problème préférences Mail

nicomarcos

Membre expert
Club iGen
12 Février 2018
4 093
6 586
Bonjour,
Donc après maintes hésitations je suis passé à High Sierra.
Et je me suis aperçu hier que dans Mail.app impossible d'ouvrir les préférences.
-J'ai déplacé com.apple.play.list : c'est pas ça.
-j'ai fait une réinstall de l'OS par déssus : pareil.
-j'ai pensé à désinstaller Mail puisse forcer à me retaper une ème 3ème réinsatll, mais impossible
d'enlever Mail sous high sierra.
J'ai toujours un petit carré grisé vide intitulé "général" qui apparaît quand je veux ouvrir mes préférences.
J'ai mon MacBook pro mi-2010 sous OS Sierra qui tourne à merveille.
Bon pour mon problème la machine en question est :
-Imac 21,5/mi 2011/ Intel Core I5/ SDDmx500/ 8go de ram.
Finalement je demande si ça vaut le coup High Sierra pour une machine de 2011?
Cela ne m'apporte (à part les emmerdes) pas grand chose.
Si je ne trouve rien, je redescend sur Sierra.
A moins que quelqu'un ai connu ce problème et veuille bien m'aider ?
 
Idem avec mon MacBook Air 2013 sous High Sierra. Bug toujours pas résolu par Apple à ce jour !
Si on est plusieurs à la signaler ici ça ira sans doute plus vite pour sa solution : https://www.apple.com/feedback/macos.html
J'ai trouvé la solution, il faut supprimer le dossier des préférences ~/Library/Containers/com.apple.mail/
Il sera recréé à l'ouverture de Mail, et on doit juste remettre quelques préférences, mais pas les signatures ni les règles !
 
J'ai trouvé la solution, il faut supprimer le dossier des préférences ~/Library/Containers/com.apple.mail/
Il sera recréé à l'ouverture de Mail, et on doit juste remettre quelques préférences, mais pas les signatures ni les règles !


Bonjour, Voudriez-vous où se trouve ce dossier introuvable chez moi. J'ai les pires difficultés avec mail depuis mon passage sur H.S. Merci.
 
Bonjour et merci de l'aide. J'ai résolu le problème en trouvant une solution sur l'internet : effacer le compte de tous les ordis. Puis recréer ce compte, sans tenir compte de l'avertissement en rouge qui précise que le compte n'est pas identifié. C'est vraiment du n'importe quoi chez Apple. Mais ça marche. Bonne journée.
 
Bonsoir. J'ai le même soucis sous Mojave 10.14.2. J'ai contacté l'assistance apple, qui m'a conseillé la suppression du dossier com.apple.mail. Cela résout le soucis au démarrage n+1, mais au n+2 le problème réapparaît. Par ailleurs il m'était impossible de supprimer les dossiers com.apple.mail de la corbeille (un fichier était à chaque fois utilisé semble-t-il, sauf que ni le mode sans échec, ni des commandes dans le terminal suggérées par l'assistance n'ont résolu le soucis...). J'ai donc fait une clean install (sans restauration de sauvegarde TM).

À présent les dossiers com.apple.mail non effaçables ont bien disparus (ouf!), mais le problème du panneau de préférences gris est toujours là après avoir changé un ou deux paramètres de Mail et redémarré le Mac :banghead:

Je désespère.
 
voulez vous dire que je dois aller dans le finder , sincèrement je cherchais bibliothéque depuis un bon moment sans pouvoir la tracer
 
Oui dans le Finder : dans la barre des menus cliquer sur ALLER avec la touche opt enfoncée puis bibliothèque.
 
dans le finder je ne vois pas la touche OPT

Est ce que tu peux stp me faire une capture d'ecran

je te remercie enormement
 
La touche option sur le clavier est celle au milieu entre la touche command et control.
Donc tu fermes Mail, tu vas dans ton Finder tu cliques en haut dans le menu "aller" en maintenant ta touche opt enfoncée
et tu verras apparaître Bibliothèque, là tu cliques dessus et voilà:up: maintenant toi...
 
La touche option sur le clavier est celle au milieu entre la touche command et control.
Donc tu fermes Mail, tu vas dans ton Finder tu cliques en haut dans le menu "aller" en maintenant ta touche opt enfoncée
et tu verras apparaître Bibliothèque, là tu cliques dessus et voilà:up: maintenant toi...
Merci bcp je vais le faire la matinée et te ferai signe
 
bonjour
Je suis dans le finder en cliquant dans aller et la touche alt, rien n'apparait !


C'est tjrs pas accessible la bibliothèque, dans le finder au
menu aller en pressant "alt" , ca me donner rien du tout voir la capture svp
 
Dernière édition par un modérateur:
je pense
que cette capture expliquera les choses , quand je presse alt rien n'apparait ...

Pour poster une capture d'écran qui va créer un fichier... qui doit se trouver sur ton bureau appelé aussi Desktop
pour poster le fichier, clique sur "transférer un fichier", la case située à 2 cases vers la droite de "poster votre réponse"
et choisis "miniature" dans la fenêtre qui te sera proposée.....
 
  • J’aime
Réactions: hometex