Problème partage d'écran entre MBP et Asus VW220

Sergio Nuggets

Membre enregistré
24 Juin 2015
3
0
Bonjour à tous, n'ayant trouvé aucune solution à mon problème je viens soumettre mon soucis technique ici.

J'ai un MBP Retina (10.9.5) et je souhaite partager l'écran avec un Asus VW200 (acheté en 2008, c'est pas tout récent et c'est p'tête là le soucis). J'ai donc acheté un adaptateur VGA/HDMI mais l'écran indique "Pas de signal". Pour info, quand je débranche l'adaptateur, le moniteur affiche un petit point lumineux orange en bas à droite (près du bouton on/off), comme s'il était en veille. En revanche quand je branche l'adaptateur, ce point devient bleu, on pourrait croire que ça va fonctionner mais en fait non.

Je ne trouve rien dans les propriétés des moniteurs qui puissent me permettre d'arranger ça. A moins que ça ne soit normal dans le cas où un vieil écran ne pourrait supporter un format HDMI malgré la conversion HDMI/VGA. (Car grosso modo, sur certains forums ils disaient que pour des ordis récents il fallait avoir un écran récent). Peu d'intérêt (pour le consommateur) donc que des adaptateurs HDMI/VGA soient en vente (A part pour les projecteurs, ça semble fonctionner) si le soucis est bien confirmé.

Auparavant j'avais un macbook (les tous blancs) et l'adaptateur DVI/VGA fonctionnait parfaitement, je veux juste donc utiliser mon ancien écran avec ce nouvel ordi.

Voilou voilou.

Merci pour votre aide !