problème partition systeme

sankoku88

Membre enregistré
15 Août 2011
6
1
42
Bonjour à tous

J'ai eu la super idée de vouloir "nettoyer mon macbook",donc je me suis dit tech tool pro 6 fera l'affaire :up: sauf que depuis une magnifique défragmentation ma partition principal ne se montait plus :mad:

Mais je me suis dit "pas grave"mon ami diskwarriors est là, :love:seulement le truc c'est que il me monte bien la partition mais dés que j'éteint l'ordi elle redisparait :confused: impossible de démarrer dessus malgré réparation permissions tout ça tout ça

Et maintenant je patine un peu (à fond).

Merci d'avance

PS:Je sais défragmenter c'est mal :siffle: je ne le ferai plus promis :up:

Tout d'abord merci de ta réponse ,mais j'ai déjà fait cela et l'utilitaire me dit qu'il n'y a aucun problème.

Par contre j'ai remarqué que le point de montage de ma partition système n'est pas / est ce normal d'après vous ?

Merci encore de vous intéresser à mon problème . :)

Tout d'abord merci de ta réponse ,mais j'ai déjà fait cela et l'utilitaire me dit qu'il n'y a aucun problème.

Par contre j'ai remarqué que le point de montage de ma partition système n'est pas / est ce normal d'après vous ?

Merci encore de vous intéresser à mon problème . :)

Point de montage : Normalement non
Chez moi c'est / (voir pièce jointe)

Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de réinstaller Mac OS.
Normalement on ne perd rien.
Mais compte tenu de ce contexte "bizarre" je ferai une sérieuse sauvegarde avant.

Je ne sais pas si la réinstallation va changer le point de montage.

Il y a des fils sur ce sujet (changement de point de montage).
Après les sauvegardes de précaution, cela se tente peut-être.

J'ai déjà essayer de faire une réinstallation ,la procédure commence mais l'ordi redémarre ...et hop
disparition de ma partition système et reboot sur celle de techtool .

Je peut accéder à ma partition système (via celle de techtool) seulement quand "diskwarriors" remplace le directory mais il faut recommencer à chaque démarrage.Impossible de faire booter cette partition :(

En tout cas je ne suis pas prés de revouloir "optimiser" mon mac.

Merci encore :zen:

Bon je commence à perdre patience ? :confused: Je ne peut même pas faire de reinstallation time machine ne démarre pas et de plus je ne sais pas comment changer le point de montage.

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

Petite question ,quand disk warriors remplace le directory est ce que la modification est enregistrer?Car je me dit que c'est peut être pour cela que à chaque démarrage je doit recommencer.

à l'aideee

As tu essayé de contacter directement l'éditeur de Techtool (qui semble être à la source de ton problème) ?

Petite question ,quand disk warriors remplace le directory est ce que la modification est enregistrer?Car je me dit que c'est peut être pour cela que à chaque démarrage je doit recommencer.

à l'aideee
DiskWarrior réécrit d'abord le répertoire : tu peux alors examiner ce qu'il a reconstruit, et ensuite seulement remplacer l'ancien répertoire par le nouveau (= il y a une touche dédiée en bas de la fenêtre, dont l'intitulé est suggestif).

Si c'est bien ce que tu as déjà fait, tu peux utiliser TechTool pour examiner la santé de ton disque interne : si ton disque est malade…

DiskWarrior réécrit d'abord le répertoire : tu peux alors examiner ce qu'il a reconstruit, et ensuite seulement remplacer l'ancien répertoire par le nouveau (= il y a une touche dédiée en bas de la fenêtre, dont l'intitulé est suggestif).

Si c'est bien ce que tu as déjà fait, tu peux utiliser TechTool pour examiner la santé de ton disque interne : si ton disque est malade…

C'est bien ce que j'avais fait mais bon tant pis là je suis en train de récupérer mes données je vais formater la bête ,par contre pour l'installation suis je obliger de me servir de mes dvd d'origine (léopard)ou puis je directement installer snow léopard

Merci encore pour votre soutien :up: