Problème Programme d'Installation

RHeiko

Membre confirmé
1 Juin 2010
43
0
Paris
Bonjour :) Ce matin en essayant d'installer un mpkg, mon programme d'installation s'est brièvement ouvert, puis s'est refermé aussitôt lors de l'ouverture. Il l'a fait plusieurs fois et pour plusieurs packs différents. J'ai cherché dans le dossier Applications et je l'ai trouvé nul part. Est ce que le logiciel se retélécharge quelque part ? Je n'ai pas le disque du système sur moi actuellement. :/

Ça, c'est un problème "système", on déménage.

Bonjour,

Essaie de Redémarrer, de nettoyer les Caches, et surtout, de lancer les 3 scripts de maintenance : Onyx fait ça très bien, si tu connais.

Oui je connais, je vais essayer, merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Ah oui mais je n'avais déjà le logiciel dans mes applications, donc je dois le téléccharger...
C'est fait mais je peux pas l'installer, donc...
Heu, ya un moyen de laver le cache manuellement ?

Ce logicile est-il bien compatible avec ta version de mac osX? :siffle:

Faudrait nous donner ta config et le nom de cette applications ça nous éviteras de tourner en rond ...

Xcode ne se trouve pas dans le dossier "Applications" Mais dans le dossier "Developer" qui doit être à la racine de ton DD

RQ:Xcode à la base se trouve sur ton DVD système ...

Je sais mais quand j'essai d'ouvrir XCode, il me demande de le retélécharger car celui ci est trop vieux. Je me demande surtout si c'est le Programme d'installation qui est à sa place ! Je ne le trouve ni dans le dossier Applications lui-même, ni dans Utilitaires.

A ce que j'ai compris, il ne cherche pas Xcode mais à l'installer. Programme d'installation semble avoir des problèmes.

[On peut télécharger Xcode complet et à jour depuis le site Apple Dev. Il suffit d'être inscrit.]

Sur 10.5, il me semble que Programme d'installation a déjà migré dans /System/Library/CoreServices.

Mais bon, ça ne nous avancera pas plus. :siffle:

Lancer l'utilitaire de disque et faire une vérification du disque dur. Si le programme d'installation réagit comme cela, c'est peut-être que ton système va mal.

Nota : Pour Mac OS X 10.5, Xcode est la version 3.1.4.

Moonwalker :
Alors après la vérification du disque, "tout semble en bon état", le programme d'installation est bien à sa place dans /System/Library/CoreServices, mais refuse toujours de fonctionner, et c'est la version 3.2.3 de XCode que je suis actuellement en train d'essayer d'installer. Mais comme de toute façon il ne fonctionne pas non plus avec Onyx, c'est bien sur le programme d'installation qui a un problème.

la 3.2.3 c'est xcode pour iphone .... il faut avoir Leopard mais sur mac Intel ... Tu n'as peut-êre pas la bonne version de Xcode pour ta version de mac osX ;) Je t'avais posé la question dans mon premier post... une intuition :D Ou alors je me goure moi aussi...

Arf, je la trouve comment moi cette version ? :/
+ merci beaucoup d'ailleurs ;)
Mais heu pourquoi il marche pas avec les autres logiciels quand meme ? -_-

A chaque version de Mac OS X, sa version de Xcode.

Xcode 3.2.x correspond à Mac OS X 10.6 Snow Leopard, exclusivement pour Mac Intel.

Xcode 3.1.4 est la dernière version compatible Mac OS X 10.5

On trouve Xcode sur le site des développeurs Apple : http://developer.apple.com/

L'inscription est nécessaire, mais gratuite en ce qui concerne Xcode.

Si le programme d'installation ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un autre problème sous-jacent.

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

la 3.2.3 c'est xcode pour iphone .... il faut avoir Leopard mais sur mac Intel ... (...)

Non. C'est réservé à Mac OS X 10.6 Snow Leopard. C'est Xcode Mac+iPhone-iPad.

Compatibility: Xcode 3.2 requires an Intel-based Mac running Mac OS X Snow Leopard version 10.6.4 or later.

Sans Onyx, on lance les trois scripts de maintenance en passant par le Terminal d'une session admin munie d'un mot de passe :
Bloc de code:
sudo periodic daily weekly monthly
suivi du mot de passe admin (tapé à l'aveugle) et de Enter ↩

Si ça ne marche pas, on peut aussi s'intéresser aux LaunchServices : http://ss64.com/osx/lsregister.html et http://www.thexlab.com/faqs/resetlaunchservices.html sont les deux façons manuelles d'y arriver sous Leopard.

C'est bien Onyx : on s'en rend compte quand on ne l'a pas sous la main ! :)

Et tiens, puisqu'aucun package ne veut se lancer dans la session : ça ne marche pas non plus dans un autre Compte ? :mouais:

Sans Onyx, on lance les trois scripts de maintenance en passant par le Terminal d'une session admin munie d'un mot de passe :
Bloc de code:
sudo periodic daily weekly monthly
suivi du mot de passe admin (tapé à l'aveugle) et de Enter ↩

Si ça ne marche pas, on peut aussi s'intéresser aux LaunchServices : http://ss64.com/osx/lsregister.html et http://www.thexlab.com/faqs/resetlaunchservices.html sont les deux façons manuelles d'y arriver sous Leopard.

C'est bien Onyx : on s'en rend compte quand on ne l'a pas sous la main ! :)

Et tiens, puisqu'aucun package ne veut se lancer dans la session : ça ne marche pas non plus dans un autre Compte ? :mouais:

T'es sûr que ton post est en rapport avec la question ? Tu t'es pas trompé de topic ? :mouais:

Quel rapport entre les scripts de maintenance et le Programme d'installation ? Et avec LaunchServices ?

Moonwalker : on parlait de onyx pour la maintenance avant ;)
Sinon merci tout le monde en ce qui concerne XCode (j'en aurais besoin), mais vu que jarrive toujours pas à ouvrir Onyx avec le programme d'installation, le problème vien d'ailleurs donc... Pour la commande sudo je vais tester

Ça ne sert à rien de lancer le periodic !

Tu peux aussi tourner à poil autour de ton quartier avec une plume dans le cul si ça t'amuses, ça aura le même effet.

Vérifier l'état du disque dur et le comportement du programme d'installation sur une autre session est bien plus pertinent.

Un démarrage en mode sans extension (majuscule de droite maintenue) ça pourrait aider aussi. Mais initialiser la base de donnée launchservices et lancer periodic c'est du grand n'importe quoi.

Quel rapport entre les scripts de maintenance et le Programme d'installation ? Et avec LaunchServices ?
Lepetitpiero et toi êtes partis sur la version de XCode,
mais RHeiko ne sait lancer aucun package ou dmg : XCode, Onyx, et d'autres d'après ce qu'il a dit plus haut.

Alors, j'essaie de l'aider à raccorder Programme d'installation aux packages, et à ouvrir les dmg.

Mais il n'est peut-être tout simplement pas dans une session admin, a oublié de réparer ses permissions, a rempli son Disque Interne à ras bord, ou que sais-je encore d'autre ?

PS : ton dernier message me montre que tu as compris avant que je ne te l'explique :up:

Mais il y a aussi Onyx, qui, lui, ne passe pas par un pkg et par Programme d'installation pour être installé.

Sous Leopard, je m'étais dépanné deux fois pour récupérer l'ouverture des dmg avec le script hebdomadaire.
Et d'autres y étaient parvenus par les LaunchServices.

On va voir.

Mais il y a aussi Onyx, qui, lui, ne passe pas par un pkg et par Programme d'installation pour être installé.

Sous Leopard, je m'étais dépanné deux fois pour récupérer l'ouverture des dmg avec le script hebdomadaire.
Et d'autres y étaient parvenus par les LaunchServices.

On va voir.

Non mais je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire ici. :mouais:

RHeiko est en 10.5.

RHeiko a clairement indiqué un problème avec le programme d'installation.

Vos histoires d'OnyX n'ont fait que montrer que ce problème n'est pas spécifiquement en relation avec Xcode. Même le mauvais choix de version n'est qu'un incident secondaire. Normalement le Programme d'installation te dit que le système ne mange pas de ce pain là et ne quitte pas inopinément.

Le problème ce ne sont pas les dmg mais les mpkg et pkg. Le programme d'installation ce n'est pas DiskImageMouner.

T'as fumé quoi aujourd'hui ? Change de fournisseur. :p