Problème plantage avec mémoire Dane-Elec SODIMM DDR333

ti_mal

Membre confirmé
13 Avril 2004
26
0
Salut,

Je possède un powerbook G4 15" avec 256Mo. J'ai voulu passer à 512 Mo en achetant cette mémoire :

http://www.new.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=2567

Or, si je ne mets que cette mémoire, mon powerbook refuse de démarrer (j'ai un message : Veuillez redémarrer votre ordinateur...etc). J'ai essayé la nouvelle barrette seule, la nouvelle barrette dans les deux slots mémoire et à chaque fois c'est pareil.
Si je laisse la mémoire d'origine et que je rajoute la nouvelle, le powerbook démarre mais j'ai de nombreux blocages.
Inutile de préciser qu'avec la mémoire d'origine, il fonctionne parfaitement.
Pourtant, elle correspond parfaitement aux caractéristiques techniques : DDR SO-DIMM - 200 Broches - PC2700 DDR 333.

Pourriez-vous me dire où se situe le problème ??

Merci.

Oui ça me faisait pareil sur mon iBook, c'est de la PNY si mes souvenirs sont bons. Je l'ai ramené, ils me l'ont remplacé et tout fonctionne à merveille desormais.

ti_mal a dit:
Salut,

Je possède un powerbook G4 15" avec 256Mo. J'ai voulu passer à 512 Mo en achetant cette mémoire :

http://www.new.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=2567

Or, si je ne mets que cette mémoire, mon powerbook refuse de démarrer (j'ai un message : Veuillez redémarrer votre ordinateur...etc). J'ai essayé la nouvelle barrette seule, la nouvelle barrette dans les deux slots mémoire et à chaque fois c'est pareil.
Si je laisse la mémoire d'origine et que je rajoute la nouvelle, le powerbook démarre mais j'ai de nombreux blocages.
Inutile de préciser qu'avec la mémoire d'origine, il fonctionne parfaitement.
Pourtant, elle correspond parfaitement aux caractéristiques techniques : DDR SO-DIMM - 200 Broches - PC2700 DDR 333.

Pourriez-vous me dire où se situe le problème ??

Merci.
Ta barette est défectueuse, car j'ai la même mémoire sur le même portable est il tourne impec.... ;)

Je dois acheter de la ram pour iMac dans peu de temps et après avoir lu les nombreux threads sur ce sujet, j'en avais conclu que la marque Dane-Elec était la meilleure et la plus fiable (en plus d'être la plus chère !). Vous me faites peur là ! Si même cette marque plante, autant acheter de la ram moins chère et de marque générique non?

moi je suis partisan de la qualité au détriment du prix , dans la limite du raisonnable qd meme, j'ai donc opté pour de la dane elec en 512mo pour environ 120¤

au moins pas de mauvaises surprise avec de la DE (sauf pour toi qui n'a pas eu de chance avec cette barrette moisie) :D

gaetan a dit:
Je dois acheter de la ram pour iMac dans peu de temps et après avoir lu les nombreux threads sur ce sujet, j'en avais conclu que la marque Dane-Elec était la meilleure et la plus fiable (en plus d'être la plus chère !). Vous me faites peur là ! Si même cette marque plante, autant acheter de la ram moins chère et de marque générique non?
Je crois que tu n'as pas compris gaetan, ti_mal n'a pas eu de chance et il est tombé sur une barette avec un défaut de fabrication... et elle va lui être échangé gratuitement.

C'est comme pour tout, le 0 défaut n'existe pas, mais choisir une grnade marque (Dane Elec ou autre) qui garantie la barette plusieurs année (voire à vie) est une marque de qualité.

;)

Compris.

J'avais juste peur que mes conclusions sur cette marque soient mauvaises. Effectivement, un défaut de fabrication peut arriver.

les procédes de fabrication sont quasiment tous les mêmes, la ou un constructeur vérifie ses lots de temps en temps c'est de la générique et d'autres vérifient plus fréquement et en profondeur les lots (tests electriques, physico-chimiques, suivi des pannes machines, etc etc)