Problème qualité exportation imovie

scaryman0

Membre confirmé
4 Décembre 2008
11
0
39
Salut All,

J'ai un gros souci avec imovie. J'ai réalisé un projet d'une durée de quelques minutes.
Arrive le moment où je souhaite exporter mon projet, et là impossible d'obtenir une vidéo de bonne qualité.

J'ai essayé d'exporter par imovie qui me sort un fichier .m4v, là c'est de très bonne qualité. Le problème c'est que j'ai besoin de l'exporter dans un format plus commun : .avi, .mp4 ... J'ai tout essayé en exportant via quicktime pro et ça sort avec une très mauvaise image, pourtant je pense que je regle les paramettres au max...

Quelqu'un connait ce problème ??

Merci

Effectivement, en ".mov" ça sort nickel (en tout cas sur les quelques tests que j'ai effectués). Mais un ".mov" n'est pas toujours idéal suivant ce qu'on veut faire. Hier, par exemple, j'ai voulu voir un petit film sur ma TV via la PS3.

En ".avi", ça a bugué sévère (le film ne se lance pas, quel que soit le soft) malgré 6 go de données... J'ai fini par tenter le mp4 dont le résultat est visuellement pas mal et ça a marché. Mais tout ceci était quand même à l'aveuglette...

Et pourquoi Toast ? Pourquoi pas iDVD ? Avec ce dernier, il suffit de mettre le projet iMovie dans son projet iDVD et il te sort le DVD sans que tu fasses de conversion supplémentaire.

Bonjour,

Je relance le sujet.

Voilà, je viens de faire mon premier DVD sur mon MacBookPro 2,4 (alu) en utilisant iMovie 09 pour la première fois. J'ai lu et visionné quelques tutos et voilà le déroulement avant ma question.

Je suis partis d'un projet iDVD, pour y insérer deux vidéos : (le but étant de pouvoir lire le DVD sur un lecteur de salon).

 Une qui vient d'un DVD familial de très mauvaise qualité puisqu'avant c'était du VHS.
Pour retravailler ces images (couper, transition etc) j'ai d'abord, avec quicktime exporter le film en .dv pour pouvoir le travailler dans iMovie 09. Jusque là ça se passe pas trop mal (impressionné des possibilités d'iMovie). Seulement, à l'export, la qualité du film est encore plus mauvaise. J'ai testé l'export en .dv (j'arrivais à 5,7 Go donc impossible à mettre sur un DVD) pour finir en .avi ( ± 400 Mo) mais les pixels ont explosé...:confused: et j'espère que se sera visible sur un lecteur de salon qui ne lit pas le .avi ???

 Une autre un peu spéciale puisqu'il s'agit d'un diaporama .key exporter en QT et transformé en .dv pour être retravaillé dans iMovie 09. Là, j'ai laissé en .dv puisque le poids n'excède pas 1Go. Mais les images ne sont pas très nettes.

Au résultat, je me retrouve avec un DVD qui pèse 4,7 Go où j'utilise 1,4 Go, pour une qualité d'image très médiocre, c'est ballot !

Donc voici ma question, quel est le meilleur format d'exportation (iMovie) pour avoir une belle qualité d'image et de son (pas eu de problème avec le son) pour que tout ça soit lisible sur un lecteur de salon et tienne sur un DVD 4,7 Go ?

Désolé d'être aussi long, mais je pense qu'il fallait quelques explications et merci de vos conseils.

En fait, il ne faut pas regarder la taille des projets mais leurs durées. 1H d'un film en .avi, .dv, .mov tiendra sur un DVD de 2H puisque iDVD convertira le film en entrée pour faire du MP2.
Donc pour iMovie, il faut exporter en qualité maxi, cad en .dv.