Probleme pour télécharger Flip4mac

fredparis1966

Membre confirmé
22 Mai 2005
63
1
58
paris
Bonsoir,

Je souhaiterais pouvoir écouter des fichiers audio wma sur mon mac. (Version 4.1.1 4533.17.8)

J'ai voulu télécharger Flip4mac. (Sur l'icône est marqué Flip4mac avec dessous un disque vert sur lequel il est noté WMV.)

Lors du téléchargement il y a 8 étapes :
- Introduction
- Ouvrez-moi
- Licence
- Selectionner destination
- Type d'installation
- Installer
- Upgrade
- Terminer l'installation

Les 3 premières étapes se passent bien.
Selectionner la destination : aucun choix ne s'ouvre. Suis obligé de cliquer sur Macintosh HD
Type d'Installation:
3 lignes apparaissent mais pas actives (gris pâle) :
Quick time Components
Web Brother Support
Microsoft Silvenlight 32,6 Mo

Impossible de selectionner quoi que ce soit les lignes ne sont pas actives.

Je clique sur Installer et j'ai comme réponse : "Impossible de poursuivre : Il n'y a rien à installer"

Auriez-vous une idée pour que je puisse poursuivre le téléchargement souhaité afin de pouvoir écouter les formats audio de type "wma"

Merci beaucoup

Cordialement

Frédérick

Frédérick

Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne pas. En revanche j'ai pu télécharger Flip4mac jusqu'au bout et l'on me dit même que le téléchargement s'est déroulé avec succès avec le lien que vous me conseillez.
Mais quand j'essaye d'ouvrir WMV contenu dans Flip4mac, rien ne se passe.
Cela semble compliqué...
Merci quand même !
Bonne soirée
Frédérick

Tu emploies le mot "télécharger" à la place de "installer", me semble-t-il. :mouais:

WMV Player ne s'ouvre pas comme une application indépendante,
mais lance son module dans QuickTime Player X (QT X s'ouvre donc "à la place" de WMV)
= ouvre un wma, et regarde ce qui se passe.

flip4mac une fois installé est visible dans le panneau des préférences système de ton mac ;) et comme le dit François ce n'est pas une application à part entière mais un module qui va permettre à QT de lire le format .wmv ( d'où sa localisation dans le panneau des préférences système et non le dossier applications.

Bonsoir,
Dans Prefernces System j'ai bien Quick Time et Flip4mac.
Mais quand je tente d'ouvrir Flip4mac absolument rien ne se passe et je plante.
En haut apparait "Chargement de Flip4mac" et rien ne se passe. L'ordi est bloqué.
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises en attendant longtemps (genre 20 mn) mais en fait je crois que l'ordinateur est bloqué. Je suis obligé d'aller dans menu pomme et "Forcer à quitter".
Quand j'essaye d'ouvrir un fichier WMA rien ne se passe non plus.
Je dois avoir avoir un probleme de Quick Time ou autre mais en tous cas ça ne fonctionne pas.
Un grand merci quand même pour vos conseils et votre gentillesse.
Frederick

Re bonsoir,

Les autorisations sont réparées mais la situation est la même.

Quand je clique sur Flip4mac dans "Préférence system" ça bloque préférence system.

Impossible d'ouvrir une autre icône de Préférence System.

Et impossible de fermer Préférence System. (Hormis pomme / Forcer à quitter)

C'est grave ???!

Bonne nuit

Frederick

c'est surtout bizarre... tu devrais supprimer flip4mac ( depuis les préférences systèmes tu maintiens la touche cmd enfoncée et tu fais glisser l'icône de flip4mac hors de la fenêtre des préférences système

et tu tentes de le ré-installer ( mais après avoir fait la manip que je t'ai indiquée)

ton mac est sous quel version de mac osX?

tu devrais supprimer flip4mac ( depuis les préférences systèmes tu maintiens la touche cmd enfoncée et tu fais glisser l'icône de flip4mac hors de la fenêtre des préférences système)
Ou en utilisant l'Uninstaller qui est dans le dossier Applications > Flip4Mac. ;)

Bonjour,

Tout d'abord la version est :
MAC OS X
10.4.11

Dans Préférence systeme : impossible de déplacer l'icône Flip4Mac ou de l'ouvrir.
Elle est figée.
Dés que je clique Preference Systeme est bloqué.
CMD / glisser ne fonctionne pas.

Dans le finder / Application / Flip4mac / Uninstaller Flip4mac :
Si j'ouvre Uninstaller on me propose de recommencer les étapes pour installation..
C'est un cmd/glisser vers la poubelle que je dois effectuer ?
Cela suffit pour désinstaller Flip4mac de mon ordinateur ?
J'ai déjà essayé mais l'icone Flip4mac demeure pourtant dans Preference system.

Merci a tous les deux...

On t'as dit de lancer le désinstalleur et de suivre la procédure. On t'as pas dit de mettre ça à la corbeille. On t'as pas dit non plus de digresser sur la procédure de désinstallation (oui, c'est le programme d'installation que se lance, c'est normal).

Dans les préférences système, il n'y a pas de "cmd-glissé" qui tienne.

Tu fais ce qu'on te dit et t'arrête de trop penser, car visiblement t'es pas doué pour ça (informatiquement) et tu vas t'enfoncer rapidement dans les emmerdes.

Quand tu as fini la désinstallation, tu lances l'utilitaire de disque et tu fais une vérification du disque dur.

Désolé de ne pas piger vite les instructions mais merci de votre aide.

Flip4mac est désinstallé. (N'apparait plus dans finder / Application, ni dans Préférences System)

La vérification du disque est faite également.

Ok.

Y'a pas de raison que Flip4Mac te fasse de telles misères.

Vérifie encore une truc : ~/Bibliothèque/Preferences (la bibliothèque de ton compte, pas la "grande") si tu trouves ces deux fichiers
net.telestream.wmv.import.plist
net.telestream.wmv.plist

Tu les mets à la corbeille.

Pour la suite, je fouille le support de Flip4Mac histoire de voir si la 2.3.4.1 est bien adaptée à Tiger. Peut-être qu'une version inférieure fera mieux l'affaire...

Je ne lâche pas le morceau.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

Tu peux aussi contourner le problème du .wma en les convertissant en fichiers .mp3.

Je l'ai fait avec ce logiciel : http://www.panic.com/audion/

Même s'il n'est plus développé il fonctionne bien dans cette version.

Logiciel PPC. On connaît. T'es gentil, tu sors. :siffle:

Le but est de faire fonctionner Flip4Mac sur un système qui ne devrait pas poser de problème. Pas d'ajouter des problèmes en cascade ou de poser un cache sexe.

Le but de la version 2.3.4.1 de Flip4Mac est justement de corriger un problème de compatibilité avec Tiger.

On va voir si la désinstallation dans les règles a fait son travail.

Donc, tu télécharges la dernière version Flip4Mac 2.3.4.1

Même lien que FrançoisMacG : http://dynamic.telestream.net/downloads/download-flip4macwmv.htm à droite sur la page.

Le dmg est sur le bureau tu l'ouvres par double-clic (ou Safari l'a ouvert automatiquement si tu as laissé cette option cochée dans ses préférences).

Tu quittes toutes les applications. Surtout Safari et QuickTime.

Dans tout les cas, tu obtiens une fenêtre Finder avec un paquet dedans. Tu double-clic sur Flip4Mac WMV.mpkg.

Le programme d'installation se lance, tu suis la procédure.

S'il demande à analyser les disques tu attends patiemment. Chez moi il indique mon disque système de suite (mais je suis en 10.6).

Quand l'installation est achevée, tu ouvres l'utilitaire de disque et tu fais une réparation de autorisations (c'est parfois utile avec Flip4Mac, parfois non).

Normalement, ça fonctionne.

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Nota pour la suite : on ne va jamais ou quasiment jamais dans /Applications/Flip4Mac (sauf désinstallation).

Flip4Mac est essentiellement un composant additionnel de QuickTime. C'est QuickTime qui permettra de lire le fichier.

Flip4Mac se compose de plug-ins :
/Library/QuickTime/Flip4Mac WMV Advanced.component
/Library/QuickTime/Flip4Mac WMV Export.component
/Library/QuickTime/Flip4Mac WMV Import.component

/Library/Internet Plug-Ins/Flip4Mac WMV Plugin.plugin
/Library/Internet Plug-Ins/Flip4Mac WMV Plugin.webplugin

d'un framework :
/Library/Frameworks/TSLicense.framework

d'une PreferencePane :
/Library/PreferencePanes/Flip4Mac WMV.prefPane

L'application /Applications/Flip4Mac/WMV Player.app n'a pas d'autre intérêt que de faire aller tout ça. L'utilisateur n'a pas à s'en préoccuper. Lui, il utilise QuickTime.

Les deux fichiers étaient présents et sont maintenant dans la corbeille.
"net.telestream.wmv.import.plist
net.telestream.wmv.plist"
Reste : net.telestream.wmv.plugin.plist, faut-il lui faire suivre le même chemin...

J'ai suivi tes instructions.
Installation achevée.
Réparation des autorisations effectuée dans Utilitaire de disque.

Mais pas d'amélioration et la situation demeure identique.