible pour moi d installer le firmware 2 , au bout de quelques seconde j'ai le message "failled"
j'ai essayé avec le pc "xp pro" et le macbook S.L aucun ne marche , j'ai beau cherché , j'ai donné ma lanque au chat , si quelqu'un peut m'eclairer , j'en serai reconnaissant
Cordialement
p.s: cofig : D-link pulse dns-320
mcbook pro 10.6
Pc "xp pro"

Cher client,

Cordialement,
Support technique D-Link

Cordialement,
Support technique D-Link

J'ai mis à jour le firmware 2.
Nickel, mais par contre dommage qu'il n'y ai pas un "pack language" disponible (notamment le français...).

J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé !
Si quelqu'un l'a vu quelque part, je lui serait reconnaissant...

J'ai mis à jour le firmware 2.
Nickel, mais par contre dommage qu'il n'y ai pas un "pack language" disponible (notamment le français...).

J'ai beau chercher, j'ai rien trouvé !
Si quelqu'un l'a vu quelque part, je lui serait reconnaissant...

Voilà le lien de téléchargement du pack de langues en Français pour le firmware 2.0 :

dns320_LanguageFile_FRENCH_200.zip

Sinon, j'ai fait l'acquisition du DNS-320 il y a quelques mois, j'ai rencontré plusieurs problèmes :
Le partage réseau par défaut (samba) ne fonctionne pas bien sur Mac OS 10.6. C'est un problème connu et DLink propose d'activer AFP en attendant une mise à jour de firmware qui corrigerait ce problème.
Oui, sauf que AFP ne marche pas mieux. Lorsque je copie des fichiers sur le NAS, les dossiers sont biens créés, mais il oublie une fois sur deux de copier les fichiers qui se trouvent dans les dossiers ! Je ne peux donc pas copier des dossiers qui contiennent des sous-dossiers de peur que la moitié de mes fichiers soient manquant.
De plus, la copie réseau est extrêmement lente. Bref, je me retrouve avec un serveur NAS inutile, puisqu'il ne copie pas fidèlement mes fichiers, comment donc l'utiliser en disque de Backup ?
Pire, le futur Mac Os Lion n'est pas du tout supporté !

Bon, un autre problème que j'ai rencontré, c'est avec le service FTP. Je l'active sans problème, j'ai rerouté les ports de mon modem pour y accéder depuis internet avec dyndns. Ça fonctionne bien, mais il m'est impossible d'écrire le moindre fichier en FTP. Les droits sont pourtant activés en read/write pour l'utilisateur avec lequel je m'identifie. J'ai essayé depuis mon réseau local, rien n'y fait.

Bref, je ne conseille vraiment pas l'acquisition de ce NAS pour des utilisateurs Mac. La publicité qui est faite sur les sites internet vendeurs et sur l'emballage promets une compatibilité TimeMachine, ITunes, et le support Mac complet, mais il n'en est rien.

Bonjour,

Nouvellement arrivé dans le monde Mac bien qu'ayant des iPhone depuis 4 ans, je fais face à de gros soucis avec ce satané DNS320.
1) Un débit extrêmement lent. 16 heures pour copier 250 Go de mon Macbook Pro vers le NAS !!!!!!!

2) J'utilise la fonctionnalité UPNP AV de ce NAS, fonction pour lequel je l'avais acheté. Depuis que je suis passé sous Mac, j'ai un fichier dont la syntaxe est la suivante:
._monfichier.avi pour chaque fichier AVI dans l'arborescence. Je ne vois pas ces fichiers sous Mac mais avec ma PS3 qui est client UPNP ou mon iPad client UPNP aussi, je vois ces fichiers. Du coup c'est un vrai bordel pour s'y retrouver. Heureusement que DLink a fait une MAJ de son firmware réglant le problème d'ordre alphabétique des fichiers.
Apparemment, il s'agirait de fichiers d'attributs de fichiers. Avez vous cela aussi ?

Pour information, je ne me connecte pas via AFP pour copier/coller les fichiers. Je vois le partage NAS sous Lion dans le Finder et je vais dedans, c'est tout.

Si vous avez des solutions je suis très preneur !

Merci à vous