problème préférences Mail

Peyret

J'y suis sauf que lequel dois je delete? est ce que com.apple.cloudkit -----puis je choisi: com.apple.cloudkit.launchservices.hostnames.plist
et je le supprime ??
 
Attention ne pas supprimer n'importe quoi !!!

au départ, tu cherchais quoi "~/Library/Containers/com.apple.mail/" ou "com.apple.MailCacheDelete" ?
 
  • J’aime
Réactions: hometex
Attention ne pas supprimer n'importe quoi !!!

au départ, tu cherchais quoi "~/Library/Containers/com.apple.mail/" ou "com.apple.MailCacheDelete" ?
le problème initial etait le suivant:
je n'ai plus accès à la signature mail dans préferences systeme , ce n'ai plus accessible ni pour ajout ni changement de signature donc d'après ce que j'ai lu les modérateurs ont conseillé la suppression d'une chose dans la bibliothèque ; que je n'arrive pas à l'identifier là
sslts
 
Je commencerai par supprimer "~/Library/Containers/com.apple.mail/" et redémarrer l'ordi et voir ce qui se passe.....

Capture d’écran 2019-06-11 à 18.19.45.png

Attention contient plein de fichiers (je ne sais pas trop à quoi ils servent ?)

Par précaution je déplacerais le dossier sur le bureau au cas où.... / redémarrage
Et si rien ne fonctionne, je le remettrais à l'emplacement d'origine
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour poster une capture d'écran qui va créer un fichier... qui doit se trouver sur ton bureau appelé aussi Desktop
pour poster le fichier, clique sur "transférer un fichier", la case située à 2 cases vers la droite de "poster votre réponse"
et choisis "miniature" dans la fenêtre qui te sera proposée.....
Capture d’écran 2019-06-12 à 10.17.59.png
merci de voir ci joint la capture, lequel dois je supprimer ? Je ne veux pas risquer la perte de quoi que ce soit

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
— Je commencerai pas supprimer ceci, les prefs de mail.... sans risque

Capture d’écran 2019-06-12 à 11.40.56.png

— Je ne prendrai pas le risque de supprimer celui de ta copie d'écran, car il comporte des fichiers, et je ne sais pas à quoi ils servent,
à la limite, tu peux le déplacer sur le bureau, redémarrer et voir comment se comporte mail, si des choses ont disparues tu remet le fichier où il se trouvait
 
  • J’aime
Réactions: hometex et Sly54
merci de voir ci joint la capture , lequel dois je supprimer . Je ne veux pas risquer la perte de quoique se soit
La règle de base est de ne pas supprimer le fichier, mais de le déplacer, par exemple sur le Bureau, avant de relancer Mail.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
— Je commencerai pas supprimer ceci, les prefs de mail.... sans risque

Voir la pièce jointe 133977

— Je ne prendrai pas le risque de supprimer celui de ta copie d'écran, car il comporte des fichiers, et je ne sais pas à quoi ils servent,
à la limite, tu peux le déplacer sur le bureau, redémarrer et voir comment se comporte mail, si des choses ont disparues tu remet le fichier où il se trouvait
payret,

le com.apple.mail.plist ne figure pas dans le liens, merci de voir la capture jointe stp

------------------------------------------------
peyret
c'est bon je l'ai deplacé sur le bureau, sauf que la config mail n'est plus la meme je ne sais pas comment la rétablir
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
peyret
c'est bon je l'ai deplacé sur le bureau, sauf que la config mail n'est plus la meme je ne sais pas comment la rétablir
merci

Tu remets le fichier ou dossier au même emplacement où il se trouvait.....

le com.apple.mail.plist ne figure pas dans le liens, merci de voir la capture jointe stp

Ce fichier se trouve dans --> Capture d’écran 2019-06-12 à 15.56.03.png Bibliothéque / Preferences
 
Bonjour à tous,

Bhè… idem. Impossible d’accéder aux préférences de Mail.

iMac Late 2012 - Je suis en macOS Catalina version 10.15.4.

J’ai essayé d’extraire le dossier : com.apple.MailCacheDelete et com.apple.mail, après avoir quitté Mail. Redémarré et tout et tout… rien n’y fait.

J’ai redémarré + shift (mode sans chèque), là par contre j’accède aux préf. de Mail.

J’ai pensé que peut-être interference avec élément ouverture session; j’ai tout viré… redémarré, nada. J’ai désinstallé Antidote (correcteur orthographique) qui me demandait systématiquement à l’ouverture de Mail de procéder à une manipe dans les préf. de Mail (avec un message bourré de carré avec point d’interrogation).

J’ai pensé que c’était peut-être FontExplorer X Pro. Je l’ai désactivé… redémarré, Nada…

J’ai réinstallé Catalina mode commande + R… Nada



Je deviens chèvre, j’ai envie de le jeter par la fenêtre, auriez-vous une idée?



Cordialement

Nk-Rk
 
Mince alors… je viens de réinstaller Antidote; c'est lui qui foirait tout… dingue. Bref, sa fenêtre manipe dans préf. Mail sans carré point d'interrogation, et "craque boum hue", ça marche, accès au préf. de mail. Pas loin de penser que c’est un petit lutin que pédale dans cet iMac. Bref, ça marche, mais encore une fois « Mystère et boule de gomme » ;)

Cordialement,
Nk-Rk