problème pour terminer la syncro avec itunes

Quant à moi, j'ai le même problème que vous, la synchro s'arrête à l'étape 2, même après avoir retiré et remis les autorisations. J'ai donc essayé sur un autre PC, un portable, et là ça a marché parfaitement. Puis je suis revenu sur le 1er, toujours pareil. Le pb ne semble pas venir de iStore mais du PC. Il y a quelque chose qui bloque dedans. Le SAV Apple refuse de me dépanner car je suis hors garantie... C'est bien commode pour un bug généralisé ! J'en suis à mon 4ème iPhone, dont 3 changés gratuitement à cause de plantages réfcurrents incompréhensibles et celui-là je l'ai depuis 3 mois. Pas très serviables chez Apple !
 
Bonjour ! J'ai le même problème, une synchronisation qui ne s'arrête pas de tourner à l'étape 6 ou 7 avec ce fameux message : "en attente d'éléments à copier". Je suis obligée de forcer l'arrêt en fermant itunes.
En plus, quand je tente une synchro, mes sonneries ne sonnent plus comme elles devraient ! Mais cela rentre dans l'ordre avec un redémarrage de l'iphone.
Donc ce problème de sonnerie est secondaire, mais sûrement lié à la synchronisation. Surtout que j'ai lu que certains d'entre vous ont eu des impacts sur leurs musiques podcasts ou leurs mémos vocaux.
Affaire à suivre donc...
 
Bonjour, j'ai un iPhone 3GS et depuis la MàJ en IOS5 impossible de faire une synchronisation toujours le même message d'erreur débile ; la synchronisation n'a pu être terminée etc etc…, et le processus s'annule de lui-même, impossible d'enlever ou de rajouter quoi que ce soit. La sauvegarde ne se fait pas. J'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ai passé trois heures au téléphone avec Apple pour rien, le problème est toujours là. Ça marchait très bien avant cette version de ios. Je suis en SnowLeopard avec iTunes 10.5.
 
Finalement, le plus pénible c'est de n'avoir aucune réponse tangible quand on appelle Apple. "Ça devrait s'arranger avec la prochaine mise à jour ou : "c'est normal qu'il y ait des bug au début d'une nouvelle mise à jour (c'est duc anormal qu'il n'y en ait pas… de bugs!").
Un peu usant.
:mad:
 
Problème résolu :)

Il suffit de décocher tous les téléchargements automatique dans " édition, préférence et store"

Faut tout décocher :)

111027044348348819.jpg


Chez moi ça fonctionne de nouveau !
 
bonsoir
depuis que je suis sous iOS 5
je ne peux plus transférer mes achats
vers mac ou pc idem


message, votre ordi n'est pas autorisé (alors qu'il l'est)
donc transfert des achats impossible

j'ai autorisé, enlevé autorisation, refait, bref rien n'y fait.

avez vous une solution?

merci
 
Est ce qu il y a des personnes qui sont toujours bloqué ( fin synchronisation itunes ) car pour ma part ca ne fonctionne toujours pas ..
 
J'ai eu le même problème (synchro sans fin à l'étape 7 "en attente...")
Aussi ai-je pris le taureau par les cornes: J'ai entièrement restauré le téléphone (après avoir fait une sauvegarde icloud...). Donc câble usb, itunes, onglet résumé, puis restauration! tout s'est déroulé à merveille, avec une restauration complète du tél depuis icloud, après la réinitialisation du logiciel. Cela a pris 40( minutes (toutes les apps du tél se re-téléchargent!). J'ai retrouvé mon tél comme avant et oh! miracle, la synchro itunes wifi refonctionne sans ciller!
J'espère vous avoir un peu aidé...
 
Bonjour,

Je viens d'avoir l'iphone 4 version 4.3.5. Lorsque je veux synchroniser mes musiques sur le nouvel appareil, il ne m'en synchronise même pas la moitié, alors qu'avec mon précédent iphone 3G, j'avais toutes mes musiques transférées d'itunes vers l'iphone.
J'ai un message qui me dit : l'iphone n'a pas pu être synchronisé. lecture et écriture impossible sur ce disque. Echec de la tentative de copie sur le disque.
Alors qu'avec l'ancien iphone, tout se passait très bien

Merci de bien vouloir m'aider. :confused:
 
@ Scouty : je viens de faire la même chose que toi mais rien n'y fait, synchro qui reste bloquée sur "attente des éléments...etc...".
Vu que ça a l'air aléatoire, ce ne serait pas dû à un ou plusieurs fichiers ou applis qui bloqueraient à un moment ?
Je vais peut être essayer une restauration clean et repartir à zéro.
Quelqu'un a le même problème que moi ?
 
je vous assure que le problème ne se résoud pas avec la mise à jour. et l'astuce en décochant le téléchargement des données automatique ne fonctionne pas non plus
 
Problème résolu chez moi !
C'était la synchronisation des mémos vocaux comme cité plus haut qui posait un souci. J'ai simplement fait le ménage sur iTunes et l'iPhone (ils étaient en synchro sans fin sur iTunes) et tout est rentré dans l'ordre...
Voilù, si ça peut aider...
 
Dernière édition:
Problème résolu :)

Il suffit de décocher tous les téléchargements automatique dans " édition, préférence et store"

Faut tout décocher :)

111027044348348819.jpg


Chez moi ça fonctionne de nouveau !
J'ai tout désactivé dans les prefs iTunes et cela ne fonctionne pas.
C'est une erreur permanente issue de iTunes et/ou de l'ios5
Et sur le téléphone apparait l'éternel message débile «Synchronisation iTunes
X éléments n'ont pas pu être synchronisés. Consultez iTunes pour en savoir plus».
Inutile de dire que je ne consulte pas pour des erreurs que je n'ai pas commise.
Impossible de sauvegarder quoi que ce soit, l'étape 6 ou 7 est toujours bloquée.
 
étrange....moi ça marche nickel depuis.
J'ai eu le problème du message "en attente d'éléments à copier" (qui reste affiché et empêche donc une bonne synchro) et en décochant les téléchargements automatique, je n'ai plus du tout cette étape (7/7) et ma synchro se passe sans problèmes :mouais:

Et je ne suis pas à la dernière version d'itune pourtant ...
 
Problème résolu chez moi !
C'était la synchronisation des mémos vocaux comme cité plus haut qui posait un souci. J'ai simplement fait le ménage sur iTunes et l'iPhone (ils étaient en synchro sans fin sur iTunes) et tout est rentré dans l'ordre...
Voilù, si ça peut aider...

Idem pour ma part, c'était les mémos vocaux qui bloquaient la fin de synchro... en espérant que ça marchera pour vous!
 
Je viens de passer mon iPAD mini sous iOS 7.04 et je me retrouve avec ce bug d'une étape 7 de synchro qui ne se termine jamais... ("attente de l'application des modifications" affiché sur iTunes et sur l'iPAD les 2 flèches de synchro qui tourne dans la barre en haut à gauche)

(Synchro avec iTunes 11.1.3 par cable usb)

Je peux "éjecter l'iPAD" mais lors du branchement suivant, il ne veux plus se synchroniser.... je dois alors eteindre l'iPAD,le rallumer et là il veut bien se synchroniser mais pour bloquer sur l'étape finale de synchro (parfois c'est en étape 8 que ça bloque avec "attente d'éléments à copier")

Est-ce que quelqu'un a trouvé l'astuce imparable pour régler ce problème?

Merci d'avance

[Résolu]
En fait, il suffit de venir écrire un message sur les forums MacG et l'iPAD prend peur. Du coup, il accepte de terminer la synchro!

PLus sérieusement, quand je me suis résolu à poser la question (à 9h36), il y avait déjà un bon 1/4 d'heure que la synchro semblait tourner dans le vide (et j'avais fait plusieurs tentatives de résolution auparavant car j'étais sur le coup depuis 7h du mat!).
Faute de trouver une solution qui fonctionne, je l'ai laissé tourner, et là, à l'instant, à 9h50, il a décidé de passer à l'étape suivante, à savoir transférer effectivement des fichiers sur l'iPAD (quelques fichiers de musique et une video).
Je ne sais pas pourquoi il a dû faire ces transferts, car à part mettre à jour en iOS 7 hier soir, je n'ai rien changé dans les fichiers de musique et video, mais la synchro a fini par se terminer.

Sans doute qu'il avait besoin d'inspecter un à un chaque fichier sur l'iPAD (sur un iPAD 64 Go presque plein, ça en fait un paquet) pour finaliser la synchro.

J'espère que maintenant qu'il a fait cette inspection générale et actualisé les quelques fichiers qui lui ont semblé non synchrones, les synchro suivantes seront plus rapides!
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je suis sur iPhone 4S, Mavericks et iOS 7.0.4.
Pour moi, après avoir tout essayé, je me suis simplement rendu compte que le problème venait... d'un morceau de musique! Une fois supprimé, la synchronisation a pu se faire à merveille. Il suffit de regarder quel morceau fait planter la synchronisation, en tout cas pour ma part!

J'espère que ça pourra aider quelqu'un en galère comme moi depuis des mois :)