Probleme pour télécharger Flip4mac

Ce que tu peux virer aussi à la Corbeille (après avoir quitté tes navigateurs et QT),
c'est le Cache de Flip4Mac

= Maison > Bibliothèque > Caches > net.telestream.wmv.player.

Ça pourrait nettoyer toutes les traces de tes manœuvres précédentes. :hein:

Les deux fichiers étaient présents et sont maintenant dans la corbeille.
"net.telestream.wmv.import.plist
net.telestream.wmv.plist"
Reste : net.telestream.wmv.plugin.plist, faut-il lui faire suivre le même chemin...

J'ai suivi tes instructions.
Installation achevée.
Réparation des autorisations effectuée dans Utilitaire de disque.

Mais pas d'amélioration et la situation demeure identique.
Pas normal.
Je n'ai rien trouvé de concluant sur le support Flip4Mac.

Télécharge ceci et essaye de le lire avec QuickTime (attention, lien direct), fait un clic-droit pour l'enregistrer sur ton bureau.
http://samples.mplayerhq.hu/A-codecs/WMA/Bangles 01 - Walk Like An Egyptian.wma

Question : tu n'as pas un jour installé la vieille version de WMP 9 pour Mac au moins ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Ce que tu peux virer aussi à la Corbeille (après avoir quitté tes navigateurs et QT),
c'est le Cache de Flip4Mac

= Maison > Bibliothèque > Caches > net.telestream.wmv.player.

Ça pourrait nettoyer toutes les traces de tes manœuvres précédentes. :hein:
Mouai.

Pas cette bête là sur 10.6. Le plist cité plus haut non plus, d'ailleurs... à virer aussi bien entendu.

Sur 10.6, pour ce qui est dans /private/var/db/Receipts ma politique est de laisser faire. (rappel : fredparis1966 est en 10.4.11)

Visiblement, Apple ne désire plus qu'on touche, et ça ne pose pas le problème qu'on rencontre sur 10.4 ou 10.5 à la réinstallation.

Maintenant, je confirme que je n'ai pas de cache correspondant à Flip4Mac dans ~/Bibliothèque/Cache. Peut-être chez toi un reliquat d'un ancienne installation ?

Par contre, j'ai un /Library/Preferences/net.telestream.wmv.plist

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Pour revenir au problème de fredparis1966, je me demande s'il ne faut pas plutôt aller voir du côté des préférences de QuickTime... :heu:

Le lien a été téléchargé sur mon bureau.

J'ouvre Quick Time / ouvrir / fichier / Bureau / et je peux écouter le fichier wma que tu m'as transmis.

Mais quand j'essaye d'ouvrir un autre fichier WMA par Quick time j'ai le message : "Impossible d'ouvrir la séquence. Mac OS error -19000"

Je ne sais pas si WMP 9 a été installé. J'ai recherché si je le trouvais dans le finder mais ne l'ai pas trouvé.

C'est un morceau téléchargé sur Lime Wire. Je peux lire les formats qui sont en format MP3 mais pas ceux en WMA.

Si flic4mac fonctionne sur mon mac, pourquoi, dans Préférence Systeme, le fait d'essayer d'ouvrir Flip4mac, bloque toujours Préférence Systeme ?

Si flic4mac fonctionne sur mon mac, pourquoi, dans Préférence Systeme, le fait d'essayer d'ouvrir Flip4mac, bloque toujours Préférence Systeme ?
Peut-être regarder ce que l'utilitaire Console raconte quand tes Préférences Système bloquent ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Maintenant, je confirme que je n'ai pas de cache correspondant à Flip4Mac dans ~/Bibliothèque/Cache. Peut-être chez toi un reliquat d'un ancienne installation ?

Par contre, j'ai un /Library/Preferences/net.telestream.wmv.plis
Je n'ai pas ce plist dans la Bibliothèque de la racine : alors, tu as peut-être le Cache à la racine ?

(mes plugins sont bien à la racine, et j'ai bien fait une mise à niveau 10.5-10.6)

Lorsque je clique sur flip4mac dans Préférences Systeme, ca bloque,
en haut de la page s'inscrit : "Chargement de flip4mac WMV.
et Préférences Systeme est bloqué.
Dans "Console" aucun commentaire suite à ce blocage.

Regarde quelles sont les autorisations de Flip4MacWMV.prefpane (dans le dossier Macintosh HD/Bibliothèque/PreferencePanes) : chez moi, Admin est en lecture+écriture, et Everyone en lecture.

Sinon, peut-être faire un nettoyage de Caches et une réintialisation des Services de lancement (Launch services) avec Onyx.

Peut-être regarder ce que l'utilitaire Console raconte quand tes Préférences Système bloquent ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Je n'ai pas ce plist dans la Bibliothèque de la racine : alors, tu as peut-être le Cache à la racine ?

(mes plugins sont bien à la racine, et j'ai bien fait une mise à niveau 10.5-10.6)
Une very clean chez moi. :p

Cherche pas la plist dans /Library, j'ai la version pro et c'est le serial. ;)
Regarde quelles sont les autorisations de Flip4MacWMV.prefpane (dans le dossier Macintosh HD/Bibliothèque/PreferencePanes) : chez moi, Admin est en lecture+écriture, et Everyone en lecture.

Sinon, peut-être faire un nettoyage de Caches et une réintialisation des Services de lancement (Launch services) avec Onyx.

Oui. Le cache des applications notamment. Rappel, OnyX pour Tiger = 1.8.6
http://www.titanium.free.fr/download.php

Bonsoir,

Je ne sais pas comment on fait le "nettoyage des caches des applications".

Mais : j'ai téléchargé ONYX 1.8.6 et effectué la réinitialisation des services de lancements comme demandé. Puis ai redemarré le poste.

Bonne nouvelle : Préférence System ne se bloque plus quand je clique sur Flic4mac. :)

J'ai donc pu comme indiqué par Lepetitpiero paramétrer les options du Browser Flip4mac.

Je ne peux toujours pas lire les fichiers audio téléchargés sur LimeWire. ("Impossible d'ouvrir la séquence. Mac OS error -19000")

Mac ne peut peut-être pas lire les fichiers audio WMA téléchargés sur LimeWire. L'ordi n'est donc peut-être pas en cause.

Suis content que l'ordinateur ne bloque plus sur Préférences System. Je constate maintenant que Quick Time s'ouvre à l'ouverture automatiquement. Ce n'était pas le cas auparavant.

Merci aux participants de ce forum qui m'ont accordé de leur temps. C'est sympa à vous. ;)

Frédérick