Problème pour envoyer des mails

vegankitty

Membre confirmé
6 Novembre 2007
37
0
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer de mails. Pour ce qui est de relever la boîte, pas de problème par contre. Le diagnostic de connexion mail m'indique qu'il est connecté avec succès au serveur, mais il n'arrive pas à se connecter à mon compte.

J'ai changé de fournisseur d'accès dernièrement, donc j'ai essayé de me connecter avec l'adresse smtp de mon nouveau fournisseur d'accès (par opposition à celui où j'ai l'adresse mail): pareil, il se connecte sans problème au serveur smtp, mais toujours pas à mon compte.

Pouvez-vous m'aider? Merci par avance.

Olivia

Bonjour

outre les forts nombreux fils là dessus

détailler
t'as la classique redemande de mot de passe?

quel compte(chez qui)
quel FAI
quels réglages smtp avancés?

et eventuellement tester sur une autre session
et si ca passe il suffira de changer la plist de Mail session1

Non, il ne me redemande pas mon mot de passe. Lorsque j'essaye d'envoyer un mail, il me dit "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.wanadoo.fr"

A la base j'étais donc chez Wanadoo, et mon adresse mail est donc en .wanadoo.fr. Ensuite j'ai essayé avec l'adresse smtp de mon nouveau fournisseur d'accès, Darty (smtpauth.dbmail.com).

Dans comptes/avancé, j'ai tout de coché (activer le compte, inclure lors de la recherche automatique de nouveaux messages, et après récupération suprimer la copie du serveur au bout d'une semaine). En port j'ai 110 et la case "utiliser SSL" n'est pas cochée. Authentification, c'est marqué "mot de passe". C'était ça les infos que tu voulais?

C'est quoi, le truc de mail session 1? Je n'y connais pas grand chose en messagerie, désolée. Merci pour ta réponse, en tout cas.

déjà une erreur
port 110 c'est pour le pop ( messages qui entrent)

en smtp c'est un autre ( sans doute 25 ou 5*** ou 4** , voire avec darty)

par ailleurs certains services smtp refusent d'envoyer via leur smtp des emails d'une autre adresse que chez eux
( je sais pas si c'est le cas de darty)

J'ai cherché sur internet, et à priori c'est bien 25 pour Darty, donc j'ai changé, mais ça n'a pas résolu le problème. J'espère que je vais réussir à utiliser mon adresse Wanadoo, car tous mes contacts sont sur celle-la.

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

J'ai essayé de mettre l'adresse de serveur de Darty en pop aussi, et là il ne pouvait plus du tout connecter ma boîte. Je pense donc qu'il faut que je laisse les infos de Wanadoo plutôt, mais il n'envoie toujours pas...

Attends attends
ne pas confondre les choses
1- un souci technique ( temporaire)

2-le fait d'avoir une adresse chez X ( ici wanadoo, qu'ici on a tendance à surnommer wanamoo tellement c'est... enfin c'est...)

1 attention à un détail
verifier que
- Darty autorise les envois wanadoo
( pas sûr)

-que wanadoo ne ferme pas ton compte car t'es chez darty
( avant ils avaient cette elegante mesure quand on partait)

2-une adresse email ca se change
c'est facile
ensuite soit on abandonne l'ancienne soit on garde les 2 actives

de toutes facons il est vivement conseillé d'avoir plusieurs adresses
c'est à la fois
-utile : séparations entre pro - privé et vie webbienne ( adresse dédiée qu' à ca, sites commerciaux , inscriptions à forums , tchatts etc)
-indispensable: en cas de couac avec une des adresses
(comme en ce moment)

d'ailleurs je te conseillerai d'y songer

par exemple gmail
très costaud et bien mieux que wanadoo ( pas dur)
exemple pj de 25 mo
enorme stockage ( 7 giga au début)
tonnes de services gratuits de qualité
(dont gestion de wanadoo en entrants et sortants - envoi)

et..
et surtout SON propre smtp indépendant et du FAI et de wanadoo
qui marchera partout que ton imac soit branchéchez toi ( darty) ou azilleurs( si tu déplaces ton mac) sans avoir à changer quoique ce soit

Wanadoo n'a pas pu supprimer mon adresse, parce que mes parents ont toujours la connexion chez eux - c'est moi qui ai pris Darty chez moi.

Mon copain a voulu regarder et a bidouillé le logiciel de mails. Il a désinstallé mon compte dessus pour le réinstaller, ce qui a viré tous mes mails de la boîte de réception et d'envoi: vous savez si c'est possible de les récupérer?

va fallor arreter de bricoler

ton copain a été imprudent ou a agi en nioubie total
c'est pourtant expliqué partout y compris aide Mail
une suppression de compte mail supprime les fichiers

il aurait du le savoir et se contenter de tester mail sur une autre session
ou juste changer la plist

-tes messages sont comme tout le reste sur tes sauvegardes externes
( time machine ou clone)
-
la question centrale reste réglage d'envoi
et apparement le smtp Darty permet l'envoi autres comptes mais avec une particularité de réglage d'authentification...darty
et regarder le premier post là
http://dartybox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=1419

Je n'avais pas activé Time Machine, donc je suppose que c'est mort pour mes mails. Bref, j'aimerais surtout maintenant que l'envoie des mails refonctionne! Merci pour ton lien, ça a l'air de ressembler à mon cas, sauf que j'utilise le logiciel de Mac pour les mails, et je ne trouve pas propriété du compte.

Ca ne marche pas, les options dont ils parlent ("authentification smtp", "définir",...) n'existent pas dans le logiciel mac. En plus ils disent de donner son mail Darty, mais j'en ai pas., j'ai simplement mon mail Wanadoo.

bien sur que SI ca existe
c'est même dans ton aide Mail
il faut que tu cliques les reglages du smtp !

par contre il est très possible qu'il te faille un email darty pour regler l'authentification ...smtp

a "smtpauth.dbmail.com" ajoute ":" et ton adresse mail sans @ et ce qui suit
exemple : si ton adresse est "vergankitty@darty.com" . tu notes "smtpauth.dbmail.com:vergankitty"
personnellement, depuis que j'ai noté ceçi dans mail (sous orange), je n'ai plus de soucis d'envoi