Problème partition EFI pour install Windows 7

Jordan Mxchxn

Membre confirmé
11 Septembre 2015
59
0
35
Salut à tous !

Je vous explose mon problème, qui n'est pas des moindres, car je galère dessus nuits et jours depuis une semaine...

Il m'est impossible pour le moment d'installer Windows 7 sur mon Mac.

MacBook Pro début 2011
J'ai retiré mon SuperDrive pour y installer un SSD à la place, ce qui d'emblée fait déconner Bootcamp. J'ai réussi à palier ce premier obstacle en modifiante le fichier info.plist de Bootcamp.

Bref, le deuxième obstacle était un message d'erreur de la part de l'installateur de Windows me disant qu'il a besoin d'une partition GPT pour être installé, et non MBR... J'ai réussi à régler ce problème également, grâce à gdisk en faisant quelques modifications dans le Terminal..

Maintenant : déjà pour commencer il faut créer une partition principale pour Windows et une petite EN DESSOUS, de 1go pour que l'installateur daigne "se lancer", sinon un message d'erreur apparaît encore une fois, rendant impossible la suite de l'installation... Pour arriver simplement à ces étapes là, il m'a fallu 5 jours complets de recherche, c'est à s'en arracher les cheveux !!!!

Mon problème actuel, après avoir résolu tous les précédents est celui ci : http://img11.hostingpics.net/pics/584324image126.jpg

Ce message me dit donc que le système EFI est en NTFS, ce qui est totalement faux d'après ce que je vois en vérifiant après.... J'ai même tenté DURANT l'installation, de lancer diskpart depuis l'installateur Windows pour formater la partition en question (j'en ai d'ailleurs bien souvent 2, de partitions EFI, créées par Windows) en Fat32... Diskpart me dit qu'il s'est formaté mais ce message continu d'apparaître...

Voilà j'espère que j'ai été assez clair, je sais que l'installation de Windows 7 sur un MacBook Pro 2011 qui n'a plus de lecteur CD est très compliqué...

Je réclame de l'aide !!

Merci

Alors effectivement j'avais déjà lu ça quelque part, mais ton premier lien, ces manips se font depuis Windows et sont à priori pour des clés non reconnues ? La mienne est reconnue par mon Mac... Je ne pense pas que mon problème vienne de la clé, mon problème vient de mon SSD, avec ses partitions.

Sur ton second lien ils préconisent d'utiliser le logiciel Rufus pour créer sa clé. C'est avec ce logiciel que j'ai crée ma clé....