Problème pour changer de la mémoire sur iMac 24" Alu, Vis indévissable

pulpnet

Membre actif
30 Octobre 2001
225
0
46
Orléans
Bonjour,

Je souhaitai dévisser la vis en dessous de l'écran de mon iMac 24", au début pas de problème la vis tourne bien, je commence a dévisser, puis au bout d'un moment la vis tourne dans le vide, impossible d'enlever la vis. Je peux revisser le peux qu'ai réussi a dévisser.

Impossible d'enlever la vis a fond, donc impossible de rajouter de la mémoire sur mon imac Alu.

Faut-il un tournevis spécifique ?

Merci d'avance.

Perso, j'ai eu la même sensation que toi avec un petit cruciforme je tournais dans le vide.
Il a fallu que j'en essaie plusieurs de taille supérieur pour enfin trouver le bon. Aprés il faut fair basculer la trappe.:up:

Merci pour ta réponse, j'ai réussi aussi en basculant la trappe, mais j'ai eu une petite goutte de sueur.

J'ai réussi après avoir lu les forums sur le site d'apple car beaucoup ont eu le même problème.

Donc en tirant un peu la trappe de chaque côté doucement, on arrive a la retirer.

A bin j'ai eu la même frayeur que vous...
En lisant le livret de l'iMac, je n'avais pas tilter sur "vis indevissable". Je pensai à une faute d'orthographe... Lol.

Mais j'ai vite cogité en voyant qu'elle ne se barrait pas...
Ma petite astuce, pour retirer le cache, à été de faire levier en plaçant un petit bout de plastique dans un des trous de la trappe.

Le placement de mémoire ce fait tout seul après, par contre, j'ai pas réussi à retirer...

Salut,
Pareil ici! En fait rien de bien méchant, il faut juste aider la trappe à sortir avec un petit bout de plastiqe. En tout cas j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle soit en alu, ça rassure!

Dans la notice ils parlent de cruciforme numéro 2...

Salut,
Pareil ici! En fait rien de bien méchant, il faut juste aider la trappe à sortir avec un petit bout de plastiqe. En tout cas j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle soit en alu, ça rassure!

Dans la notice ils parlent de cruciforme numéro 2...

Mackie me dit Phillips n°1...

Bon moi j'ai mis un trombone recourbé que j'ai coincé dans l'un des trous et j'ai tiré. La trappe venue. Je l'ai recoincé ensuite. La vis ne semble plus réagir, peut-être le pas de vis qui est foutu où alors j'ai tout arraché, mais c'est tellement bien coincé sans vis que je ne vois pas trop à quoi elle sert...

moi j'ai le meme problème, je trouve qu'ils auraient pu faire une vis encore plus petite. Avec çà impossible de passer à 4 go

bon j'ai un probléme similaire et je ne sais pas trop quoi faire. Impossible de virer cette foutu vis du milieu et elle commence sérieusement à être endommagé :( j'ai essayer de faire levier mais je n'ai pas voulu forcer .

Si vous avez une solution je suis preneur avant que je mette en route la dremel :)

cruciforme-imac.jpg

oui en tournant la plaque pour essayer de devisser la vis ça l'a rayé :(

je vais mettre un bout de scotch et y mettre un coup de fraise pour faire sauter la tête de la vis...

J'ai eu le même problème avec les vis de mon capot, j'ai réussi a l'enlever en tapant sur la vis avec un tournevis plat, puis la vis a pris la forme du tournevis plat et j'ai réussi a l'enlever ...
du coup moi je ne peut plus fermé puisque les vis son morte, vous savez ou je pourrai en racheter?