Problème paramètres Gmail-Mail IMAP

Alex17

Membre enregistré
17 Février 2009
4
0
Bonjour à tous,

Depuis maintenant presque 1 an pour gérer ma boite Gmail je passe par l'application Mail de mon MacBook Pro. Jusqu'à présent tout va bien sauf que hier je me suis rendu compte de l'existence d'un dossier "Tous les messages". Absolument tous les messages depuis que j'utilise Mail sont dedans et mélangé (boite de réception, classés, supprimés…)

Pas top surtout que certains mails j'ai pas envie que quelqu'un tombe dessus. Et bonjour le tri…

J'aimerais donc annuler cette option. J'ai testé toutes les options dans Mail et Gmail j'y arrive pas. J'ai décoché les copies serveurs au passage (ça sert bien à rien ?)
D'ailleurs également quand j'efface une message sur Mail il passe pas par la case Corbeille de Gmail mais s'archive direct dans "Tous les messages".

Quelqu'un pourrait il dont m'indiquer les paramètres à régler sur Mail et sur Gmail ?
Voilà j'espère que j'ai été clair, merci d'avance pour votre aide !

Petit up, j'ai fait le tri. Mais maintenant j'aimerais arrêter cet archivage agaçant.

J'ai aussi laissé la copie des messages supprimés sur le serveur pour les garder un mois au cas où mais c'est quand même pas normal que sans cette option quand j'enlève un message de la boite de réception il se supprime tout court sans passer par la corbeille Gmail.

Pour l'archivage donc j'ai testé tous les paramètres je crois, là dans Gmail/Imap j'en suis à :

Lorsque je marque un message comme supprimé dans IMAP :
Activer l'effacement automatique, mise à jour immédiate du serveur (par défaut)
Désactiver l'effacement automatique : mise à jour du serveur par le client

EtLorsqu'un message est marqué comme supprimé ou effacé du dernier dossier IMAP visible :
Archiver le message (option par défaut)
Placer le message dans la corbeille
Supprimer immédiatement et définitivement le message

Ce qui me parait logique vu mon problème mais ça fait toujours pareil…
Si je choisis l'effacement automatique la question du dessous se grise et m'impose l'archivage

Si quelqu'un a la solution Merci d'avance

EDIT : Avec mon iPhone tout est nickel, quand j'efface un message il l'envoie dans la corbeille Gmail et il n'est plus dans le dossier "tous les messages". Le problème viendrait il alors de "Mail" ?

Dernière édition: