problème PDF

newcaledo

Membre confirmé
25 Mars 2009
23
0
Bonjour,
J'ai un problème avec les PDF, j'ai installé la dernière version d'adobe et lorsque je veux imprimer et même visualiser un document PDF, j'ai un message me disant "adobe PDF VIEWER n'est pas en mesure de détecter une version d'adobe acrobat, ou alors il ne se passe rien page vierge!..
Peut-on me renseigner ? d'avance je vous en remercie

re Bonjour,
Je vois que vous êtes près de la frontalier, je suis de la région Lilloise. Bref pour en revenir à mes PDF, (je vous signale que je débute sur mac), je suis sur internet et le site qui m'intéresse, je vous imprimer ou même visualiser le document en question, je clique sur imprimer ou visualiser, le site me dit qu'il me faut Adobe donc j'ai mis adobe (bête et disciplinée) et j'ai une page blanche, donc dans aperçu également. Je dois être plus bête que le moyenne ou il y a des réglages à effectuer. Voilà en gros mon problème. Merci d'avance de votre patiente. Au fait j'ai vu qu'il y avait un club mac sur Lambersart. Le connaissez vous ?

bonjour,

pourquoi installer adobe, alors qu'aperçu ouvre et lit les .pdf ?

Parce que l'affichage est bridé avec aperçu. Si on veut voir le document tel qu'il est, il faut passer par Acrobat.

@ newcaledo:
Tu pourrais nous mettre un lien vers le site web en question? Histoire qu'on puisse mieux cerner le problème.

Bonjour Pithiviers, le site en question ce sont les Assedics, je ne sais ni visualiser sinon avec Aperçu je pourrais l'imprimer, encore moins imprimer le justificatif d'actualisation, où même le moindre document. A plus

Bonjour Pithiviers, le site en question ce sont les Assedics, je ne sais ni visualiser sinon avec Aperçu je pourrais l'imprimer, encore moins imprimer le justificatif d'actualisation, où même le moindre document. A plus

Je suis parvenu à trouver des pdf sur ce site (j'ai galérer), mais ils s'affichent parfaitement. T'es certains d'avoir bien installer acrobat?

ET si on arrêtait d'appeler Adobe Reader du faux nom d'Acrobat (réservé à la gamme professionnelle) ?

Et si on donnait le lien qui va bien ? http://get.adobe.com/fr/reader/

Et si la personne qui a un problème voulait bien nous en dire un peu plus sur sa configuration ? La version d'OS X par exemple ? Le navigateur utilisé ?

Solution : tu vires le dossier Adobe Reader d'Applications et tu recommences l'installation.

je ne pense pas, il n'y a pas eu de problèmes lors de l'installation, mais je peux recommencer, déjà que ce n'est pas marrant ce site, mais en plus je m....... Bon ne nous laissons pas abattre pour si peu.
Sur le site des Assedic, il y a une réponse à ce fameux problème, qui dit
fermer la fenêtre du logiciel mac préview avec le document incomplet puis le reprendre téléchargé en l'ouvrant à partir d'Acrobat.Je ne comprends pas très bien Il faut croire que c'est leur site qui m......
A +

salut,
bridé de quoi?
en 4 ans, avec tiger puis Leo, j'ai toujours pu lire tous les .pdf sur lesquels j'ai fait 2-clics

Les sites d'organismes administratifs utilisent souvent des PDF sécurisés. Ils posent parfois des problèmes avec Aperçu. J'ai surtout connus cela avec Tiger et Aperçu 3, pas depuis que je suis passé à Leopard et Aperçu 4.

salut,
bridé de quoi?
en 4 ans, avec tiger puis Leo, j'ai toujours pu lire tous les .pdf sur lesquels j'ai fait 2-clics

Salut,
Disons qu'avec Aperçu tu pourras ouvrir tous tes PDF, mais il peut arriver que la mise en page ne soit pas telle qu'elle devrait être si le PDF est un peu complexe.

ET si on arrêtait d'appeler Adobe Reader du faux nom d'Acrobat (réservé à la gamme professionnelle) ?

Et si on donnait le lien qui va bien ? http://get.adobe.com/fr/reader/

Et si la personne qui a un problème voulait bien nous en dire un peu plus sur sa configuration ? La version d'OS X par exemple ? Le navigateur utilisé ?

Solution : tu vires le dossier Adobe Reader d'Applications et tu recommences l'installation.

J'ai le même problème depuis Safari 4 je crois. J'ai beau réinstaller reader ça ne fonctionne toujours pas, quand safari 3 me demande de sélectionner une version adéquate de reader, quand je vais dans le dossier reader 9 et bien l'application reste grisée, et pourtant elle fonctionne :confused: