Problème partition disque dur externe

Jordan.

Membre confirmé
11 Août 2011
12
0
Nice
Bonsoir,

Je possède un disque dur Lacie Rugged Safe de 1To que je souhaiterai utiliser autant avec mon PC qu'avec mon Mac. J'ai créé deux partitions qui sont visibles toutes deux sur mon Mac, tandis que lorsque j'essaie de formater la partition au format FAT32 à partir de mon PC celui-ci me dit que "La partition n'est pas activée" et que pour cela je dois redémarrer l'ordinateur, chose que j'ai fait à plusieurs reprises et sans suite..

Que dois-je faire pour pouvoir écrire sur ma partition à partir de mon PC ?

Merci d'avance !

Edit : J'ai oublié de vous préciser que j'ai suivis pas à pas le tutoriel de Rémy M.

Bonsoir,

Je possède un disque dur Lacie Rugged Safe de 1To que je souhaiterai utiliser autant avec mon PC qu'avec mon Mac. J'ai créé deux partitions qui sont visibles toutes deux sur mon Mac, tandis que lorsque j'essaie de formater la partition au format FAT32 à partir de mon PC celui-ci me dit que "La partition n'est pas activée" et que pour cela je dois redémarrer l'ordinateur, chose que j'ai fait à plusieurs reprises et sans suite..

Que dois-je faire pour pouvoir écrire sur ma partition à partir de mon PC ?

Merci d'avance !

Edit : J'ai oublié de vous préciser que j'ai suivis pas à pas le tutoriel de Rémy M.

La question est : "pourquoi deux partitions ?", une seule suffit, et ça ne pose aucun problème.

Tu as ce sujet unique dédié au partage de disque entre mac et PC et épinglé en tête du forum, faudrait penser à jeter un œil autour de toi avant de poster !

Merci de l'information mais j'ai attentivement lu le sujet épinglé avant de poster, et la manipulation que j'ai fait vient justement d'un tutoriel présent dans ce sujet. Donc si quelqu'un aurait l'amabilité de m'eclairer parce que la..

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

32 vues et qu'une seule petite réponse..

:(

Ben réponds donc à ma question, si tu veux que je t'aide.

Pourquoi deux partitions ?

Parce deux partitions comme tu veux les faire, c'est galère, pourquoi ne pas te contenter d'une seule qui fonctionnerait dans les deux environnements ?

Formates la partition FAT32 sur le Mac! (il faut choisir MS-Dos (FAT) )

Si le PC ne veut pas la formater, je pense que ça vient du schema de partition qui a été choisi sur le Mac (Table GUID je pense, alors que Windows préfère MBR ou un truc comme ça)

Si le PC ne veut pas la formater, je pense que ça vient du schema de partition qui a été choisi sur le Mac (Table GUID je pense, alors que Windows préfère MBR ou un truc comme ça)

Non seulement il "préfère" le MBR, mais en outre, il a tendance à détruire la table des partition si elle est en GUID ou en APM !