Problème Publication Mobileme

Niten

Membre enregistré
12 Novembre 2009
7
0
40
Bonjour à tous !

J'ai réalisé un site avec Iweb que j'ai publié par le biais de mon compte Mobileme.
J'apporte régulièrement des modifications à ce site internet et par conséquent
je republie souvent toujours par le biais de Mobileme.

Pourtant depuis quelques jours maintenant, lorsque je clic sur Mobileme, il me demande
si je souhaite me connecter ou non (alors que dans préférence système je suis déjà connecté
et que Iweb me considère aussi comme tel), ou bien si je souhaite essayer Mobileme gratuitement pendant 60 jours (alors que j'ai un compte ouvert depuis le 1er décembre).

Comme le logiciel pense que je ne suis pas connecté à Mobileme (alors que je le suis vraiment) je
n'arrive plus à publier par Mobileme. Que faire ?

Dans l'attente de vos conseils et de vos réponses, je vous remercie d'avance !:)

Bonjour à tous !

J'ai réalisé un site avec Iweb que j'ai publié par le biais de mon compte Mobileme.
J'apporte régulièrement des modifications à ce site internet et par conséquent
je republie souvent toujours par le biais de Mobileme.

Pourtant depuis quelques jours maintenant, lorsque je clic sur Mobileme, il me demande
si je souhaite me connecter ou non (alors que dans préférence système je suis déjà connecté
et que Iweb me considère aussi comme tel), ou bien si je souhaite essayer Mobileme gratuitement pendant 60 jours (alors que j'ai un compte ouvert depuis le 1er décembre).

Comme le logiciel pense que je ne suis pas connecté à Mobileme (alors que je le suis vraiment) je
n'arrive plus à publier par Mobileme. Que faire ?

Dans l'attente de vos conseils et de vos réponses, je vous remercie d'avance !:)

J'ai l'impression que tu confonds 3 choses =

1) ton mac peut enregistrer tes coordonnées mobile.me, dans les Préférences Système, pour que tu puisses te connecter à ton iDisk par exemple, ou pour syncroniser ton calendrier,...
2) tu peux choisir de configurer iWeb pour qu'il mette ton site en ligne sur mobile.me
3) si tu souhaites te connecter sur mobile.me à partir d'un navigateur web comme Safari, il va quand même te demander ton mot de passe à chaque ouverture, même si les éléments 1) et 2) sont configurés, sauf que tu as la possibilité d'opter pour une session restant ouverte pendant 15 jours. C'est peut-être ce que tu as fait jusqu'à présent, ce qui expliquerait pourquoi soudain mobile.me te demande un mot de passe... :confused::confused:

Salut !

Merci pour tes conseils, mais le problème se situe ailleurs et je crois que je me suis peut être mal exprimé.

En fait quand je démarre Iweb avec mon site prêt à être publié, et que je clic sur "publier mon site" j'ai une fenêtre qui me propose soit de me connecter, soit d'essayer gratuitement mobileme (avec le choix "non merci" ou "en savoir plus").

Pourtant je suis connecté à Mobileme à ce moment, tant dans mes préférences systèmes que dans Iweb ! Et j'ai beau faire "se connecter" la publicité s'affiche encore et encore.

Autre précision, j'avais essayé de créer un second site web (qui s'appelait "site2"), que je n'ai pas tenté de publier et que j'ai supprimer depuis (c'était simplement pour voir ce que cela pouvait donné visuellement).

Alors une idée ?

Bonjour,

après de nombreuses heures de recherche et un contact avec Apple , ton preblème n'est pas résolvable ..... as tu snow léopard ?

vu le nombre de plainte que j'ai vu une mise à jour ne devrait pas tarder

En attendant , plublie en local et fait un glisser deposer dans mobileme

@+

Salut !

Hélas non je n'ai pas du tout Snow Leopard, mais je ne pense pas que ce
dernier change quoique ce soit, car j'ai transféré le fichier "Domain" (Doc/Bibli/AppSupp/Iweb)
sur mon Macbook (lui est sous Snow) est le même problème apparaît.

Tu dis que plusieurs plaintes sont présentes sur le Web, mais c'est pour le même soucis ?

En tout cas je veux bien que tu m'expliques comment procéder pour publier en local
et faire un glisser dans Mobileme.

Merci d'avance !

Quelle version d'iWeb?

1. Publier dans un dossier :

Pour iweb '06 et '08 : Menu > fichier > publier dans un dossier
Pour iWeb '09 : aller dans réglages de publication du site en cliquant sur l'icone de votre site dans la colonne latérale d'iWeb > choisissez publier sur... un dossier
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/3/10_La_publication_avec_iWeb_09.html
Dans le dossier sélectionnez se trouve un dossier au nom de votre site et une page index.html
ouvrez ce dossier au nom de votre site (par défaut il s'appelle Site sauf si vous l'avez renommer dans la colonne latérale d'iWeb (nom à côté de l'icône MobileMe)

2. remplacer ou ajouter une page html sur l'iDisk
L'icône iDisk est généralement dans la barre latérale du Finder > Appareils
Allez sur votre iDisk > web > Sites
là se trouve déjà un dossier au nom de votre site et une page index.html

dans le dossier au nom de votre site faites un glisser-déposer des pages html nouvelles ou mises à jour (ma_page.html) et leur dossier homnyme (ma_page_files)