Probleme place restante sur Macintosh HD

xmart73

Membre confirmé
25 Juillet 2011
12
1
Bonjour à tous,

J'ai installé Lion la semaine dernière. L'installation s'est bien passé.
Cependant, depuis que lion est en place sur mon macbook pro, j'ai l'impression que mon mac me dit n'importe quoi sur la place restante dans mon disque dur (250Go).
Dans la barre de tache, il me dit qu'il reste plus de 80Go libre alors que l'aperçu rapide sur le DD ou l'utilitaire de disque me donne plus que 65 Go restants...
Je viens de réparer mon disque car l'utilitaire de disque me disait qu'il était endommagé mais ça n'a rien changé...

Je vous remercie d'avance et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Ce n'est pas tout à fait n'importe quoi même si c'est trompeur.

C'est lié à une nouvelle fonctionnalité de Time Machine, MobileBackups, qui utilise un disque virtuel (chez moi de 10 GB environ). Le disque est virtuel mais l'espace qu'il réserve ne l'est pas ;)
Ce qui est trompeur est que le Finder fait comme si de rien n'était tandis que d'autres commandes sont plus franches sur le sujet.

Ayant un SSD et pas tant d'espace que ça, j'ai désactivé cette fonctionnalité de Time Machine.

Ok merci. Est tu sais ou on enlève ça?? Dans les préférences de Time Machine??
En plus ce qui est bizarre avec ce truc c'est que même quand je supprime des trucs de mon DD il n'y a pas plus de place disponible....

À la mimine dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo tmutil disablelocal
Taper (en aveugle) son mot de passe à l'invite.

On se retrouve avec un disque virtuel de taille nulle (ce qui me convient parfaitement ;)).

Bon apparement ça marche. J'ai taper la commande, arreter TM, attendu que l'espace disque se libère et redémarrer l'ordi.

Je te remercie pour les infos.

Bonne continuation.

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

Peux tu mettre le sujet comme résolu STP?

Merci bien.