Problème pour ouvrir fichier Word

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Depuis que j'ai mon nouveau Macbook Pro, impossible d'ouvrir un fichier Word en cliquant dessus. J'ai alors un message d'erreur. Mais si je lance WOrd et que je fais Fichier > Ouvrir alors c'est possible; PAs très pratique. Qui sait que faire ? Bonne journée.

Il faudrait quelques précisions complémentaires, en particulier la version de Word concernée, et le niveau de mise à jour. Ceci dit, à vue de nez, ça ressemble fortement à un bug classique de la version 2004 non mise à jour, pour laquelle l'affichage de la Bibliothèque de projets à l'ouverture causait le plantage de l'application. Donc, si c'est bien ça, la solution est simple (et comme souvent) : il suffit de faire les mises à jour...

Sinon, comme indiqué, merci de préciser le contexte.

Si-non il est possible aussi que l'association type de fichier / Application ne soit plus à jour.
Pour rétablir la situation :
- sélectionne ton fichier ;
- [POMME]+ ;
- déroule "ouvrir avec" ;
- sélectionne Word ;
- coche "Toujours ouvrir avec".

Désormais, en double-cliquant sur chaque document Word et sur chaque nouveau document Word ; c'est bien Word qui les ouvrira à nouveau.

Si on connaissait le message d'erreur, ce sedrait plus facile de comprendre ce qui ne fonctionne pas....