Problème Programme d'Installation

Oula, j'ai peur de m'être mal exprimé. Installer une application =/= ouvrir un package dans mon esprit, ou alors j'ai oublié la négation dans ma phrase datant d'il y a... 3 semaines...

Je résume en reprenant ta formulation :
je suis sur la session admin de mon père, mais je n'ai pas le mot de passe, bien que je puisse l'obtenir en cas de besoin.
je dis vouloir installer les DevTools et Onyx.pkg, mais le Programme d'Installation renâcle avant même la demande du mot de passe ;
une seconde session admin ne laisse pas non plus installer les logiciels tiers par glisser-déposer.

Nous avons essayé ce qu'on peut faire sans mot de passe admin (vérification/réparation des permissions, vérification du disque) mais en cas de besoin je peux parfaitement utiliser des moyens nécessitant un mot de passe.

Ensuite, non je ne raconte pas de blagues (je suis vexé là) et mon père n'as pas bidouiller de trucs à ma connaissance.

Le délai de message est dû à l'accès limité à l'ordinateur...

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h33 ----------

Et pour être direct, est ce que si je fais une mise à jour vers Snow Leopard il y a des chances que ce problème se règle du lui-même ?

J'ai une excellente nouvelle (pour moi en tout cas). En installant la mise à jour vers Snow Léopard, le problème s'est résorbé. :) Je te remercie d'avoir été si présent pour m'aider, alors qu'on peut dire que j'ai pas été facile au niveau des réponses :siffle:
On ne vas pas dire que ça a servi à rien, je connait la procédure des scripts de maintenant dans ce genre de cas de figure maintenant. Encore merci, et bonne continuation ;)

JEn installant la mise à jour vers Snow Léopard, le problème s'est résorbé. :)
Cela a réécrit le Système OS X, comme l'aurait fait une réinstallation avec archivage de Leopard. :love:

Les trois scripts de maintenance s'exécutent tout seuls en 10.6,
tout au moins si le Mac est en activité chaque jour…
Sinon, il y aura toujours Onyx, dans sa version pour Snow Leopard.

Bonne continuation à toi aussi ! ;)