Problème port USB

sebastiano

Membre confirmé
25 Juillet 2007
25
2
41
Douai (59)
Bonsoir,

J'ai un gros soucis sur mes ports USB depuis que j'ai fait l'acquisition de mon MacBook, en juillet dernier.

Chaque fois que j'ai déconnecté brutalement (C'est à dire, sans l'éjecter via le bureau) un périphérique externe fonctionnant sur le port USB, je n'ai jamais pu le réutiliser, car après branchement, l'OS ne voulait plus le reconnaître. Je l'ai fait 3 fois par erreur (Sur 3 HD externes), et à chaque fois, le même soucis.

Je suis sous Mac OS X 10.4.11, avec un MacBook.

Merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai un gros soucis sur mes ports USB depuis que j'ai fait l'acquisition de mon MacBook, en juillet dernier.

Chaque fois que j'ai déconnecté brutalement (C'est à dire, sans l'éjecter via le bureau) un périphérique externe fonctionnant sur le port USB, je n'ai jamais pu le réutiliser, car après branchement, l'OS ne voulait plus le reconnaître. Je l'ai fait 3 fois par erreur (Sur 3 HD externes), et à chaque fois, le même soucis.

Je suis sous Mac OS X 10.4.11, avec un MacBook.

Merci d'avance.
Tente une réparation des autorisations de disque. Et à l'avenir éjecte tes volumes avant de débrancher.

S'il s'agit de volumes de données, en effet, c'est extrêmement déconseillé (de quoi flinguer une clef USB, même).
S'il s'agit d'imprimantes ou scanner, ce n'est par contre pas normal. Il doit bien y avoir des messages d'erreur dans le journal du système (visualisable avec le programme Console, installé parmi les utilitaires).

Le problème ne provient que sur des volumes de données en effet.

Merci iDuck je vais tenter la réparation des autorisations. :up:

bonjour, jai le mm probléme que cette personne c'est a dire que sa m'est arriver de débrancher mes usb un peu vite et depuis pas moyen de les utilisé de nouveau depuis mon macbook, seulemnent je ne sais pas réparé les autorisations de disque... quelqun pourai me donner la démarche a suivre??