Problème pour supprimer un volume...?

Patlam

Membre confirmé
Je ne suis pas capable d'ejecter le volume ce message apparait toujours....!!!

Divers&

Je suis les directions que le message me donne, la même chose se produit....:siffle:

Parfois il descend dans la corbeille, alors j'essai de la vider et le message resurgit....

Image1.png

Même en redémarrant rien ne fonctionne...

Le dossier que contient le volume et bel et bien dans mon dossier "APPLICATION".

Même en fermant iTunes.....

À l'aide !!!!

Merci à l'avance !

Patlam

:D t'as dû activer iMote depuis l'image-disque (blanche) et comme ce genre d'utilitaire crée une préférence d'activation à l'ouverture, l'archive .dmg est "forcée" à s'ouvrir à chaque démarrage afin que l'appli iMote s'active.
Et de fait, comme c'est l'application de l'image-dsque qui fonctionne, tu ne peux effacer l'archive .dmg, même si celle-ci est à la corbeille, puisque l'appli dedans est active...

Donc la logique, c'est de
-1/"tuer" (kill) le process iMote,
-2/ pour enfin pouvoir ejecter l'image-disque blanche iMote
-3/ pour enfin pouvoir effacer l'archive .dmg.

Donc, va à /Applications/Utilitaire/... et active le "Moniteur d'Activité"
Dans le bouton du haut tu choisis "toutes les opérations"
puis dans le champ de recherche tu tapes iMote
(S'il apparait) tu le selectionnes, et tu cliques sur le bouton rouge-->FORCER à quitter
-tu quiites le Moniteur d'activité (pomme - Q)
-tu ejectes l'image-disque blanche, sur le bureau ou dans une fenêtre Finder
-et tu vides la corbeille.

ATTENTION
si tu n'as pas copié iMote sur ton disque dur (/Applications), iMote sera définitivement effacé dans l'archive .dmg
Donc, si tu veux garder cette petite appli, tu la copies/déplaces d'abord sur le bureau, et tu fais après tout ce que je t'ai dit plus haut...;)